Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pris tout à l'heure également chez moi ! Bel orage qui est passé très légèrement au sud de Boissy-le-Cutté, très électrique avec de gros "claquements". Pluie brève mais intense !

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous! Ma préférence va à la dernière qu'Hubert a postée thumbsup.gif

Ici pas moyen de prendre un éclair, les orages étaient vraiment nuls. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un montage video en accéléré des images prises par la webcam toutes les 30 secondes la journée orageuse du 15 mai dernier.

On voit la succession des nuages, leur changement de direction, parfois aussi les différences entre les plus basses couches, le comportement particulier des nuages convectifs et l'orage vers 19h.

A voir, moi je trouve ça fort instructif. Dites-moi si vous aimez ce genre de montage : c'est sur MeteoBelgique TV : http://www.meteobelgium.be/tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vivre un truc énorme!

J'étais sur les hauteurs de Spa (près de la Sauvenière), où je soupais chez une personne et vers 19h30 je crois il a commencé à faire tout noir, et il tombait une pluie modérée. ET d'un coup PAF, une pluie VIOLENTE, d'une intensité que je n'avais jamais vu de ma vie! La grêle s'y est mêlée, il faisait tout blanc, le bruit était insupportable! J'étais dans une verranda, j'ai senti tout de suite que quelque chose allait se passer, ca devait se passer vu l'extreme intensité, et là le toit (spécial) s'est percé, d'un coup, on a eu droit au chute de Niagara laugh.gif , la pièce s'est très vite inondée, on a rien su faire...

Ca a duré bien 5 minutes, c'était impressionant, la route même en pente n'était qu'une rivière, en quittant la maison j'ai remarqué qu'il y avait jusqu'à 15cm de glace dans les coins!!

Et apparement c'était très local puisque dans le centre de Spa, il n'y avait pas de grêle, il faisait juste bien mouillé comme ici chez moi.

Apparement on a eu le ptit point rose:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, j'aime beaucoup ce genre de montage! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Philippe. L'effet est génial, et on distingue bien l'évolution progressive vers les orages. On part du matin avec des alto, puis stratocumulus, quelques cumulus humilis/mediocris (?) qui finissent par recouvrir totalement le ciel donnant un temps lourd et couvert, ensuite vers la mi-journée c'est l'évolution orageuse.

Rapide l'averse hein ! tongue.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cas de tornade en région parisienne?

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54535

En tout cas, côté orages, je suis servi moi. J'espère que ceux qui n'en n'ont pas encore eu en auront bientôt, et puis on a encore tout l'été devant nous thumbsup.gif

Oui Thunder, et la photo d'éclair que j'ai postée ici même un peu plus haut, provient à mon avis de la même cellule (qui actuellement se situe à l'est de la région). Mais en passant vers Chartres, puis le sud de l'Essonne, c'est bien la partie sud de la cellule qui était la plus costaude). A mon avis, le tuba a dû se former à l'arrière.

user posted image

Dommage, cet a.m. j'avais un peu la "flemme" de me déplacer et comme Boissy-le-Cutté est dans une cuvette, j'ai pas pu voir grandchose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un montage video en accéléré des images prises par la webcam toutes les 30 secondes la journée orageuse du 15 mai dernier.

On voit la succession des nuages, leur changement de direction, parfois aussi les différences entre les plus basses couches, le comportement particulier des nuages convectifs et l'orage vers 19h.

A voir, moi je trouve ça fort instructif. Dites-moi si vous aimez ce genre de montage : c'est sur MeteoBelgique TV : http://www.meteobelgium.be/tv

Tout simplement génial...

(telle l'éclosion d'une fleur...)

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'une ligne de Mons à Bruxelles a raté tout ça crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos magnifiques photos d'éclairs! Et j'aime bien la vidéo en accéléré, ça donne vraiment bien! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il est grand temps que moi aussi je mette mes photos sur le forum. Mais je vais le faire au fur et à mesure car je n'ai même pas encore visionner toutes mes vidéos du premier orage (celui du 14 mai au soir)

Commençons par celui-là (c'est mon orage préféré pour le moment car j'ai eu la chance de voir de magnifiques spécimens d'éclairs. thunder.gif )

Petit coup de foudre:

post-36-1211098463.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau coup de foudre (je ne vais pas mettre tous les éclairs que j'ai filmer car sinon il y en aurait trop wink.gif )

post-36-1211098564.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici le dernier que je mets car je n'ai pas encore fini de visionner la suite. tongue.gif

post-36-1211098957.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo Maxime thumbsup.gif

Malheureusement, à Floriffoux nous avons eu un simple coup de tonnerre la nuit d'avant... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images en accelere sont toujours tres interressantes. Merci Philippe wink.gif

Les eclairophiles, vous travaillez toujours avec une video ?

En tout cas, c'est tres chouette ! thumbsup.gif

Un cumulo qui se laisse aller au dessus de Redu et Transinne

post-36-1211100089.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arcus au dessus de nos tetes. La lumiere revient ensuite

post-36-1211100236.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×