Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

LA CAPELLE à 20h45

Ciel peu nuageux, fin de journée agréable en tout cas

Le vent est calmé, la pression remonte

T= 16.5°C

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde wink.gif

Nalinnes:

Voici mes relevés de 18h00 même si c'est un peu tard whistling.gif

T°:18.5°C

T°max:22.8°C

T°min:10.1°C

humidité:69%

IDC:normale

pression: 1001hpa en légère hausse

pluie:2.1l/m2

Faible orage sur Nalinnes en fin de journée me montrant deux éclairs dont un beau coup de foudre thunder.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intempéries à Bruxelles: tunnels fermés et centaine d'appels au 100 (13/05/2007 20:08)

Un bref mais violent orage a touché Bruxelles et ses environs, dimanche, en fin d'après-midi, imposant la fermeture de plusieurs tunnels inondés. Il s'agit notamment des tunnels Loi, Trône et Porte de Namur. Les pompiers ont également dû donner suite à une centaine d'appels téléphoniques via le 100. L'orage qui a touché Bruxelles a surtout engendré quelques soucis par son intensité. La plupart des appels portaient sur des demandes d'aide pour des caves et rues inondées, ainsi que pour l'un ou l'autre arbre arraché. L'intempérie a également engendré temporairement quelques difficultés de circulation. (EDR)

www.dhnet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil se couche à Koekelberg, derrière la Basilique - 17°C

Ciel bien dégagé depuis l'orage de 17H15

post-36-1179083788.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau ciel ce soir à Ciney 14,3°C

post-36-1179084244.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Petit tout sur le forum pour raconter ce que j'ai vu à Transinnes.

Vers 18h, je suis passé sur l'E411 pour aller voir ma filleule née hier (off topic ça non ? ... ok ok). A deux pas de l'Euro Space Center, qu'est-ce qu'on voit sur l'autoroute : de la neige ! Non, plus exactement une couche assez conséquente de grelons.

Autour des bouches d'égouts, là où l'eau avais probablement rassemblé les grelons, il y en avait une couche de plus de 10 cm ! En plus de tout ça il m'a semblé voir quelques arbres dont la tête avait été cassée ...

Plus étonnant encore, en revenant, càd environ deux heures plus tard, on repasse au même endroit, mais sur une route à côté de l'autoroute, et il y avait encore des grosses quantités de grelons sur les bas côtés et dans les champs !

Il m'a semblé qu'il y en avait à peine moins qu'à l'aller, mais étant donné que le thermomètre de la voiture indiquait 12°C, je me dis qu'une grande partie avait déjà dû fondre, et que donc il avait dû en tomber encore plus.

Tout ça pour dire que j'étais assez étonné de ne pas entendre des rapports de tornade dans le coin, parce que l'orage qui a causé ça devait être particulièrement violent !

Allez sur ce, bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Petit tout sur le forum pour raconter ce que j'ai vu à Transinnes.

Vers 18h, je suis passé sur l'E411 pour aller voir ma filleule née hier (off topic ça non ? ... ok ok). A deux pas de l'Euro Space Center, qu'est-ce qu'on voit sur l'autoroute : de la neige ! Non, plus exactement une couche assez conséquente de grelons.

Autour des bouches d'égouts, là où l'eau avais probablement rassemblé les grelons, il y en avait une couche de plus de 10 cm ! En plus de tout ça il m'a semblé voir quelques arbres dont la tête avait été cassée ...

Plus étonnant encore, en revenant, càd environ deux heures plus tard, on repasse au même endroit, mais sur une route à côté de l'autoroute, et il y avait encore des grosses quantités de grelons sur les bas côtés et dans les champs !

Il m'a semblé qu'il y en avait à peine moins qu'à l'aller, mais étant donné que le thermomètre de la voiture indiquait 12°C, je me dis qu'une grande partie avait déjà dû fondre, et que donc il avait dû en tomber encore plus.

Tout ça pour dire que j'étais assez étonné de ne pas entendre des rapports de tornade dans le coin, parce que l'orage qui a causé ça devait être particulièrement violent !

Allez sur ce, bonne soirée à tous

Et beh, t'as de la chance d'avoir vu ça laugh.gif

Nalinnes:

T°:14.7°C

pression:1002hpa en hausse

ciel très nuageux mais temps sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais à part les grelons au sol, j'ai pas vu grand chose ... Une averse (de pluie) trés intense et à tout casser deux éclairs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi deux éclairs aussi dont un coup de foudre et un peu de pluie.

T°:13.8°C

@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi donc! Ca a tonné 6 fois dont un qui valait la peine de se faire entendre, un peu de pluie, et c'était fini mad.gif Par contre, ce qui était saisisant, c'est que l'orage se trouvait encore au zénith lorsque le soleil revint.

Ici à Montigny, 2,4 l/m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hombourg,

température: 14° (Tx: 22.5°)

pression: 1005hPa

précipitations/24H: 1.5mm

Ici, rien à signaler.

A part une petite averse et un léger forcissement du vent en fin de journée, journée plutôt agréable, chaude et ensoleillée durant l'après-midi.

Bonne nuit à toutes et tous thumbsup.gifsleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Petit tout sur le forum pour raconter ce que j'ai vu à Transinnes.

Vers 18h, je suis passé sur l'E411 pour aller voir ma filleule née hier (off topic ça non ? ... ok ok). A deux pas de l'Euro Space Center, qu'est-ce qu'on voit sur l'autoroute : de la neige ! Non, plus exactement une couche assez conséquente de grelons.

Autour des bouches d'égouts, là où l'eau avais probablement rassemblé les grelons, il y en avait une couche de plus de 10 cm ! En plus de tout ça il m'a semblé voir quelques arbres dont la tête avait été cassée ...

Plus étonnant encore, en revenant, càd environ deux heures plus tard, on repasse au même endroit, mais sur une route à côté de l'autoroute, et il y avait encore des grosses quantités de grelons sur les bas côtés et dans les champs !

Il m'a semblé qu'il y en avait à peine moins qu'à l'aller, mais étant donné que le thermomètre de la voiture indiquait 12°C, je me dis qu'une grande partie avait déjà dû fondre, et que donc il avait dû en tomber encore plus.

Tout ça pour dire que j'étais assez étonné de ne pas entendre des rapports de tornade dans le coin, parce que l'orage qui a causé ça devait être particulièrement violent !

Allez sur ce, bonne soirée à tous

Et bien ! blink.gif

Merci pour le "rapport" wink.gif

J'etais a Charleroi today donc, je n'ai pas vecu (et dans un sens tant mieux) cet episode grelonneux.

Effectivement, le passage de cet orage a laisse des traces aux arbres et sur le graphe des temperatures laugh.gif

Mais il semble qu'a LiBiN meme, on ai echappe a cela. Transinne et/ou Redu en on par contre eu pour leur argent.

post-36-1179091363.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×