Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Prévisions du 28 janvier au 3 février

Messages recommandés

smile.gifLes petits oiseaux vont peut être chanter: i'm singing in the snow le wk prochain!Bon, analyse au fil des temps, bonne soirée..Il y a une petite lueur d'espoir! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oon a plus rien a esperer jusqu au 3 fevrier , pour le moment la semaine qui sui est interresante, maios bon au prochain changement tout aura disparu comme par enchantelment donc regarder vite les carte , chez gfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oon a plus rien a esperer jusqu au 3 fevrier ,

2009 ... crying.gif

Les derniers runs sont horriles. Poursuite pure et simple du temps actuel en vue.

Cela dit, faut arrêter de mettre les 2 derniers hivers sur le compte unique du RC.

Quid des 2 derniers étés alors ? RC aussi ? (refroidissement climatique) ...

L'Atlantique est resté trop chaud, pas étonnant que les blocages volent en miettes à la première dépression venue... Même un 1010 hPa pourrait défoncer un 1030 hPa...

Oui Thunder, je crois que c'est une partie de l'explication. Car à la grande différence de l'hiver 2006-2007, nous avons eu cet hiver de bons "décrochages" des HP de leurs bases subtropicales, sauf que la mayonnaise n'a jamais pris jusque maintenant (l'hiver n'est pas encore terminé hein !).

La forte activité dépressionnaire autour de l'Islande, a empêché toute constitution de HP entre Le Labrador et et l'Islande justement.

Car avec un AA aussi bien placé a plusieurs reprises, c'est bien notre espoir de l'année : le fameux blocage atlantique. D'ailleurs les modèles l'anticipent à chaque fois que possible. La moindre petite formation d'un AG étant directement modélisée en jonction ... preuve que le potentiel est bien là !

Dans une semaine, nous serons aux 2/3 de l'hiver (on sait que les probabilités d'avoir un bel épisode froid/neigeux en mars sont plus faibles ...), il serait intéressant de regarder la situation des anomalies des t° de l'eau sur l'atlantique nord.

Bon dimanche à tous.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la banquise a morflé aussi. Deuxième explication: il faut plus de temps à l'air froid pour arriver chez nous, car l'anticyclone doit aller le chercher toujours plus haut.

Fonte de la banquise ---> dû au RC. Mais ça n'explique pas tout non plus... Quoique... dry.gif

Mal barré la neige cette année...

Chez moi les bourgeons commencent tout doucement à s'ouvrir blink.gif . Fichu hiver de merde mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce diagramme est pitoyable ... malgré un 06z bien meilleur.

Désolé de mon manque d'objectivité depuis 24H. J'crois que je vais arrêter d'analyser les runs, ça ne sert strictement à rien ... si qqn a le courage d'aller voir où en est GEFS. dry.gif

user posted image

Quant au 00z du Met Office, n'en parlons pas. A ce rythme il aura virer sa cutie ce soir dans un bon flux de S/SO !

Vivement le printemps et les orages. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De puis le debut j'avais dit que je ne sentais pas cet situation j'avais raison laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifIl ne faut pas désespérer...IL y a bel et bien un petit soupçon de neige.....pour le Benelux!Je pense que pour la région de Lauirent: c'est raté...quelques giboulées et de la flotte froide au meilleur des cas pour un semblant de temps hivernal, par contre la Gaule Belgique pourrait vivre un paysage enchanteur samedi matin...avec une plus grande probabilité pour les Ardennes..

Déclenchement des hostilités...dans la nuit de vendredi à samedi après une journée pluvieuse...au vu du dernier brack.

En bref: petit coup de froid humide le wk..et retour de la douceur le dimanche soir! rain.gifsnow.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila encore un autres problème en hiver on prie après la neige mais rien ne vien au printemps/été on prie après les orages mais rien de vien.

seul la pluie qu'on prie ou non et toujours au rendez-vous!!!!!!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne déprimer pas ! GFS, en nous livrant cette splendide vision d'avenir, nous rassure. Notre Hiver est bien frais. w00t.gif

Je sors, je sors... innocent.gif

post-32-1201439211.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme beaucoup de chance de voir de la neige le week prochain et pour tout le monde wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce ne serait pas impossible qu'on aie de la neige sur les sommets de l'ardenne ce W-E mais prudence...

whistling.gif

post-32-1201517906.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les dernier run je panse que pour finir on pourrais belle et bien avoir le droit a quelque précipitation hivernal sur un bonne partie du pays. snow.gifthumbsup.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifIl ne reste plus que quelques réglages.....autrement:

Temps pluvieux vendredi...avec un changement radical du temps en soirée comme prévu: des giboulées avec un saupoudrage de neige possible dans toute la gaule Belgique.....

De bonnes gelées sont prévues dans la matinée de dimanche...avec un retour d'une zone pluvio-neigeuse importante en fin de matinée.

Retour de la douceur dès lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didjeu, même s'il faut distance garder, GFS est en train de nous sortir de ces cartes! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il n'y a plus d'amateurs de neige et de froid?

Les modèles semblent assez unanimes dans leurs ensembles pourtant, à partir de mercredi et avant dimanche tout le monde devrait être concerné au moins à un moment par de la neige.

Le week-end les températures devraient même descendre très bas durant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu prés comme celui de ce midi c'est à dire froid et humide avec flux de nord smile.gif

Que demande le peuple ??? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, superbe, génail, à-encadrer, stop-on-ne-bouge-plus, jamais vu depuis 2005 (c'est un peu exagéré là laugh.gif ).

Gfs, toi qui nourrit l'espoir de la population... rolleyes.gif

Dimanche, magnifique, 5 cm de neige pour toute la Belgique au minimum. Pitié que ça ne bouge plus!!!

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non svp pas de neige, mon avion décolle à 10h25 ca doit arrivé en plus comme par hasard dans ces moments là ... Immaginez le désastre, vol supprimé à cause de la neige huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didjeu, même s'il faut distance garder, GFS est en train de nous sortir de ces cartes! huh.gif

Je dirais plutot une de ses cartes rolleyes.gif Avec eux hier c'était le printemps , aujourd'hui c'est l'hiver ... demain ??? tongue.gif

ECMWF (00h) est plus prudent mais bon c'est OK.

UKMO bof

Bref un explorateur , un médiateur et un formateur. biggrin.gif Digne d'un temps à la Belge thumbsup.gifsnow.gifparaplu.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la météo suis le meme chemin que le gouvernement on risque fort d'avoir un hiver sans neige.

Je panse qu'on va vers du bon cet fois si thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×