Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Je pense qu'il s'agit de la période habituelle de migration, correspondante à la période du 'rallye des cimetières'.

Ce qui est plus caractéristique, c'est le nombre d'oiseaux migrants sur une même journée.

Aujourd'hui, brouillard total à Fraiture, donc aucune observation possible côté ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de ce temps mou de chez mou qu'on se coltine en gros depuis la deuxième décade de septembre.... :crying: :crying: :crying:

Deux mois de temps complètement insipide!

Où sont les tempêtes automnales, les pluies pendant des jours durant et un vent doux et modéré de Sud-Ouest qui chasse la pollution? :crying: :crying: :crying:

En tout cas d'après les modèles ce n'est pas près d'arriver! :crying: :crying: :crying:

J'espère qu'en hiver on se rattrapera sur ce genre de phénomènes. Le froid et la neige? non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, un hiver très froid, c'est souvent un hier très caaaaaaaalme.

J'adore la neige, le froid piquant, mais c'est vrai que ça manque vraiment de fortes pluies, de forts coup de vent, des nuages qui avancent vraiment très vite, un ciel de traîne photogénique et actif.

Ce type de temps ensoleillé et doux est HS en novembre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas du tout, ici c'est bien le coin pour pleurnicher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désespérance quand tu nous tiens :(

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tempête: Tubize à nouveau touchée

Et encore un article racoleur et mensonger concernant la météo, ça m'énerve !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eo1ejmgc3x.png

Voici le temps à Tubyse pour l'instant, Dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore un article racoleur et mensonger concernant la météo, ça m'énerve !!!!

N'est-ce pas à Tubize qu'il y a eu cette cheminée qui a troué un toit ?

Sinon c'est un cas isolé, aucun dégâts à signaler et peu d'appels d'après les pompiers.

Un article stupide, oooo binh à mettre dans le collectif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est-ce pas à Tubize qu'il y a eu cette cheminée qui a troué un toit ?

Sinon c'est un cas isolé, aucun dégâts à signaler et peu d'appels d'après les pompiers.

Un article stupide, oooo binh à mettre dans le collectif !!

Si c'est à Tubize.

Les premières interventions liées à la tempête ont été opérées mardi matin par les pompiers de Huy et de Waremme. Essentiellement pour des arbres et branches qui entravent la circulation routière et des toitures qui menacent partiellement de s'envoler.

Des tronçonnages d'arbres et de branches ont été effectués à Tihange, Huy, Wanze et Tinlot par les pompiers de Huy. Leurs collègues de Waremme sont quant à eux intervenus à l'école communale de Longchamps, au centre de la capitale hesbignonne, mardi peu avant 08H00, où une plaque menaçait de se décrocher de la toiture. Vers 05H00, une autre toiture s'est envolée dans la rue Hubert Krains, à Waremme également.

La région de Tubize la plus touchée dans le BW

En raison de la tempête qui a touché le pays la nuit dernière, une cheminée s'est effondrée sur la toiture d'une habitation de Clabecq, provoquant d'important dégâts.

La toiture de la maison située dans la rue du Château est sérieusement endommagée. Dans le village de Saintes (Tubize), une véranda s'est également envolée. Les pompiers de Tubize doivent également procéder à divers tronçonnages d'arbres et de branches menaçant d'entraver des voiries.

Chez les pompiers de Braine-l'Alleud et de Nivelles, les interventions liées à la tempête sont très limitées. A Wavre, les pompiers ont passé la fin de la nuit à dégager certaines voiries encombrées par des arbres et des branches. Les pompiers de Jodoigne sont intervenus mardi matin dans une propriété située à Autre-Eglise (Ramillies) où un arbre s'est abattu sur un abri de jardin. Une toiture a également été percée à Piétrain (Jodoigne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je me demande, est-ce que l'on peut parler de tempête lorsque les rafales les plus fortes atteignent péniblement les 90 km/h ?

Parce que l'on parle de tempête mais excepté les 105 km/h à la côte (attention, source RTL) on a généralement tourné entre 70 et 90 km/h.

Pour moi c'est juste un coup de vent mais je n'étais pas très surpris du vent de cette nuit, j'ai connu pire !

Finalement, l'alerte jaune des services est tout à fait juste.

Shit, le mur des lamentations, je croyais que j'étais sur le topic des phénomènes en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, ce qu'il se passe à Liège :crying:

Comment peut on tirer dans une foule, sur des gosses et tout. Prison à vie les gars :angry:

edit : il "serait" tout seul et s'est suicidé. Trop facile ...

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, ce qu'il se passe à Liège :crying:

Comment peut on tirer dans une foule, sur des gosses et tout. Prison à vie les gars :angry:

Oui vraiment dégelasse de ce qui se passe à Liège.

