Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Adriatique

Destination vacances

Messages recommandés

Durant les vacances, c'est papa qui fait la "popotte". La cuisine devient mon domaine ! J'adora ça ... chef.gif

Marcooooo, ça ne te donne pas des idées? w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu auras un écho whistling.gifwhistling.gif

Moi, j'ai de la chance car mon homme adore la cuisine ... même quand il revient parfois du travail : il dit que cela le détend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mars : c'était 12 jours en Andalousie ( à propos, ils ont une formule en Espagne "talonhoteles" qui propose des hôtels 3* 4* pour 60€ la nuit - et les compagnies low cost proposent pas mal de vols pas chers 200€ aller-retour pour 2 personnes. Donc 720€ + 200€ = 920€ ... C'est pas mal. On avait loué 1 voiture : 250€ et pour la bouffe, on est plutôt genre pic-nic devant un beau paysage). Evidement, c'est un avantage de pouvoir partir hors saison.

En avril : 1 semaine au Lac du Der (Champagne). Une petite auberge à 40€ la nuit.

Fin juillet : 5 jours à Barcelone chez des amis qui louent un appart. 113€ le vol + la bouffe sur place ...

En septembre : 1 semaine en Provence offerte par Maman (location d'une bicoque au pied du Ventoux ... excusez !)

Et pour finir : en octobre 15 jours au Lac du Der

"L'avantage" quand on est infirmière, c'est de travailler les jours fériés et les WE. Et quand il faut les récupérer, ça fait pas mal de semaines de vacances !

Vite la fin juillet !

Modifié par Zum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le comprend bien, pour bon nombre d'entres nous, les vacances sont necessaires.

Et nous ne sommes pas les seuls a le savoir : la pub pour le credit vacances nous le rappelle dry.gif

C'est la premiere fois que j'en vois huh.gif

post-34-1181121951.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le comprend bien, pour bon nombre d'entres nous, les vacances sont necessaires.

Et nous ne sommes pas les seuls a le savoir : la pub pour le credit vacances nous le rappelle dry.gif

C'est la premiere fois que j'en vois huh.gif

Ca devient vraiment n'importe quoi...

mad.gif

comme s'il n'y avait pas assez de gens surendettés....

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le comprend bien, pour bon nombre d'entres nous, les vacances sont necessaires.

Et nous ne sommes pas les seuls a le savoir : la pub pour le credit vacances nous le rappelle  dry.gif

C'est la premiere fois que j'en vois  huh.gif

Ca devient vraiment n'importe quoi...

mad.gif

comme s'il n'y avait pas assez de gens surendettés....

sad.gif

Perso (mon avis n'engage que moi seul) j'appelle ça de la publicité POUSSE-AU-CRIME. Il ne faut pas oublier que les "preteurs faciles" ont une certaine tendance à octroyer des crédits à tout le monde mais qu'ils sont aussi les premiers à vous ficher à la BNB comme mauvais payeur en cas de non paiement D'UNE SEULE MENSUALITE !!! Faut y aller pour se remettre droit dans ses bottes après... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le comprend bien, pour bon nombre d'entres nous, les vacances sont necessaires.

Et nous ne sommes pas les seuls a le savoir : la pub pour le credit vacances nous le rappelle  dry.gif

C'est la premiere fois que j'en vois  huh.gif

Ca devient vraiment n'importe quoi...

mad.gif

comme s'il n'y avait pas assez de gens surendettés....

sad.gif

Perso (mon avis n'engage que moi seul) j'appelle ça de la publicité POUSSE-AU-CRIME. Il ne faut pas oublier que les "preteurs faciles" ont une certaine tendance à octroyer des crédits à tout le monde mais qu'ils sont aussi les premiers à vous ficher à la BNB comme mauvais payeur en cas de non paiement D'UNE SEULE MENSUALITE !!! Faut y aller pour se remettre droit dans ses bottes après... mad.gif

On n'arrête pas le "progrès". Avec des taux monstreux je suppose, de l'ordre de 15 à 20%.

Se faire payer un voyage et en rembourser deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le comprend bien, pour bon nombre d'entres nous, les vacances sont necessaires.

Et nous ne sommes pas les seuls a le savoir : la pub pour le credit vacances nous le rappelle  dry.gif

C'est la premiere fois que j'en vois  huh.gif

Ca devient vraiment n'importe quoi...

mad.gif

comme s'il n'y avait pas assez de gens surendettés....

sad.gif

Perso (mon avis n'engage que moi seul) j'appelle ça de la publicité POUSSE-AU-CRIME. Il ne faut pas oublier que les "preteurs faciles" ont une certaine tendance à octroyer des crédits à tout le monde mais qu'ils sont aussi les premiers à vous ficher à la BNB comme mauvais payeur en cas de non paiement D'UNE SEULE MENSUALITE !!! Faut y aller pour se remettre droit dans ses bottes après... mad.gif

On n'arrête pas le "progrès". Avec des taux monstreux je suppose, de l'ordre de 15 à 20%.

