Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Vu les radars Mons a eu qu'une petite pellicule ce matin (je me trompe ?). Mais Namur est bien mise cette fois (trop même). 4 à 5 cm sont accumulés mais c'est de la neige collante.

Console-toi avec les webcams de l'est du pays (ou des webcams du sud de l'Europe ou Maroc)

:thumbsup:

Yes obligé car la on pète tout les records sur Mons et demain risque d'être le dimanche 5 décembre bis, la goutte d'eau qui fera déborder le vase :), je le sent de plus en plus... Quand la poisse est la :crying: , je crois à la théorie des séries.

Quand on regarde quand même ce qu'on annonce sur le Nord est de la France ,sur le sud de la Belgique, quand on voit que le front de samedi perd peu à peu de son intensité, on peut se dire qu'on risque d'être les pires dindons de la farce de ces 15 dernières années sur une grande partie ouest du pays.

Cela m'énerve déjà à l'avance alors que rien n'a commencé hahaha

Si tel est le cas, je prend mon billet et je bouge les deux semaines de Noël c'est certain

ps: il pleut sur Mons parfois modérément depuis 15 min et cela n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

Cherchons pas, c'est de la pluie, c'est pour ça ^^

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes obligé car la on pète tout les records sur Mons et demain risque d'être le dimanche 5 décembre bis, la goutte d'eau qui fera déborder le vase :), je le sent de plus en plus... Quand la poisse est la :crying: , je crois à la théorie des séries.

Quand on regarde quand même ce qu'on annonce sur le Nord est de la France ,sur le sud de la Belgique, quand on voit que le front de samedi perd peu à peu de son intensité, on peut se dire qu'on risque d'être les pires dindons de la farce de ces 15 dernières années sur une grande partie ouest du pays.

Cela m'énerve déjà à l'avance alors que rien n'a commencé hahaha

Si tel est le cas, je prend mon billet et je bouge les deux semaines de Noël c'est certain

ps: il pleut sur Mons parfois modérément depuis 15 min et cela n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

Cherchons pas, c'est de la pluie, c'est pour ça ^^

LOL ! Mais ça devient quand même lassant à la fin ^^...

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ! Mais ça devient quand même lassant à la fin ^^...

Séba, on est dans le mur des lamentations...

Oui, je sais le temps est limite lassant ici tu as raison, mais il faut le prendre positivement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séba, on est dans le mur des lamentations...

Oui, je sais le temps est limite lassant ici tu as raison, mais il faut le prendre positivement ^^

Yes, je sais qu'on est dans la partie du mur des lamentations ^^.... C'est pour ça que je dis, ça devient lassant de te voir pleurer x)...

Mais bon, pourquoi ne pas déménager? :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, je sais qu'on est dans la partie du mur des lamentations ^^.... C'est pour ça que je dis, ça devient lassant de te voir pleurer x)...

Mais bon, pourquoi ne pas déménager? :-p

Je ferais ça dés que possible, encore un an avant d'être diplomé

J'avoue aussi que parfois c'est lassant de voir des gens lassés de choses sois-disant lassantes :whistling:

Bon allez j'arrête de me lamenter :) bonne aprem mon ptit Séba ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais ça dés que possible, encore un an avant d'être diplomé

J'avoue aussi que parfois c'est lassant de voir des gens lassés de choses sois-disant lassantes :whistling:

Bon allez j'arrête de me lamenter :) bonne aprem mon ptit Séba ^^

J'ai même envie de dire ça devient lassant de voir quelque chose de lassant qui est relaté par quelqu'un qui est lassé de la chose qui est devenu lassante !

:lol:

N'empêche, c'est beau la neige mais quand elle fond ... ^^ x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi ça me lasse de vous voir lasser sur ce mot lassant et ça doit lasser tout les lecteurs qui se lassent. C'est aussi lassant cette neige lassante qui lasse tout le monde et c'est lassant de voir qu'elle fond. C'est lassant de voir de la neige fondante !!

Je sens que ce lassant dimanche 5 dé...(lassant)bre recommencera demain :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je trouve ça un peu débile de la part de l'irm ses changements d'alertes , bon la rien de grave mais quand on annonce 15 mm de neige fondante enfin plutôt de pluie et que quelques heures après c'est du gel modérée ... Mais bon , il sorte bien des alertes oranges pour 3 cm :rolleyes::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que je trouve ça un peu débile de la part de l'irm ses changements d'alertes , bon la rien de grave mais quand on annonce 15 mm de neige fondante enfin plutôt de pluie et que quelques heures après c'est du gel modérée ... Mais bon , il sorte bien des alertes oranges pour 3 cm :rolleyes::blink:

Il passe à la jaune maintenant ....

