Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Comme je l' ai dit plus haut , le ciel se couvre de plus en plus , il va certainement pleuvoir ...

Evité de vous faire des illusions ...Les averses qui doivent atteidrent l' est du pays pourront localement être orageuse ...Quant à parler d' orage , là c' est assez péjoratif ...

Denis Collard(présentateur de météo sur Vivacité , vient d' annoncer que les orages étaient violent sur le centre du pays !

Aucun impacts depuis 15h30 n' à été relevé ...alors ils sont où ses orages ???

Il n'y pas eu d'orage dans le centre du pays, en tout cas aucune activité électrique et de source sûre (blids professionnel assez fiable).

La seule activité électrique concerne actuellement le Grand Duché du Luxembourg.

Voici l'historique des 2 dernières heures via un blids gratuit sur le net (le plus fiable dans les gratuits):

post-36-1186414554.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: 18°

Temps:

Vent de direction: OSO 9 km/h

HR: 81%

Pression: 1012 hPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l' ai dit plus haut , le ciel se couvre de plus en plus , il va certainement pleuvoir ...

Evité de vous faire des illusions ...Les averses qui doivent atteidrent l' est du pays pourront localement être orageuse ...Quant à parler d' orage , là c' est assez péjoratif ...

Denis Collard(présentateur de météo sur Vivacité , vient d' annoncer que les orages étaient violent sur le centre du pays !

Aucun impacts depuis 15h30 n' à été relevé ...alors ils sont où ses orages ???

Il n'y pas eu d'orage dans le centre du pays, en tout cas aucune activité électrique et de source sûre (blids professionnel assez fiable).

La seule activité électrique concerne actuellement le Grand Duché du Luxembourg.

Voici l'historique des 2 dernières heures via un blids gratuit sur le net (le plus fiable dans les gratuits):

Merci piet , tout à fait daccord avec toi !

Je faisais mention du seul impact relévé du côté de Montigny vers 15H00...

Ce fût jusqu' a présent le seul impact en Belgique !

Piet , je suppose que comme moi tu confirmera que le risque est extrêmement faible dans les heures à venir ? ??

Suivant également la t° des nuages qui pourtant laisse pensé à des developpements de foyers orageux ...

-50° actuellement au dessus l' est du pays ...

Actuellement ça reste couvert mais toujours sec 26°

1016° hp

Jeffgau

Modifié par papa110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule décharge à été relevé sur notre territoire du côté de Montigny ...vers 15H29 ...

Montigny-le-Tilleul, chez moi? J'ai rien entendu, et pourtant j'entends toujours tout tongue.gif

Pas d'orages ici, source thunderstorm ------> source fiable laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique, c'est foutu pour des orages. Le front qui gagne lentement l'Est ne donnera que de la pluie sans activité électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule décharge à été relevé sur notre territoire du côté de Montigny ...vers 15H29 ...

Montigny-le-Tilleul, chez moi? J'ai rien entendu, et pourtant j'entends toujours tout tongue.gif

Pas d'orages ici, source thunderstorm ------> source fiable laugh.gif

Façon de parler ..je dirais plutôt 20 km à l' ouest de chez toi ...

A moins que le Radar de Aalst déconnerait à son tour ???

Jeffgau

Modifié par papa110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sincèrement, il n'y a pas eu le moindre petit soupçon de coup de tonnerre ici, on entend juste des avions...

Montigny 17h47

t°: 18,4°C

humidité: 92%

IDC: wet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule décharge à été relevé sur notre territoire du côté de Montigny ...vers 15H29 ...

Montigny-le-Tilleul, chez moi? J'ai rien entendu, et pourtant j'entends toujours tout tongue.gif

Pas d'orages ici, source thunderstorm ------> source fiable laugh.gif

Façon de parler ..je dirais plutôt 20 km à l' ouest de chez toi ...

A moins que le Radar de Aalst déconnerait à son tour ???

Jeffgau

Ouais... fameuse différence laugh.gif

Faudrait demander à un memebre du côté d'Anderlues ou de Binche si il a entendu quelque chose dry.gif

D'après Blids, le seul impact à l'ouest de chez moi se trouve à Quiévrain plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule décharge à été relevé sur notre territoire du côté de Montigny ...vers 15H29 ...

Montigny-le-Tilleul, chez moi? J'ai rien entendu, et pourtant j'entends toujours tout tongue.gif

Pas d'orages ici, source thunderstorm ------> source fiable laugh.gif

Façon de parler ..je dirais plutôt 20 km à l' ouest de chez toi ...

