Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Attilio

Magnifiques Photos : Réel ou truqué ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si sur ce site, les photos de ciel sont truquées ou pas?

Elles sont sûrement retouché au niveau contraste, luminosité, ... mais niveau nuages?

C'est possible d'avoir des nuages comme sur les photos? blink.gif

J'attends impatiemment vos réponses! J'suis plutôt perplexe... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos, impressionnantes, nous trouvons de beaux mammatus, quand à savoir si elles ont été retouchées attendons l'avis de nos photographes (Chris,Seb,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces nuages sont "possibles", les plus spectaculaires étant des lenticulaires (orographiques, en forme de soucoupe volante) ou des nuages dûs à un cisaillement (windshear): ce sont les nuages orographiques surmontés de "vagues".

Fantastique cette série, merciiiii! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'avoir des nuages comme sur les photos?

Oui, c'est tout à fait possible, toutes ces photos montrant des types de nuages existants.

Elle ne sont donc pas truquées au sens où les nuages photographiés existaient bel et bien.

Bien sûr, le gars a du certainement utiliser toute une série de petites adaptations par après (sur le contraste, la saturation des couleur, etc etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben j'aurais jamais cru que ces photos de "mammatus" existaient... blink.gif c'est impressionnant ! blink.gif

Voici deux autres petites series :

http://www.ksntv.com/news/coolwxpics/

http://www.generationmp3.com/popnext/image...2005/orages.jpg

Des nuages de ce type peuvent-ils se reproduire dans notre si petit pays? (mammatus, lenticulaires (forme de soucoupes volantes) comme dit si bien bib biggrin.gif )

unsure.gif

Merci pour vos réponses wink.gif

Modifié par Attilio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben j'aurais jamais cru que ces photos de "mammatus" existaient... blink.gif c'est impressionnant !  blink.gif

Coucou !

Les lenticulaires aussi spectaculaires sont peu probables parce qu'ils se créent dans des ondes de relief, qui n'est pas assez accentué ici.

Quant aux mamatus, c'est possible, mais, de nouveau, notre configuration est telle qu'ils seront plus rares et moins caractérisés qu'aux Etats Unis, où les conditions sont idéales : masse d'air chaude et humide du golfe du Mexique et air froid en altitude, qui causent les "supercellules".

Notre spécialité, c'est hélas le stratocumulus ! tongue.gif

merci pour les liens ! thumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Dommage que ce n'est pas si accentué ici sad.gif...mais bon je m'en doutais (d'où la rareté de ces photos)

Merci pour tes explications wink.gif

De rien pour les liens...c'est vrai que le stratocumulus on le voit très souvent tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des lenticularis ne sont effectivement pas courants en Belgique et les plus spectaculaires sont toujours associés à un relief.

Toutefois, on peut observer quelques variétés de lenticularis en Belgique dans le cas d'un flux très rapide et turbulent en altitude.

Voici une photo que j'avais postée le 30 juillet 2006, quelques heures avant la dégradation orageuse qui allait nous faire basculer entre deux mois bien différents météorologiquement parlant...

Référence: http://www.meteobelgium.be/gallery/display...album=6&pos=121

post-37-1176798582.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos biggrin.gif

J'ai aussi une photo sous la main tant que j'y suis ...

C'est mammatus aussi?

post-37-1176831184.jpg

Modifié par Attilio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météomax avait posté un très beau lenticularis, ici.

Dommage que l'altocumulus était surmonté de nuages plus élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×