( Mode plainte hivernale ) : Pfff il pleut déja à 07h du matin avec 0.9° , je crois que je peut oublier la neige ... pire encore , pour la deuxième fois cette hiver , la Gaume est en alerte rouge neige :crying: Bah dès que j'en ai les moyens , je m'exile à Waimes .... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça asti un peu prévu qu'il pleuve sur Bxl et que les temp allaient redevenir positives, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais ça dés que possible, encore un an avant d'être diplomé

J'avoue aussi que parfois c'est lassant de voir des gens lassés de choses sois-disant lassantes :whistling:

Bon allez j'arrête de me lamenter :) bonne aprem mon ptit Séba ^^

T'as raison c'est devenu lassant la neige à Mons :D je te remontre quelques images pour te rappeler qu'après tout Mons n'est pas si maudit pour l'or blanc et la neige on e a marre dans le borinage :innocent:

mons en neige : ici

vous noterez dans le diaporama la petite musique folklorique typiquement montoise :whistling:

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Désolé mais un énorme coup de gueule suite à la suspension il y a quelques minutes de mon ami Stéphane (aircraft737)

Je n'en reviens toujours pas :blink:

Un des membres les plus anciens de ce forum (il a perdu son ancien pseudo) et qui depuis 2004 n'a jamais fait le moindre soupçon d'amorce d' écart de conduite.

Si un modo pouvait m'informer ou l'informer lui-même d'une erreur ou de justifier cette totale injustice qu'il est entrain de subir.

Ce garçon possède une airline transport pilot license et a étudié la météo pendant un an aux Etats-Unis et possède de très bonnes connaissances dans ce domaine!

Je suis désolé mais je ne peux rester stoïque face à une telle absurdité quand je vois la qualité de certains messages ou le comportement très limite de certains membres.

Merci d'être raisonnable et de ne pas s'amuser à empêcher de poster des gens qui veulent faire avancer ce forum. Vous courez à la perte de ce dernier,j'avoue avoir été un peu limite moi aussi et j'aurai certainement mérité plus que lui d'être suspendu...

J'espère de tout coeur que vous tiendrez compte de ce message et que surtout vous ne l'effacerez pas car ce gars en vaut la peine :crying: . Je pense que vous le ferez car vous avez l'air d'être des personnes censées :)

Bonne soirée à tous tout de même.

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'en ai marre !!! " serait le nom de ce message ...

... tout d'abord, pour abonder dans le sens de Windstorm, vous ne vous rendez pas compte de la chance que nous avons d'avoir un monsieur comme Luc qui intervienne sur ce forum. Sa démarche est dans une optique de partage de savoir, ce qui est quand même extraordinaire par rapport aux intéressés (qui font un autre métier que la météorologie comme spécialité), dont nous faisons partie pour la plupart ici. Alors SVP respect à lui & apprenez (apprenons aurais du je dire ;)) . :thumbsup:

Sinon, j'en ai marre de :

- lire que cet hiver est nul alors que depuis fin Novembre il fait froid & que nous avons régulièrement des chutes de neige, même faibles ... ben ouaih pas forcément 15 cm d'un coup en Belgique ou dans le Nord de la France ...

- & qu'il y a des "flops" (tu parles ... :whistling: )

- ou certains ont la mémoire courte, ou alors ils n'ont pas de mémoire du tout ... :whistling:

Bref, ou je deviens un "vieux con" ou c'est le fait de se satisfaire de ce que l'on a qui n'est pas en phase avec la société de "j'en veux toujours plus, mieux & ..." ... la vie, le temps, la météo c'est ce que l'on a & c'est comme ça. Alors appréciez ce début d'hiver si intéressant & si bien commentée par certains qui ne sont pas d'éternels insatisfaits. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'en ai marre !!! " serait le nom de ce message ...

... tout d'abord, pour abonder dans le sens de Windstorm, vous ne vous rendez pas compte de la chance que nous avons d'avoir un monsieur comme Luc qui intervienne sur ce forum. Sa démarche est dans une optique de partage de savoir, ce qui est quand même extraordinaire par rapport aux intéressés (qui font un autre métier que la météorologie comme spécialité), dont nous faisons partie pour la plupart ici. Alors SVP respect à lui & apprenez (apprenons aurais du je dire ;)) . :thumbsup:

Sinon, j'en ai marre de :

- lire que cet hiver est nul alors que depuis fin Novembre il fait froid & que nous avons régulièrement des chutes de neige, même faibles ... ben ouaih pas forcément 15 cm d'un coup en Belgique ou dans le Nord de la France ...

- & qu'il y a des "flops" (tu parles ... :whistling: )

- ou certains ont la mémoire courte, ou alors ils n'ont pas de mémoire du tout ... :whistling:

Bref, ou je deviens un "vieux con" ou c'est le fait de se satisfaire de ce que l'on a qui n'est pas en phase avec la société de "j'en veux toujours plus, mieux & ..." ... la vie, le temps, la météo c'est ce que l'on a & c'est comme ça. Alors appréciez ce début d'hiver si intéressant & si bien commentée par certains qui ne sont pas d'éternels insatisfaits. :thumbsup:

+ 1 , je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses, on en veut toujours plus et je suis le premier.

