Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Ras le cul de ce monde de ****** ou tout part en ****** !!!! :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29 septembre le plus chaud jamais enregistré en Belgique

Encore un titre bien sensationnel alors de que les records d'un jour n'ont pas vraiment d'importance, pourquoi ne pas dire tout simplement "Il fait fort chaud pour la saison pour le moment"

Bientôt dans vos journaux : "le 15 octobre le plus sombre, "le 17 janvier le plus pluvieux", "le 21 mars le plus froid", "le 24 avril le plus lumineux" etc etc...

On peut en battre combien par an des "records" comme ca.... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un titre bien sensationnel alors de que les records d'un jour n'ont pas vraiment d'importance, pourquoi ne pas dire tout simplement "Il fait fort chaud pour la saison pour le moment"

Bientôt dans vos journaux : "le 15 octobre le plus sombre, "le 17 janvier le plus pluvieux", "le 21 mars le plus froid", "le 24 avril le plus lumineux" etc etc...

On peut en battre combien par an des "records" comme ca.... <_<

Ce n'est pas grave....

Je retiens de cette journée du 29: les propos indigestes du grand météorologue dans la presse qui ne semblent pas émouvoir quelques Mbistes...

Même l'Irm se justifie en désapprouvant les propos du prévisionniste.

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/6485248-...+Pukkelpop.html

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/6490672-...+presse....html

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un forumeur ailleurs, et je me pose aussi quelques questions. Mais j'aimerais en discuter cordialement avec Luc, car je n'aime pas les lynchages. Donc, s'il y avait un moyen de le faire venir, ici ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, j'étais entièrement d'accord avec les propos de Luc. Ce jour la, il m'a suffit de jeter un rapide coup d’œil sur les images radars pour me rendre compte que quelque chose se préparait. Les organisateurs auraient du être plus prévoyant face à un telle potentiel ou à défaut, engager un météorologue bénévole aurait très bien pu faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui justement, moi aussi je m'inquiétais ... mais si MOI je me doute de qqch, pourquoi l'IRM ne pouvait pas le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Huymétéo... :crying:

Un monde de merde, le fric pour le fric.

C'est cela qui est indigeste, infâme huymétéo:

Source: lalibrebelgique web

Vous estimez que c’est une négligence?

« Oui, bien sûr. Ils avaient, paraît-il, leur propre service météo mais celui-ci les aurait mal informés. On ne sait pas de qui il s’agit. Ça peut être un météorologue amateur ou un néerlandais… On ne sait pas et on ne le saura jamais. L’individu, s’il a existé, a disparu. Nous, de notre côté, nous avions un bulletin météorologique très bien fait : il était d’ailleurs conforme à ce qui s’est passé. On a vu l’orage se déplacer vers Hasselt, mais comme le Pukkelpop n’est pas un client, on ne s’est pas trop inquiété. Ce n’est pas à nous d’avertir l’organisateur pour la simple raison que nous n’avions pas ses coordonnées… On ne peut malheureusement pas téléphoner à chaque personne dès qu’il y a un orage en Belgique. »

http://www.lalibre.be/actu/belgique/articl...negligence.html

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ... C'est aussi le fric qui fait dire à certains que le RC n'existe pas ... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais cru devoir acheter une recharge pour le diffuseur anti-moustiques début octobre ! :glare:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un titre bien sensationnel alors de que les records d'un jour n'ont pas vraiment d'importance, pourquoi ne pas dire tout simplement "Il fait fort chaud pour la saison pour le moment"

Bientôt dans vos journaux : "le 15 octobre le plus sombre, "le 17 janvier le plus pluvieux", "le 21 mars le plus froid", "le 24 avril le plus lumineux" etc etc...

On peut en battre combien par an des "records" comme ca.... <_<

Un article qui te fera certainement plaisir:

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_no...obre?id=6844263

Et RTL qui sort "mois de septembre le plus chaud jamais enregistré en Belgique"

Il y a de quoi exploser ! :blowup:

Et je tiens à faire une remarque:

Il est par ailleurs tombé 83,1 millimètres de pluie en septembre, un total légèrement supérieur à la normale (68,9 mm). Ces pluies auront été concentrées sur 10 jours, soit un total "très anormalement" bas pour un mois de septembre où la normale se situe à 15,7 jours.

Oui, à UCCLE !!!!

Il faudrait montrer une carte reprenant les valeurs sur les principales villes du pays ! Car par exemple ici, il n'est tombé que 45 mm, ce qui n'est pas plus élevé que la soi disant normale.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un article qui te fera certainement plaisir:

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_no...obre?id=6844263

Et RTL qui sort "mois de septembre le plus chaud jamais enregistré en Belgique"

Il y a de quoi exploser ! :blowup:

Et je tiens à faire une remarque:

Il est par ailleurs tombé 83,1 millimètres de pluie en septembre, un total légèrement supérieur à la normale (68,9 mm). Ces pluies auront été concentrées sur 10 jours, soit un total "très anormalement" bas pour un mois de septembre où la normale se situe à 15,7 jours.

Oui, à UCCLE !!!!

Il faudrait montrer une carte reprenant les valeurs sur les principales villes du pays ! Car par exemple ici, il n'est tombé que 45 mm, ce qui n'est pas plus élevé que la soi disant normale.

Les températures sont exceptionnelles....

Chaleur étonnante aussi en Anjou, Bretagne et le sud de la GB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des températures qui te font plaisir ongbak :P

note, moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose de créer un collectif de météorologiste amateurs qui feraient pression sur les journaleux pour qu'ils arrêtent de dire des conneries ! Je trouve que c'est très grave ce qu'il se fait et se dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose de créer un collectif de météorologiste amateurs qui feraient pression sur les journaleux pour qu'ils arrêtent de dire des conneries ! Je trouve que c'est très grave ce qu'il se fait et se dit !

:thumbsup: Très très bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui m'aime me suive !

On pourrait commencer par créer une page Facebook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose de créer un collectif de météorologiste amateurs qui feraient pression sur les journaleux pour qu'ils arrêtent de dire des conneries ! Je trouve que c'est très grave ce qu'il se fait et se dit !

Excellente idée !

La page Facebook est une très bonne idée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée !

La page Facebook est une très bonne idée aussi.

Ou bien on pourrait utiliser la mienne , mais je préférerais qu'on en recréer une !

( la mienne est visible ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien on pourrait utiliser la mienne , mais je préférerais qu'on en recréer une !

( la mienne est visible ici

Tu risques d'attiser les foudres de Mb...c'est mieux que tu modifies ton site en météo de Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ... Vous avez une idée de nom pour le collectif ?

La Vraie météo ....

mais bon ça craint un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait une abréviation comique ...

Bon, on va faire une sieste et puis on va se remuer les neurones !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait une abréviation comique ...

Bon, on va faire une sieste et puis on va se remuer les neurones !

Va pour la sieste :thumbsup:

IRM²

Incapacité Reconnue des Médias sur la Météo

(d'où le ²)

Bof...

Puis les gens vont comparer avec les IRM donc...

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×