Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Superbes images, Brad et Watch2 thumbsup.gif

Alors thunderstorm les orages d'aujourd'hui?ca à l'air mal barre hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, Brad et Watch2 thumbsup.gif

Alors thunderstorm les orages d'aujourd'hui?ca à l'air mal barre hein?

Pour l'intérieur du pays, ça s'annonce pas bien, mais pour la côte il y a du potentiel !

Avec ce qui remonte de Normandie et qui est en train d'aborder les côtes du NPDC, tu as encore le temps de prendre ta voiture et de filer à Coxyde pour aller admirer le spectacle qui s'annonce là-bas ce soir.

En espérant que arrivé sur place, ça ne fasse pas pschiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttt ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, Brad et Watch2 thumbsup.gif

Alors thunderstorm les orages d'aujourd'hui?ca à l'air mal barre hein?

Pour moi ça se passe comme annoncé.

"averses parfois orageuses en soirée et cours de nuit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, Brad et Watch2 thumbsup.gif

Alors thunderstorm les orages d'aujourd'hui?ca à l'air mal barre hein?

Pour l'intérieur du pays, ça s'annonce pas bien, mais pour la côte il y a du potentiel !

Avec ce qui remonte de Normandie et qui est en train d'aborder les côtes du NPDC, tu as encore le temps de prendre ta voiture et de filer à Coxyde pour aller admirer le spectacle qui s'annonce là-bas ce soir.

En espérant que arrivé sur place, ça ne fasse pas pschiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttt ! laugh.gif

Pourtant ça bourgeonne fortement au dessus de Liège!

j'ai noté tantôt 2 supercellules au Nord de Liège,elles s'éloignent!

c'était la dernière vague orageuse de la saison...

tant pis

Ca n'a quand même pas été fameux cette année,même si il faut reconnaitre qu'il y a eu de beaux orages en juillet et surtout vers fin Mai!

Côte de la saison: Moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images, Brad et Watch2 thumbsup.gif

Alors thunderstorm les orages d'aujourd'hui?ca à l'air mal barre hein?

Pour l'intérieur du pays, ça s'annonce pas bien, mais pour la côte il y a du potentiel !

Avec ce qui remonte de Normandie et qui est en train d'aborder les côtes du NPDC, tu as encore le temps de prendre ta voiture et de filer à Coxyde pour aller admirer le spectacle qui s'annonce là-bas ce soir.

En espérant que arrivé sur place, ça ne fasse pas pschiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttt ! laugh.gif

Pourtant ça bourgeonne fortement au dessus de Liège!

j'ai noté tantôt 2 supercellules au Nord de Liège,elles s'éloignent!

(...)

Ca ressemblait a ceci ?

Photo prise a 18h12...

whistling.gif

post-36-1220252647.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'ouest de la Belgique, l'été météorologique s'est terminé, ce 31 août 2008 en soirée, par des orages .

J'ai pris cette photo sur une aire d'autoroute près de Mons, en revenant de Lille où il tombait des cordes en quittant la ville. Cet arcus se situait en bordure d'orages qui circulaient plus à l'ouest (ça "flachait" d'ailleurs pas mal dans cette direction).

On parle de ces orages ici: http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=310475

post-36-1220266184.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos des orages de ce 31 août, le film les concernant est terminé, les éclairs sont moins fréquent que ceux captés à Zottegem mais la structure de ceux-ci étaient bonne. Ouvrez le son car le tonnerre a son importance ici, l'un d'entre eux concerne un éclair apparu sur notre position.

Voici le lien : Orage du 31 août 2008 - Zwevegem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'ouest de la Belgique, l'été météorologique s'est terminé, ce 31 août 2008 en soirée, par des orages .

J'ai pris cette photo sur une aire d'autoroute près de Mons, en revenant de Lille où il tombait des cordes en quittant la ville. Cet arcus se situait en bordure d'orages qui circulaient plus à l'ouest (ça "flachait" d'ailleurs pas mal dans cette direction).

On parle de ces orages ici: http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=310475

>Superbe photo Piet!moi je jouais avec mon groupe Jazzy quand ça s'est déroulé...

Mais il parait que Liège n'a pas été touché par les décharges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

beaux documents de Piet et d'Astre du soir........

sous l'arcus,ça devait bien craquer,je présume...en tout cas ,belle photo...

bien impressionnante vidéo que celle de ce gros orage......

Nous sommes le mardi 9 septembre en soirée,et malgrès les nuages menaçants qui sont arrivés après cette chaude journée........encore une fois,rien de rien.

Piet le sait mieux que moi,depuis le 9 août,les orages boudent systématiquement la région liégeoise..

Je crois que pour nous,la saison orageuse est bien terminée......sauf..peut-être....peut-on encore espèrer.??

papa110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce jeudi 11 septembre,belle journée chaude....

La ligne de convergence est passée au sud-est en ne donnant que quelques averses,

Ici,toujours sec..de temps à autre des bancs de nuages élevés en alternance avec des périodes de ciel bleu...

Le front orageux situé sur l'ouest du pays est très actif,mais ne progresse que lentement..Il ne devrait passer ici que tard,ou au pire demain matin....Je crains qu'il ne soit plus chargé que de pluie, et plus d'électrisation......A force d'être déçu depuis plus d'un mois....je n'y crois plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, la saison des orages a pris fin apparemment pour de bon. En attendant la saison prochaine, j'ai commencé la réalisation d'un site consacré aux phénomènes naturels pris d'un point de vue audiovisuelle. Une page est consacrée à quelques orages. Si vous désirez le visiter, le lien est le suivant : LEs phénomènes naturels

À bientôt ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit astre du soir, la saison des orages touche à sa fin.

De mon côté, j'ai préparé une compilation des meilleurs moments de 2008 dans ma région.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami Pierre B. m'a envoyé cette prise impressionnante d'Afghanistan...

post-1973-1224515741_thumb.jpg

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami Pierre B. m'a envoyé cette prise impressionnante d'Afghanistan...

Qu'est-ce que c'est que ce truc de OUF ????? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que c'est que ce truc de OUF ????? :blink:

Ca ressemble un peu a ce qu'on peut voir lorsqu'il y a une éruption !!

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble un peu a ce qu'on peut voir lorsqu'il y a une éruption !!

:blink:

Evidemment mon bon Dada que c'est une eruption, c'est meme celle du Chaiten...

Voir ICI

D'une maniere generale : SVP, Toujours verifier vos sources !!! <_<

Mon ami Pierre B. m'a envoyé cette prise impressionnante d'Afghanistan...

Change d'ami ! :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change d'ami ! :whistling::lol:

Certainement pas!

Il me l'a envoyé de l'Afghanistan mais j'ai pas dit que ça venait de là...Na! :lol:

Sérieusement,il aurai quand même pu me préciser que ce n'était pas lui qui l'avait prise...(il fait de nombreuses photos dans ses déplacements dans le monde...).

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×