Se faire payer un voyage et en rembourser deux!

J'ajoute aussi que j'aurais l'impression de ne pas passer de bonnes vacances sachant que je vais devoir les rembourser par la suite sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas accuser les banques...

Les responsables ce sont les gens qui vivent au-dessus de leur moyen.

Par contre, il y a des gens qui économisent, n'achètent pas de superflu et peuvent partir dans le monde entier sans bouger au budget de la famille.

Jadis, les gens avaient un petit salaire et parvenaient à mettre des sous de côté tous les ans.

A la fin de la vie professionnelle, ils détenaient des actions et des biens immeubles.

Il n'y a pas de secret pour s'enrichir tout simplement.

La société de consommation a rendu beaucoup de gens, particulièrement les jeunes, esclaves d'une dictature sans fin: endettement....

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas accuser les banques...

Les responsables ce sont les gens qui vivent au-dessus de leur moyen.

Par contre, il y a des gens qui économisent, n'achètent pas de superflu et peuvent partir dans le monde entier sans bouger au budget de la famille.

Jadis, les gens avaient un petit salaire et parvenait à mettre des sous de côté tous les ans.

A la fin de la vie professionnelle, ils détenaient des actions et des biens immeubles.

Il n'y a pas de secret pour s'enrichir tout simplement.

La société de consommation a rendu beaucoup de gens, particulièrement les jeunes, esclaves d'une dictature sans fin: endettement....

C'est vrai JF tu as raison.

Mais il doit y avoir une part de responsabilité des deux côtés, prêteur et preneur de crédit. Dans ce cas-ci je ne parle pas de nos banques "traditionnelles" mais de ces sociétés de crédit qui font leur pub à la télé ou dans les magazines (même si créditS en cours, chômeurs, pensionnés, ...) et qui profitent de la faiblesse financière et parfois psychologique des personnes dans le besoin.

À présent il est clair qu'en ayant un revenu modeste (comme le mien) il est incongru d'acheter un écran plasma géant, une décapotable et/ou des vacances aux Maldives.

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas accuser les banques...

????? Oh que si, mon cher. wink.gif

Je vais faire dévier chez toi les dépliants que je reçois par tonnes. A l'intérieur desquels tu te rends compte que l'on connait ton nom, ta situation financière, ton statut de bon payeur, tes possibilités de remboursements, le nombre de fois où tu te rases, etc...

Ce ne serait pas, par hasard, un bon exemple de harcèlement?

Nous n'avons plus aucun secret pour les banques.

[/OT]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Marco et ce n'est pas forcément un off-topic car le budget fait partie des projets de vacances ...

Pour ceux qui n'ont pas de prêt ou seulement pour la voiture (tout comme nous), beaucoup de paramètres jouent ! Que ce soit un accident, accident de travail, maladie, décès ou autre ... les économies foutent le camp ! Mais, il faut savoir renoncer à ses vacances et ne pas en rajouter utilisant tous les crédits qui nous tombent tous cuits dans les boîtes aux lettres !

Pour en revenir au sujet proprement dit : le tourisme d'un jour une fois de temps en temps ... c'est très bien aussi ! Le Parc Paradisio, la Côte, les Ardennes ... ou simplement une promenade au bois près de chez soi avec pique-nique à la clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas accuser les banques...

Les responsables ce sont les gens qui vivent au-dessus de leur moyen.

Par contre, il y a des gens qui économisent, n'achètent pas de superflu et peuvent partir dans le monde entier sans bouger au budget de la famille.

Jadis, les gens avaient un petit salaire et parvenaient à mettre des sous de côté tous les ans.

A la fin de la vie professionnelle, ils détenaient des actions et des biens immeubles.

Il n'y a pas de secret pour s'enrichir tout simplement.

La société de consommation a rendu beaucoup de gens, particulièrement les jeunes, esclaves d'une dictature sans fin: endettement....

Oui JF, mais le discours du "faut pas vivre au-dessus de ses moyens" est malheureusement dépassé. Les multinationales du type Carr***** ont mis en place des stratégies contre lesquelles il est difficile de lutter.

J'appelle cela la stratégie du "paraître riche ne coûte pas cher" ! ... et ça marche.

Tant qu'on autorisera ces sociétés a faire du marketing de la "psychologie", on ne changera pas le système.

Ces sociétés paye des batteries de cadres dont le boulot consiste à réfléchir au 35ème étage d'une tour sur le sujet de "comment allons-nous continuer à faire croire aux gens qu'ils ont de l'argent qu'ils n'ont pas" ? Quand cette question là est solutionné, on passe à la deuxième partie de l'équation : "comment faire dépasser aux gens l'argent qu'ils n'ont pas" ?

