Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bon, voila les videos "brutes" des orages de ce jeudi 24 et vendredi 25 mai avec ambiance sonore originale laugh.gif

Jeudi 24 mai 2007

Coupure de courant dans LiBiN, ce qui explique que la video est principalement sombre.

Le BIP que vous entendez derriere n'est pas mon electro-cardiogramme mais mon UPS qui par manque de courant bip toutes les X secondes. biggrin.gif

Video du 24 mai

Vendredi 25 mai 2007

Pas de coupure de courant (c'est meme etonnant) ce soir la.

Mais fait sombre aussi... dry.gif

...ormis pendant le "feu d'artifice" whistling.gif

Video du 25 mai

Des que j'ai l'occasion, j'arrange un peu cela wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel joli feu d'artifice hier, à ma grande joie, les orages ont été un peu partout autour de Nalinnes et sur Nalinnes même. thunder.gif

Tout à commencé peu de temps avant 21h30, où j'observe une énorme masse venat du sud et commencant à longer le sud de Nalinnes. Les premiers éclairs que j'observe sont tous des intra (le 1er à 21h39). Et le tonnerre n'est pas terrible. Heureusement, l'activité commença à grandir et je me rendis compte que c'était un orage multicellulaire:

orage au sud (de Nalinnes)

du sud -est (sur Nalinnes et Une partie de l'entité de Walcourt)

est ( activité principalement intra nuageuse)

et une autre à Charleroi.

Bon je crois que je ne me suis pas trompé et je pense même qu'il y a eu d'autres foyers. thunder.gifw00t.gif

Les premiers inter et coups de foudre que je vois ont lieu à 22h00 et je décide de me focaliser sur l'orage du sud-est car celui de l'est, les éclairs sont loin et intra et au bnord, je ne m'étais pas encore rendu compte de sa puissance. thunder.gif

Ensuite, je vis pas mal d'éclair et vers 23h00, les cellules étaient soit parties soit très loin et l'activité électrique je voyais n'étais pas terrible sauf pour celle du nord (charleroi) mais les éclairs étaient trop petits.

Voila en résumé ma petite chasse d'hier soir. Pendant les vacances, je mettrai le dossier que j'aurai fait sur le forum thumbsup.gif

Ellez, un petit avant-gout de quelques éclairs. Je dois avouer que pour la plupart, c'est la première fois que je filmais des pareil ou même les voyais...

Et ce n'est pas le plus beau... shifty.gifthunder.gif

post-36-1180162151.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai pris moins d'éclairs que le 28 avril 2007 mais je peux le dire, ils sont 100 fois plus beaux. w00t.gifthunder.gifthunder.gif

J'en mettrai d'autres un peu plus tard et je vous mettrai ma plus belle de toute.

Le petit problème c'est qur par exemple pour l'image que j'ai mis au-dessus, ce n'était pas que cet éclair là, c'était plusieurs et qu'en j'ai fait arrêt sur image, c'est tombé sur lui.

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mammatus, Virtu et Météomax thumbsup.gif

A Ramet, l'orage n'était pas très puissant.

6.7 mm de pluie et quelques beaux éclairs intranuageux.

Je me suis paisiblement endormi avec la fenêtre ouverte, bercé par le grondement de l'orage qui s'éloignait smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo d'éclair que j'ai prise hier soir vers 23 h 20.

J'espère que la photo va être présente... unsure.gif

post-36-1180166739.jpg

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, moi, je vais vous conter ce que j'ai vu hier. A partir de 21h00, le ciel s'est ennuagé de façon glauque, avec des teintes rousses et beiges vraiment bizarre. Au sud, le ciel devenait de plus en plus sombre. Cette fois-ci, je savais que ca ne raterait pas, et effectivement, pour les éclairs, ca n'a pas raté tongue.gif .

Vers 21h40, je descends dans ma rue où se trouve quelques amis. Mais bien vite, le ciel devient de plus en plus sombre, et un arcus passe par dessus Montigny, faisant souffler un vent chaud et humide. Le ciel était vraiment menacant, comme le 22 juillet 2006. Puis, des éclairs orangés ont commencé à illuminer le sud, à environ 5 km d'ici, ca m'a même donné des frissons. Il ne m'en fallut pas plus pour me pousser à rentrer, ce que mes amis firent aussi. Quelques gouttes commencaient à tomber, et je m'installai près de la fenêtre pour filmer. Je m'attendais à un orage violent, ce fut plutot un multicellulaire modéré. A 22h02, j'osbservai un éclair toutes les 15 secondes, et l'un d'eux déchira tout l'horizon sud est de ses multiples fourches. Il y avait 3 cellules à ce moment: une à l'est, l'autre sur Nalinnes, et une dernière en direction des barrages de l'Eau d'Heure.