A moins que le Radar de Aalst déconnerait à son tour ???

Jeffgau

Ouais... fameuse différence laugh.gif

Faudrait demander à un memebre du côté d'Anderlues ou de Binche si il a entendu quelque chose dry.gif

D'après Blids, le seul impact à l'ouest de chez moi se trouve à Quiévrain plus ou moins.

Tu a raison Quièvrain Plutôt lol !

Papa me signale qu' a 16H30 , le vent soufflait en rafales de secteur NO ...

Et oui nous sommes derrière le front puisque la température içi est tombé à 23 ° alors qu'en cours d' après-midi , il y avait 28 ° ...

Comme le dit papa 110 "passer du beau temps chaud à la pluie sans orage c' est mal saint pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, Jeffgau, ca arrive, même aux détecteurs les plus fiables, de calculer l'un ou l'autre "faux impact". Quand je vois ça sur les radars, me méfie parfois dry.gif

Quand ils sont deux l'un près de l'autre, alors c'est sûr c'est un orage thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après Blids, le seul impact à l'ouest de chez moi se trouve à Quiévrain plus ou moins.

Normal que tu n'aies rien entendu, vu qu'il n'y a rien eu chez toi...

Le seul coup de tonnerre qui a été enregistré (et il n'y en a eu qu'un seul...) est tombé à l'ouest de Mons, à peu près sur la frontière avec la France.

Il n'est même pas sûr que les Montois aient entendu cet unique coup de tonnerre, trop éloigné de la ville.

Pour le reste, le front n'a donné que de la pluie et les cellules orageuses ne se sont développées qu'à l'avant de ce front, un peu trop à l'est pour notre pays. Elles ont touché le Luxembourg et l'Allemagne en frôlant notre pays (un impact à l'est de Saint-Vith, sur la frontière avec l'Allemagne).

Chez nous, il n'y a plus rien à attendre. Fin de l'épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après Blids, le seul impact à l'ouest de chez moi se trouve à Quiévrain plus ou moins.

Normal que tu n'aies rien entendu, vu qu'il n'y a rien eu chez toi...

Le seul coup de tonnerre qui a été enregistré (et il n'y en a eu qu'un seul...) est tombé à l'ouest de Mons, à peu près sur la frontière avec la France.

Il n'est même pas sûr que les Montois aient entendu cet unique coup de tonnerre, trop éloigné de la ville.

Pour le reste, le front n'a donné que de la pluie et les cellules orageuses ne se sont développées qu'à l'avant de ce front, un peu trop à l'est pour notre pays. Elles ont touché le Luxembourg et l'Allemagne en frôlant notre pays (un impact à l'est de Saint-Vith, sur la frontière avec l'Allemagne).

Chez nous, il n'y a plus rien à attendre. Fin de l'épisode...

Ce qui m'a induit en erreur, c'est que Jeffgau a dit qu'il y avait eu un impact par ici, selon le Boltek, et après, il a dit que c'était plutôt à Quiévrain.

Voilà pourquoi j'ai réagi de cette façon wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après Blids, le seul impact à l'ouest de chez moi se trouve à Quiévrain plus ou moins.

Normal que tu n'aies rien entendu, vu qu'il n'y a rien eu chez toi...

Le seul coup de tonnerre qui a été enregistré (et il n'y en a eu qu'un seul...) est tombé à l'ouest de Mons, à peu près sur la frontière avec la France.

Il n'est même pas sûr que les Montois aient entendu cet unique coup de tonnerre, trop éloigné de la ville.

Pour le reste, le front n'a donné que de la pluie et les cellules orageuses ne se sont développées qu'à l'avant de ce front, un peu trop à l'est pour notre pays. Elles ont touché le Luxembourg et l'Allemagne en frôlant notre pays (un impact à l'est de Saint-Vith, sur la frontière avec l'Allemagne).

Chez nous, il n'y a plus rien à attendre. Fin de l'épisode...

Ce qui m'a induit en erreur, c'est que Jeffgau a dit qu'il y avait eu un impact par ici, selon le Boltek, et après, il a dit que c'était plutôt à Quiévrain.

Voilà pourquoi j'ai réagi de cette façon wink.gif

Oh tracasse pas va ! Piet ne va pas te manger pour la cause . laugh.giflaugh.giflaugh.gif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sad.gif

Eh oui,à Chênée il pleut depuis 18h10.....