Et après, quand les stratégies sont prêtes et mises sur papier, "on envoie la sauce" ! J'entends ... on balance un plan d'action international à travers 3000 magasins avec affichages, campagne médiathique auprès des plus grands médias, etc ... retour sur investissement garanti en 3 mois !!!

A noter que les campagnes médiathiques sont très ciblées. C'est-à-dire via des medias qui ne s'adressent QUE aux gens qui n'ont pas d'argent à dépenser pour les vacances .............. Bah oui hein, car si tu as de l'argent, t'achètes pas tes vacances à crédit ! CQFD !

sad.gif

Edit : sorry Adritique, on a un peu dévié du sujet qui est censé parler des joies du départ en vacances, mais on ne va tarder à revenir à ce sujet ! Hein les gars ... wink.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlons en des joies du départ en vacances : je m'en suis cassé une jambe d'excitation laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Non, revenons au sujet : la Normandie c'est bien (surtout s'il fait bon) ... la région d'Etretat ! Le cidre, la Bénédictine à Fécamp ... les fruits de mer, plages de galets (fesses sensibles s'abstenir) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera sans doute Ciney-plage. C'est fou comme les plages commencent à pulluler en région wallonne. laugh.gif

Les vacances, c'est surtout faire autre chose que mon boulot habituel. Un livre à lire quand et où je veux, écrire, dessiner, m'occuper de mon chez moi et, égoïstement, un peu de moi. Et quelques petites escapades en fonction de l'humeur du jour... et de la météo tongue.gif

Il n'y a pas que l'endettement qui fait déprimer et plonger les gens, il y a aussi des gens qui se privent tout au long de l'année ou qui se cassent la tête, et par conséquent râlent tout le temps sur tout et sur tous et surtout sur leurs employeurs, pour mettre trois sous de côté ! C'est triste de penser qu'il faut absolument partir en vacances pour être heureux ! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, on peut même s'évader dans le fond de son jardin ... Tu as raison Myriam : de la bonne humeur avant tout et éviter les soucis ! Le secret des vacances perpétuelles laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera sans doute Ciney-plage. C'est fou comme les plages commencent à pulluler en région wallonne. 

C'est le réchauffement climatique laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi c'est la Sicile pour ne pas changer laugh.gif Du 14 juillet au 2 Août.

Je gaspille juste le transport en voiture, on a notre maison la bas.

Par contre du 26 septembre au 1er octobre je pars à Salou biggrin.gif Bon je vais rater une semaine d'école mais partir à cette période là, ca vaut vraiment le coup niveau prix!

En tout cas l'Espagne c'est vraiment pas cher, l'avion déjà avec des vols réguliers + les appartements à bas prix.

C'est beaucoup moin cher que l'Italie, mais bon il y a moin à visiter, en Espagne ce qui est attirant c'est les belle côte et les hotels luxueux.

J'en aurais en tout pour : 193 Euros pour 6 nuits dans un appartement (on va en 2 couples) donc on se divise la somme.

170 Euros pour l'avion aller/retour.

+ biensur les sorties le soir et 2 jours à Port Aventura tongue.gif

Bonne vacances en perspective qui m'attende rolleyes.gif

Il me reste plus qu'a réussir mon année pour courroné le tout shifty.gif

Du soleil et de la chaleur donc rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

sun.gifsun.gifsun.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jeff: personne n'oblige les gens à prendre un crédit. Il y a des personnes qui sont très contentes que ce genre d'offres existent et qui en profitent sérieusement.

Pour les vacances: je suis comme Myriam, je ne pars pas: j'ai pas besoin de me taper 2.000 km pour me sentir en vacances. Ma région est belle et il y fait de plus en plus chaud, alors à quoi bon?

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a mesnil-plage le dépaysement est complet

maison d hôte et camp scout et patro majoritairement néerlandais(ca n est pas une critique mais une simple constatation)

quand a partir, je passe 15 jours chez ma fille a bxl occuper l appart et surtout le chien énorme(mini-york!) j espere ne plus avoir besoin de canne béquille a ce moment là

bonne vacance a tous ceux qui partent plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ,pas de vacances encore cette année!!!!!

Changement de boulôt.........pas de congés a prendre......

Par contre,je me promènerai entre....DOUAI..........SEDAN...........et ANVERS...... crying.gif

Néanmoins,très bonnes vacances a tous...... thumbsup.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce sera Londres du 6 au 8 juillet (départ du Tour de France)... wink.gif

Mais mon père étant routier, je voyage avec lui quasi tous les jours durant les vacances (Ardennes - Luxembourg - Alsace)

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×