Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 7 au dimanche 13 avril

Messages recommandés

En clair, rien sur la belgique, ou presque...

C'est rageant, parceque ça passe vraiment tout près

thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair, rien sur la belgique, ou presque...

C'est rageant, parceque ça passe vraiment tout près

thumbsup.gif

Encore plus rageant c'est chez moi rien du tout le gros paquet neigeux qui fais du surplace est plus à l'ouest encore crying.gif

ici en plus c'est des petites pluie faible crying.gif

Boulogne sur Mer 10 cm de neige ! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Radar, on distingue clairement le creux (il forme une virgule caractéristique) qui va narguer les hivernophiles du Centre, du Centre-Est et du Nord cette nuit de dimanche à lundi.

Ce canailloux va en effet continuer de jouer à la toupie en tournant sur lui-même, mais tout en plongeant vers le Sud-Est, de sorte que les chances de neige sont concentrées sur les provinces bordant la France. Pour les liégeois et bruxellois, c'est un peu râpé (à une averse sporadique près...).

Notons au passage que l'avancée dans la saison se fait sentir sur les maxima: malgré la fraîcheur de la masse d'air, les éclaircies ont permis à Kleine Brogel, grâce au sol sableux de Campine, de grimper à +11.4°C ce dimanche.

post-32-1207509496.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les images satellite sont parfois trompeuses : ma ville est apparemment en plein sous les nuages et pourtant pas un flocon de la soirée... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque d'orage pour Dimanche semble assé présent.

post-32-1207856472.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque d'orage pour Dimanche semble assé présent.

Oui, j'ai vu ça. Un joli creux d'altitude devrait traverser notre pays de jour-là. Mais si le Cape est bon (même très bon pour la période de l'année), les courants verticaux ne sont pas des meilleurs, quoiqu'ils y sont quand même. Je serai de toute manière sur le qui-vive thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout un risque orageux pour l'Angleterre ce dimanche, pour nous, ça sera juste tout de même.

Mais il est vrai qu'hier, cette possibilité était présente sur les modèles.

L'instabilité ne sera pas loin en tout cas, donc gardons un oeil sur ces possibles orages.

Modifié par schoice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifPerso: pas d'orage en vue pour dimanche.

Par contre, un vrai temps de chien, un temps de Paris-Roubaix; les cyclistes vont affronter les caprices de la météo! rain.gifrain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire vrai, à moins que je ne sois aveugle mais pour dimanche, le cape n'est pas bon pour notre pays pour favoriser la formation d'orages.

Tout de fois, il se peut qu'il y ait quand même quelque chose ce dimanche mais il ne faut pas trop espérer... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel temps preçisément pour demain??? j'espere sec !!

merci me repondre

Modifié par quent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel temps preçisément pour demain??? j'espere sec !!

merci me repondre

Chez toi: à peu près 3°C au petit matin, et 10-11°C au plus chaud de la journée

Ailleurs en belgique: 1°C à 5°C au petit matin, 6°C à 13°C au plus chaud.

Précipitations: il pourrait pleuvoir au sud du sillon sambre et meuse, mais surtout dans la province du luxembourg et le sud des cantons.

Par contre, la nébulosité devrait être abondante sur tout le territoire...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×