A 16h30,le vent ,de calme ou faible de SSE,

avait déjà pris de la vitesse en venant de NO...

T° actuelle à 18H45:22°c P.A:1026 hp.

Pour moi,le front a soulevé généralement de l'air trop sec;

donc peu ou pas de cumulonimbus. décevant pour ceux

qui voulaient de l'orage.

Bonne soirée à tout le monde. rain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, moi aussi je suis déçu, à part de la pluie, des raffales de vent et des avions, rien du tout, pas un coup de tonnerre. J'ai l'impression que l'année orageuse est finie pour ma région dry.gifsad.gif

Nalinne:

T°:18.3°C

humidité:94%

pression:1012hpa en hausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huy

19h36

19,1°c

baro en legere hausse

ciel couvert mais il ne pleut deja plus

@+

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalinnes:

T°:18.1°C

humidité:95%

IDC:wet

point de rosée:17°C

pression:1012hpa en hausse

pluie:4l/m2

nébulosité:7/8

vent:0.0km/h

direction:sud

raffale max:13km/h

Le ciel est couvert, gris mais il ne pleut plus paraplu.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici les observations de fin d’après midi ( 19h40):

Dicton du mois : En Juillet comme en Août, ni femmes ni choux.

T° sous abri: 18,0° C; 91 % d’humidité relative; 1014 hPa, en hausse ; Vent faible de secteur O. , force : 0 Bft, 0, km/h sans rafales; ciel couvert : 8/8 octas , Précipitations sur les dernières 24 h : 8,6 mm, pluie; 6h58 d’ ensoleillement, Luminosité : 20, 3 Klux

Actuellement : temps sec sous un ciel couvert

Bonne soirée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations depuis « SUARLEE » (158 Mr Grand Namur).

Actuellement (en visuel) : A 19.50 Hrs «Plus de pluie mais un ciel gris ». mad.gif

Température extérieure : 18.9°C.

Humidité extérieure: 80 %.

Point de rosée : 15.4°C.

Windchill : 18.9°C.

Pression : 1014.3 hPa.

Quantité de pluie sur 1 heure : 0,0 mm.

Quantité de pluie sur 24 heures : 4,6 mm. (4,6 Litres au m2)

Vitesse du vent : 0,0 Kmh.

Direction du vent : N.O.

Température minimale des dernières 24 heures : 17.9°C à 17.40 Hrs ce jour.

Température maximale des dernières 24 heures : 27.9°C à 12.40 Hrs ce jour.

Humidité minimale des dernières 24 heures : 47%.

Humidité maximale des dernières 24 heures : 83%.

Je vous souhaite une très agréable soirée et une excellente nuit. wink.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE à 19h55 user posted image

T= 16°C

Pression en hausse: 1013 hPa

vent faible d'Ouest

Ciel couvert, temps quasi sec

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi entendu Denis Collard, présentateur météo de la RTBF plus généralement (et membre de ce forum) dire qu'il y avait des orages violents à l'ouest de la Belgique, et qu'ils se dirigeraient vers l'est.

J'ai presque aussitôt été vérifier, et rien du tout, ce qui ne m'a pas trop étonnée d'ailleurs.

Ottignies,

Temps très couvert et sec.

Température actuelle: 19.2°C

Température maximale de cette journée: 26.4°C

Baro: 1012 hPa

Humidité: 90%

Icône sun.gif

Vent faible de SSO

Bonne soirée! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifUne petite pensée au bantu bavoirois, grand sorcier blanc de Mb: avec ce repas de légumes jardin, je vais décharger ce soir...et inonder le WC

Je te mets au défi de poster une petite image du résultat dans les toilettes... naughty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifUne petite pensée au bantu bavoirois, grand sorcier blanc de Mb: avec ce repas de légumes jardin, je vais décharger ce soir...et inonder le WC

Je te mets au défi de poster une petite image du résultat dans les toilettes... naughty.gif

Attention, nous veillons wink.gif

De +25.2°C a 12h34, nous en sommes a ce moment a +17.2°C et franchement, ça fait du bien un peu de fraicheur rolleyes.gif

post-36-1186424520.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Montigny 20h35

t°: 17,7°C

humidité: 93%

IDC: wet

pression: 1012 hpa en hausse

pluie: 3,5 l/m2

vent: nul

IDN: 8/8

temps: couvert

bonne soirée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×