Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 19 au dimanche 25

Messages recommandés

sun.gif encore un temps ensoleillé à la Ongbak, à vous laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifAprès un temps légèrement frais, retour des conditions estivales dès mercredi....

A suivre sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on en croit l'ensemble GFS de 06h , t° agréables de 10° la nuit et environ 19° le jour pour le centre.

Pas de pluie en vue avant le 24 thumbsup.gif

Par contre ECMWF est plus mouillé à partir du 23 smile.gif A suivre rain.gifrain.gifrain.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif hello!!!

pssssssssssssssss dites j'aurai besoin de beau temps très ensoleillé pendant 4 jours!!!!!!! sun.gif

vous voyez cela à partir de quand???? blush.gif

d'avance merci;

bien le bonjour à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore trop loin ce type de provisions, d'ici là les modèles auront encore changé comme de chemise laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore trop loin ce type de provisions.

Oui c'est vrai que les provisions pour l'hiver c'est encore loin --->>

(quoi qu'avec les hivers qu'on se paie, même plus besoin laugh.gif )

Plus sérieusement: il fera sûrement plus sec à partir de la semaine prochaine, mais aussi plus frais. Les températures remonteront peut-être mercredi-jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore trop loin ce type de provisions, d'ici là les modèles auront encore changé comme de chemise laugh.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on en croit l'ensemble GFS de 06h , t° agréables de 10° la nuit et environ 19° le jour pour le centre.

Pas de pluie en vue avant le 24 thumbsup.gif

Par contre ECMWF est plus mouillé à partir du 23 smile.gif A suivre rain.gifrain.gifrain.gif

Temps frais et pluvieux?

NON, soleil, temps sec et doux virant vers le chaud, barbecue, nanas, rosé.... sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me marie le samedi 24 mai à 16h00

Est ce que quelqu'un pourrais me faire des prévisions pour savoir si il va faire beau et si je pourrais faire les vin d'honneur dehors

Lieu de la cérémonie près de Lens dans le pas de calais

Merci beaucoup d'avance

Btigrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 24 GFS annonce du beau temps et des T° entre 22 et 24 degrés

source wetteronline

PS: toute mes félicitations et mes voeux de bonheur thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on en croit l'ensemble GFS de 06h , t° agréables de 10° la nuit et environ 19° le jour pour le centre.

Pas de pluie en vue avant le 24  thumbsup.gif

Par contre ECMWF est plus mouillé à partir du 23  smile.gif A suivre  rain.gif  rain.gif  rain.gif

Temps frais et pluvieux?

NON, soleil, temps sec et doux virant vers le chaud, barbecue, nanas, rosé.... sun.gifsun.gifsun.gif

évidemment, si tu es hors sujet... je rappelle que l'échéance est au 25

GFS avec un maillage de 0.5°, prévoit un temps plus ou moins sec jusqu'au 25, mais des températures assez fraiches jusqu'au 21 puis e retour de températures au dessus de 21°C après le 22

thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, nous ne sommes que le samedi 17, alors que le topic "Vos prévisions du lundi 12 au dimanche 18 " est déjà fermé depuis un moment...Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mercredi les 20° franchi retour à des condition estival pendant plusieurs jours et vivement Indiana Jones ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mercredi les 20° franchi retour à des condition estival pendant plusieurs jours et vivement Indiana Jones ! w00t.gif

Pourcentage de réalisation: 0,0001%

Il n'y a rien d'estival, au sens propre (journées ensoleillées et chaudes), dans la tendance future. wink.gif

Scrutons toutes ces gouttes froides plutôt. Les doigts des deux mains ne suffisent plus.

Reading est grandiose pour ongbak. Je le laisse le commenter. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifC'est évident que les journées de la semaine ne seront pas estivales..

Néanmoins, elles seraient printanières avec des températures agréables pour tout le monde!

La situation serait tout à fait identique à celle que nous avons vécue, il y a trois semaines..: Benelux, temps calme et ensoleillé et sud de la France sous la pluie et la fraîcheur..

Au-delà du wk, je ne me m'aventure pas...

Le Reading est franchement mauvais: frais et pluvieux mais il date de j-1 et ressemblait au Gfs 0Z, par contre les runs de Gfs 6z sont meilleurs pour nous...

Pas facile avec ces gouttes froides imprévisibles et versatiles...

