Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
theviking

Du lundi 2 au dimanche 8 Avril 2007

Messages recommandés

faut etre un peu catholique pour y croire mais bon: voilà ce que voit gfs.

surtout vu l'échéance.

"Il n'y aura pas eu d'hiver" d'accord avec toi ongbak ces deux ou trois jours de temps frais ne pésent pas lourd dans la balance mais on voit que des situations favorable au froid peuvent toujours se reproduire, malheureusement elles arrivent trop tard.

"retour de la grande douceur éternelle" c'est pas sur , de plus 13 ou 14°C fin Mars ça n'a rien d'une grande douceur exeptionelle, c'est juste 2 ou 3° au-dessus des normes.

La Nao doit être bien négative vu l'activite des HP sur le nord-atlantique?

post-32-1174660001.png

Modifié par theviking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca se réalise.....

Bonjour les dégats a la végétation!!!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??????

??????

on passe de -9 a +17°c???

y a du avoir une erreur quelque part !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est déjà plus question d'un -9°c pour la matinée du 7 avril rolleyes.giftongue.gif

Voilà pourquoi les prévisions à long terme ne sont pas fiables...

N.B: pour la matinée du 7 avril, il s'agit maintenant de 4°c, c'est déjà mieux! whistling.gif

Source: GFS

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est déjà plus question d'un -9°c pour la matinée du 7 avril rolleyes.giftongue.gif

Voilà pourquoi les prévisions à long terme ne sont pas fiables...

N.B: pour la matinée du 7 mars, il s'agit maintenant de 4°c, c'est déjà mieux! whistling.gif

Source: GFS

matinee du 7 mars ?????

nous sommes le 23 mars ce jour ???

quel bazard !!!!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ne va plus, Mick. C'est bien le 7 avril! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime mieux cela aussi d'avoir des T° comme maximun de +17° au leiu des -9°.

C'est pas la première fois que GFS nous joue des sales tours whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFs source wetteronline nous donne un AA le 7/04

post-32-1174671668.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est bon de revoir des températures atteignant la barre des 20°c! rolleyes.gifcool.gifsun.gif

Image trop large supprimée. Sorry! wink.gif

Image redimmensionnée! Cadeau (Pour une fois! smile.gif )

post-32-1175177927.jpg

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de ne pas trop me planter tongue.gif

Beeeehhhh, en fait, il y aura un anticyclone qui se positionnera sur le nord du Royaume-Unis et nous donneras jusqu'au 5 (sûr) du beau temps.

Temps sec, ensoleillé avec risque de brume en matinée et températures assez hautes.

Malheureusement, il ya de grandes chances pour que l'on soit au-dessus de la normale: +1.5°C selon lamétéo.org sun.gif

Voila j'ai rien d'autre à dire.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetterzentrale annoce en effet une semaine radieuse et sèche avec un AA puissant et centré sur nos têtes. Situation de blocage idyllique qui nous vaudra en fin de semaine, si tout se confirme, des températures proches voire supérieures à 20°. A suivre. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bof, cet anticyclone patatoïde ne m'inspire guère une confiance démesurée.

Les derniers runs confirment la tendance vers un temps nettement moins clair dans les basses couches et de moins en moins doux.

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bof, cet anticyclone patatoïde ne m'inspire guère une confiance démesurée.

Les derniers runs confirment la tendance vers un temps nettement moins clair dans les basses couches et de moins en moins doux.

unsure.gif

La grande douceur sera très éphémère!

Ce matin, de belles possibilités s'ouvrent, surtout chez NOGAPS et Reading. GFS et UKMO privilégiant toujours l'influence plus nette de l'anticyclone (mais débouchant quand-même sur un temps nettement plus frais qu'actuellement).

Avec ce genre de configuration (ci-dessous), les t° auraient bien du mal à dépasser les 10°C et il faudrait peut-être même ressortir temporairement les parapluies.

A suivre.

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifJ'espère que c'est un poisson d'avril de Marco laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifJ'espère que c'est un poisson d'avril de Marco laugh.gif

laugh.gif

moi aussi, en tout cas, marco n'a pas changer ses prévisions sur MB.

Bétit farzeur va Marco laugh.gifuser posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour mercredi, j'ai bien peur que ce ne soit pas un poisson d'avril sad.gif D'après l'IRM, minimas de -2 à 2°C et maxima ne dépassant pas 13°C. Mais pas de panique, normalement pas de pluie, et les températures remonteront jeudi et vendredi avant la pluie pour la nuit de vendredi à samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il se plante pour la baisse de température,je ne veut pas échoué la manche 5 wink.gif

Pendant ce temps demain de bonne température qui pourrons atteindre les 20° surtout sur le centre du pays(Belgique) et surtout l'est de ma régions NPDC(Lille)

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souffle glacial se rapproche de plus en plus. A ce rythme-là ... huh.gif

Venant de 18-19°C, nous allons vraiment le sentir passer, d'autant plus que le vent y mettra du sien.

Nous ne devrions pas dépasser de beaucoup les 10°C à la mi-semaine!

Et voilà, à force de prévoir l'été infini, et au vu de ce qui sort des modèles, la semaine s'engouffre lentement mais sûrement dans une voie de plus en plus compliquée.

post-32-1175443018.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, la journée de demain par rapport à aujourd'hui, risque vraiment d'être foide!

Fin de semaine par contre risque d'être douce. En tous cas, il y a plus de chance qu'il fasse mieux ici qu'en Sicile presque! laugh.gif Je pense que je vais rester ici alors tongue.gif

post-32-1175531778.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il se plante pour la baisse de température,je ne veut pas échoué la manche 5 wink.gif

Pendant ce temps demain de bonne température qui pourrons atteindre les 20° surtout sur le centre du pays(Belgique) et surtout l'est de ma régions NPDC(Lille)

thumbsup.gif

Je ne choisis pas les manches 100% au hazard...

Il faut lire les intros...

Les modèles divergent pour la période précédent le week-end pascal. Alors journée fraîche, douce ? A vous de trouver

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nogaps reste froid ... et ne bouge pas de position depuis hier !

user posted image

Dans une moindre mesure on retrouve aussi UKMO ... pas très chaud !

Parmi les moins froids : JMA, GEM. GFS se situe quelquepart dans la moyenne de tout cela ... Rien de passionnant je trouve ! Mais à 48 heures de l'échéance, il est étonnant de voir autant d'écarts entre les modèles. Car entre NGP et GEM, il y a quand même une différence de 600 kms sur le positionnement de la ligne des -5°C à 850 hPa pour mercredi matin ! huh.gifblink.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mardi et mercredi devraient revoir des températures inférieures aux normes, peut-être de 2° ou 3° degrés. Petit épisode de fraîcheur temporaire avant le retour probable de la douceur pour jeudi et vendredi, voire de la chaleur pour le week-end de Pâques. 20° sont attendus dès samedi. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×