Comment on peut faire la fine bouche avec ce qui nous attend les prochaines 48 h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Désolé mais un énorme coup de gueule suite à la suspension il y a quelques minutes de mon ami Stéphane (aircraft737)

Je n'en reviens toujours pas :blink:

Un des membres les plus anciens de ce forum (il a perdu son ancien pseudo) et qui depuis 2004 n'a jamais fait le moindre soupçon d'amorce d' écart de conduite.

Tiens tiens ?? et quel était son ancien pseudo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens ?? et quel était son ancien pseudo??

Son ancien pseudo est STEFSNOW , il poste depuis fin 2003 ^^

Et oui nous étions la au début :)

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la petite blague, cette alerte orange :innocent:

A part ça, les journalistes de la RTBF se sont aventurés à parler de record d'enneigement. Ils ont (évidemment?) mélangé toutes les valeurs.

Ils parlaient de 17 jours d'enneigement dans les Cantons de l'Est, alors qu'on en est déjà à 24 dans cette région. Ils parlaient aussi de record d'enneigement pour cette même région depuis 1919, alors que pendant l'hiver 2008-2009, nous en étions déjà à une trentaine à la même date.

Ils ont sans doute confondu avec les données d'Uccle. Maintenant, je ne sais pas si vraiment, on y dépasse déjà la durée d'enneigement record...

A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deçu par rtl :crying:

C'est pas fini , patience patience .....

( Mode réaliste )

Trop déçu de cette vague neigeuse qui a laissé 0.3 cm alors qu'RTL en annonçait 20- 30 et l'Irm 5- 10 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas fini , patience patience .....

( Mode réaliste )

Trop déçu de cette vague neigeuse qui a laissé 0.3 cm alors qu'RTL en annonçait 20- 30 et l'Irm 5- 10 :D

Bruxelles, la grande oubliée de cette perturbation neigeuse... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas fini , patience patience .....

( Mode réaliste )

Trop déçu de cette vague neigeuse qui a laissé 0.3 cm alors qu'RTL en annonçait 20- 30 et l'Irm 5- 10 :D

Pour Mons, c'est une mascarade depuis bientôt 3 semaines, là, c'est l'épisode de trop. On pleure depuis 1 mois pour avoir 5 cm de neige alors que quasiment partout on pète les records! Demain sera le chapitre final de cette blague avec une bonne vingtaine de cm quelques km au sud de nos régions. Il n'y a plus de mot pour qualifier cette région!

Cela devient limite ridicule.

Cet hiver est un éternel recommencement ici, c'est incroyable, depuis que je m'intéresse à la météo je ne me rappelle pas d'un hiver aussi contrasté sur quelques kms.

Heureux du puissant redoux qui se profile ces prochains jours, vraiment heureux et soulagé! :sleeping:

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles, ma belle, je te rejoins bientôt

Aussitôt que Paris me trahi

Et je sens que son amour est gris, et puis

Elle me soupçonne d'être avec toi, le soir

(8)

Allez Paris, trahis la neige demain! Tous les gens te détestent là-bas!

Petit pétage de plombs à cause de mes 2cm de ce soir... On a pas beaucoup de bonnes surprises jusqu'à présent je trouve...

Et c'est même plutôt des mauvaises surprises...

Allez courage et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mons, c'est une mascarade depuis bientôt 3 semaines, là, c'est l'épisode de trop. On pleure depuis 1 mois pour avoir 5 cm de neige alors que quasiment partout on pète les records! Demain sera le chapitre final de cette blague avec une bonne vingtaine de cm quelques km au sud de nos régions. Il n'y a plus de mot pour qualifier cette région!

Cela devient limite ridicule.

Cet hiver est un éternel recommencement ici, c'est incroyable, depuis que je m'intéresse à la météo je ne me rappelle pas d'un hiver aussi contrasté sur quelques kms.

Heureux du puissant redoux qui se profile ces prochains jours, vraiment heureux et soulagé! :sleeping:

Redoux qui sera peut-être revu à la baisse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la zone de neige m'évite .... alors .... je passerais ma vie dans ce topic :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que les médias arrêtent de faire dans le sensationnel, utilise des images réductrices et des chiffres qui ne veulent RIEN dire !

Prendre les températures et surtout la neige actuelle pour remettre en question, je trouve cela malhonnête ! La neige, même si c'est un phénomène froid, n'est pas égale à une vague de froid. Si vous avez 18 jours de neige, mais la moitié s'est produite par des températures supérieures à 0º, pourquoi viendrait-on dire que cela est exceptionnel ? Parler de neige pour parler d'un épisode exceptionnellement froid est donc malhonnête.

De plus, j'aimerais que les médias parlent un petit peu des cycles de 24 ans d'hivers froids. Le dernier a commencé en 85-85 et s'est terminé en 86-87. L'hiver 2011-2012 ne sera pas froid, c'est déjà presque acquis ... Alors, arrêtons les raisonnements de populos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×