En bref, j'attends le dernier Gfs et le Reading .... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifC'est évident que les journées de la semaine ne seront pas estivales..

Néanmoins, elles seraient printanières avec des températures agréables pour tout le monde!

La situation serait tout à fait identique à celle que nous avons vécue, il y a trois semaines..: Benelux, temps calme et ensoleillé et sud de la France sous la pluie et la fraîcheur..

Au-delà du wk, je ne me m'aventure pas...

Le Reading est franchement mauvais: frais et pluvieux mais il date de j-1 et ressemblait au Gfs 0Z, par contre les runs de Gfs 6z sont meilleurs pour nous...

Pas facile avec ces gouttes froides imprévisibles et versatiles...

En bref, j'attends le dernier Gfs et le Reading .... wink.gif

Nous sommes loin de la situation d'il y a deux semaines. (Très loin)². A tous points de vue. wink.gif

Pour ces quelques prochains jours où le soleil se montrera, principalement sur l'ouest (comme de bien entendu, l'est étant de nouveau le parent pauvre de l'amélioration), je te conseille de garder ceci sous le bras: http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/ind...ature-ressentie

Surtout par vent de NE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un pourrais me faire des prévisions pour savoir si il va faire beau et si je pourrais faire les vin d'honneur dehors

Un peu d'eau dans son vin, n'a jamais fait de tort whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir GFS, météo france et l'IRM, peut être pourrions nous avoir un petit risque d'orage pour ce weekend, surtout dimanche.

La carte CAPE est plus favorable pour dimanche (- 3), en particulier pour le sud du fameux sillon.

Niveau vents verticaux, c'est moyen.Le risque d'orage devrait continuer pour le début de période suivante, voir même augmenter, avec un temps plus chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation météo perturbée dès ce week-end sur la France, à surveiller

Il y a 03 min

Modèle de prévisions GFSCrédits: GFS, Capture: Météo-world|Mise à jour du 24/05/08 à 7h03:

Les pluies sont déjà soutenues ce matin sur un bon quart Sud-Ouest, ces pluies sont parfois accompagnées de coups de tonnerre comme vers Pau ou à l’avant du système entre Angoulême et Périgueux.

Ces précipitations vont progressivement remonter vers la Charentes, les Pays de la Loire puis la Bretagne en cours de journée, elles pourraient là aussi être accompagnées d’orages localisés.

Dans l’ensemble ont attend entre 20 et 30 mm de précipitations sur la façade Atlantique au courant de cette journée.

En milieu ou fin d’après midi le temps se dégrade aussi du côté du Languedoc Roussillon, PO, Aude, Hérault et Gard avec un risque orageux.

Ce risque orageux s’étend en cours de soirée sur le Massif central, la Lozère et jusqu’au Lyonnais.

Sur les 12 dernières heures ont peut relever :

13 mm à Cazaux

10 mm à Dax et Bordeaux

4 mm à Biarritz.

|Mis en ligne le 23/05/08 à 22h14:

La situation météo va devenir perturbée sur la France dès ce week-end et ce au moins jusqu’à mercredi.

Une dépression se creuse actuellement sur la façade Atlantique et va glisser vers le Sud pour se centrer dès samedi sur le Nord du Portugal.

A l’avant, le flux bascule donc au Sud Sud-Est, engendrant des remontées chaudes et humides en provenance de Méditerranéenne.

Des cumuls de pluies assez importants sont attendus sur les régions du Sud-Est, le long de la vallée du Rhône et aux pieds des Cévennes pendant ce long épisode pluvieux orageux.

Il n’est pas impossible que météo France ressortent ses vigilances oranges du fond du tiroir.

Dans les grands axes on peut dire :

Une zone pluvieuse concernera les régions du Sud-Ouest dès cette nuit puis remontera vers le Centre-Ouest en cours de matinée de samedi puis vers la Bretagne en cours d’après-midi.

Samedi après-midi :

Des pluies orageuses concerneront presque toutes les régions allant de Midi Pyrénées au Nord-Ouest voire même Centre Est.

Les conditions météo devraient encore se dégrader dimanche et début de semaine prochaine.

La situation reste à surveiller.

Un suivi sera mis en ligne ici même en cas de besoin. ( Source meteo world)

post-32-1211605748.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×