La pluie qui tombait faiblement me permit d'obtenir de très bon résultats. A 22h10 (toujours un écllair toutes les 15 secondes), un superbe inter éclaira le ciel. Après celui-là, les cellules commencèrent à s'éloigner, en me donnant encore quelques beaux éclairs. Ce fut vraiment agréable à observer, si bien que cet orage, dans mon ordre de préférence, vient juste après le 28 avril, mais comme le dit Météomax, les éclairs de l'orage d'hier étaient vraiment magnifiques, et certains très impressionnants. L'appareil photo était plein, et juste avant d'aller dormir, à 23h30, je pouvais encore voir des flashes illuminer l'horizon est, vers Namur et Liège.

J'ai une petite dizaine d'éclairs exploitables, je vais vous en montrer quelques uns d'entre eux.

Celui ci-dessous a été pris à 22h04, et il fut tellement puissant qu'il a été surexposé. J'ai essayé de le travailler au maximum, mais je n'ai pu obtenir que ce résultat, qui est déjà pas mal...

post-36-1180167638.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici celui que je pense être le plus beau que j'ai pris. Un tout petit peu pixelisé, mais ca va encore.

post-36-1180167879.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était énorme ici sur les hauteurs de Verviers hier soir, ca a commencé vers 23h, et ca a duré au minimum 1h!!!

On a eu droit à tout: des éclairs toutes les 3 secondes, des coups de tonnerre parfois agressifs, des SUPERBES Z dans le ciel, parfois le ciel devenait vert/bleu (j'avais jamais vu ca), des grosses raffales de vent, et une pluie forte.

Bref un vrai régal pour les amateurs d'orage cool.gif Et vivement le prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide photo Dascia !!!!!!!

Belles photos aussi, Thunderstorm, Météomax et dascia!

Merci... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo prise par mon frère thumbsup.gif

Bravo frangin laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite vidéo de l'orage de hier soir... tongue.gif

http://www.dailymotion.com/Laurent_3011/video/3498462

Très bel éclair , merci :

Voiçi mes vidéos , néanmoins toujours prise avec mes petits moyens ...

Je n' ai quasiment eu aucun zig zag ! car chaque fois que ça se produisait , mon Gsm était en train de compresser . Il faut savoir que c'est un interval de 15 sec que je perd pendant un bel orage ! Un changement de matériel s' impose , mais je dois d' abord acheter une nouvelle batterie pour continuer mes apprentissages et c' est pas rien puisqu' elle coute 1400 € et je suis toujours sans emploi pour le moment ...Alors imaginez que ce n' est pas facile pour moi en cemoment ! Je souhaiterai vous offrir un bien plus beau spectacle mais je ne serais pas maintenant ...

Bientôt je me rattrapperai promis!!!

http://3.upload.dailymotion.com/jeffgau thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos Thunderstorm et Dascia.

Hubert, t'as vraiment eu de la chance de voir un éclair spider, j'en ai jamais vu ou du moins je ne m'en rappelle plus tongue.gif Et j'attends avec impatience ta vidéo. thunder.gif

Pour ma part, voici quelques beaux specimen thumbsup.gif

post-36-1180192110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également cette partie de plusieurs éclairs, c'est un peu flou mais il fait partie de mes plus beaux! smile.gif

post-36-1180192520.jpg

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un, ah oui, je n'ai fait aucune superposition d'éclairs, ils sont tel quel quand je fait un arrêt image sur la vidéo.

Bon j'en ai encore mais je vais terminer aujourd'hui avec le plus beau que j'ai photographié. Je mettrai la vidéo pour que vous puissiez voir comment il est apparu (c'est assez surprenant!)

wink.gif

post-36-1180193891.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo, Météomax. Et nette en plus! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo Maxime : Bravo! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore un, ah oui, je n'ai fait aucune superposition d'éclairs, ils sont tel quel quand je fait un arrêt image sur la vidéo.

Bon j'en ai encore mais je vais terminer aujourd'hui avec le plus beau que j'ai photographié. Je mettrai la vidéo pour que vous puissiez voir comment il est apparu (c'est assez surprenant!)

wink.gif

superbe prise je n' ai plus qu' à aller me rhabillier avec mes petites photos de merde venant de mon GSM pourri pour cette fonction ! Lol enfin c' est mieux que rien ce qui se trouve sur mon blog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore un, ah oui, je n'ai fait aucune superposition d'éclairs, ils sont tel quel quand je fait un arrêt image sur la vidéo.

Bon j'en ai encore mais je vais terminer aujourd'hui avec le plus beau que j'ai photographié. Je mettrai la vidéo pour que vous puissiez voir comment il est apparu (c'est assez surprenant!)

wink.gif

superbe prise je n' ai plus qu' à aller me rhabillier avec mes petites photos de merde venant de mon GSM pourri pour cette fonction ! Lol enfin c' est mieux que rien ce qui se trouve sur mon blog...

Merci à tous pour vos messages. smile.gif

Tes photos ne sont pas du tout nul jeffgau, au contraire.

Et j'avoue que moi-même je suis étonné d'avoir eu des éclairs aussi impressionant. C'était surtout un coup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×