De pire en pire, à ne plus sortir de chez soi. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, ce qu'il se passe à Liège :crying:

Comment peut on tirer dans une foule, sur des gosses et tout. Prison à vie les gars :angry:

edit : il "serait" tout seul et s'est suicidé. Trop facile ...

pensées à toutes les victimes :crying:

Je viens de l'apprendre et ça me troue le coeur de savoir qu'il s'agissait de jeunes de mon âge :( :(

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour les victimes de cet après midi, le suicide est trop facile mais je suis çertain que ce gars est en train de payer très cher ce qu il à fait! Nous sommes tous jugés et il le sera aussi pour ses actes barbares. Et dire qu il y a des pays ou cela arrive tous les jours ...

Pour en revenir au temps. Une petite lamentation, la première de l hiver :whistling:

Ca va être encore dur d être les derniers servis en neige ce weekend. Voir la lpn s abaisser encore et encore jusque 100 m au dessus du sous sol montois ...

Heureusement que je bosse du côté de la louviere (160m exactement) la j aurais une chance de voir la neige :rolleyes:

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse pensée pour les victimes de cet après midi, le suicide est trop facile mais je suis çertain que ce gars est en train de payer très cher ce qu il à fait! Nous sommes tous jugés et il le sera aussi pour ses actes barbares. Et dire qu il y a des pays ou cela arrive tous les jours ...

Pour en revenir au temps. Une petite lamentation, la première de l hiver :whistling:

Ca va être encore dur d être les derniers servis en neige ce weekend. Voir la lpn s abaisser encore et encore jusque 100 m au dessus du sous sol montois ...

Heureusement que je bosse du côté de la louviere (160m exactement) la j aurais une chance de voir la neige :rolleyes:

Bonne soirée à tous

J'espère pour sa poire qu'il va payer extrêmement cher !

Sinon je ne serai pas aussi optimiste pour la neige (t'as bien lu, optimiste) car je pense que la mer est encore trop chaude pour que le flux soit assez froid pour nous donner de la neige jusque 100 m d'altitude.

Pour moi le mieux serait comme aujourd'hui: averses de grêle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour sa poire qu'il va payer extrêmement cher !

Sinon je ne serai pas aussi optimiste pour la neige (t'as bien lu, optimiste) car je pense que la mer est encore trop chaude pour que le flux soit assez froid pour nous donner de la neige jusque 100 m d'altitude.

Pour moi le mieux serait comme aujourd'hui: averses de grêle...

Qu est ce que je donnerai pour habiter sur un plateau du nord est de la France, dans les 4-500m :rolleyes: C est un autre type de semaine météorologique qui va s écouler chez eux! Enfin soit, on ne peut rien faire tout de façon et prenons ce que nous aurons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, ce qu'il se passe à Liège :crying:

Je viens justement de passer deux jours dans la région de Liège et je peut dire que l’émotion y est très forte, tout le monde en parle.

Cet après-midi à Seraing il y avait des sales gamins de m... qui s'amusait à jeter des pétards pour apeurer les gens encore sous cette peine et crainte. Vraiment envie de leur foutre des torgnolles à toute volée à ces :censored::furious:

Aucune éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai presque cru que le mode dindon nous avait quitté mais non il est toujours bien la. Le nord et l ouest du pays risquent d être les premiers dindons de l hiver avec les vents qui seront bien plus forts au sud sans compter la neige qui va suivre directement par là.

Il est temps que je monte à 300-400 m et que je migre vers l est ou le sud est car l hiver risque d être difficile ici :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire que pour l'instant, on a rien à se mettre sous la dent niveau neige <_< <_< surtout quand on repense à l'an passé :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff , d'une tempête suivie d'un flux de nord froid et neigeux on est passé à un temps pourri , gris et légèrement venteux suivi d'un flux de Nord Ouest frais et peut être 2-3 flocons mouillés dans la nuit de Samedi à Dimanche probablement suivi d'un retour de l'AA et d'un temps doux et gris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, c'est reparti de parler de flop a tout va parce que le temps espéré (et pas prévu) n'est soit disant pas arrivé alors que l'échéance n'est même pas arrivée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, c'est reparti de parler de flop a tout va parce que le temps espéré (et pas prévu) n'est soit disant pas arrivé alors que l'échéance n'est même pas arrivée !!!

Je parle pas de flop puisque ça n'a pas encore eu lieu , je constate juste qu'une fois de plus on a beaucoup perdu en potentiel au plus on approche de l'échéance .. puis , c'est le mur des lamentations , il sert à ça !

Bon , c'est vrai que le potentiel à ''neige'' est toujours là ....

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu parlais de f..p

;)

Tu as tout a fait raison d'utiliser le mur des lamentations, ca fait du bien de temps en temps... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×