Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 9 juin au dimanche 15

Messages recommandés

Quel temps pour le premier mois de l'été? sun.gifsun2.gifparaplu.gifrain.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais croiser les doigts pour le retour des Anticyclones et du beau sun.gifsun.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que nous donne GFS ce sera plutôt moins bien que mai avec de petits refroidissements même... enfin faut espérer qu'il a de la merde dans les lentilles à long terme laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte de GFS source wetteronline vandredi 13

post-32-1212217601.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs GFS 12H sont vraiment frais pour une période commençant dès demain jusqu'au 18. dry.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs GFS 12H sont vraiment frais pour une période commençant dès demain jusqu'au 18. dry.gif  rain.gif

Confirmation de ces runs.

Temps agréable ( 20° dans le centre ) et périodes pluvieuses smile.gif

Un pic de chaleur est même prévu pour le 16 avec 14° à 12h !!!

Source GFS 12h thumbsup.gif

Y a des canards et des pinguins lalali lalala cool.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des canards et des pinguins lalali lalala

lol.giflol.gif J'en connais un qui va être content...

En effet, si on suit GFS, c'est frais...

L'IRM évoque pourtant un radoucissement ensuite.. Sans grande certitude toutefois.

"

Pour toute la période, les maxima avoisineront les 20° durant le week-end; il fera un peu plus doux par la suite. "

Modifié par schoice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les runs GFS 12H sont vraiment frais pour une période commençant dès demain jusqu'au 18. dry.gif  rain.gif

Confirmation de ces runs.

Temps agréable ( 20° dans le centre ) et périodes pluvieuses smile.gif

Un pic de chaleur est même prévu pour le 16 avec 14° à 12h !!!

Source GFS 12h thumbsup.gif

Y a des canards et des pinguins lalali lalala cool.gif

Se réjouir d'un temps de merde en été...

Sérieux, je ne comprends pas cette passion d'enfiler des bonnets et des moufles...

Malheureusement, Gfs après des runs chauds rejoint les modèles britanniques: un stupide talweg...Temps frais et pluvieux pour un très long moment....Je crains que l'été revienne en novembre crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stupide talweg...

Eh soit poli s'il te plaît mad.gifmad.gifbiggrin.giftongue.giflaugh.gif

Désolé je sors mais c'était plus fort que moi laugh.gif

oops.gifofftopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stupide talweg...

Eh soit poli s'il te plaît mad.gifmad.gifbiggrin.giftongue.giflaugh.gif

Désolé je sors mais c'était plus fort que moi laugh.gif

oops.gifofftopic.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Y a des canards et des pinguins lalali lalala Y a des canards et des pinguins lalali lalala Y a des canards et des pinguins lalali lalalaY a des canards et des pinguins lalali lalala Y a des canards et des pinguins lalali lalala Y a des canards et des pinguins lalali lalala

@Marc, talweg: thumbsup.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des canards et des pinguins lalali lalala

lol.giflol.gif J'en connais un qui va être content...

En effet, si on suit GFS, c'est frais...

L'IRM évoque pourtant un radoucissement ensuite.. Sans grande certitude toutefois.

"

Pour toute la période, les maxima avoisineront les 20° durant le week-end; il fera un peu plus doux par la suite. "

20°C quand on évoquait plutôt 25°C, via principalement GFS , il y a très peu de temps.

C'est une tendance, et la tendance est claire. Je ne serais pas surpris que demain, ces mêmes évoquent des t° bien en dessous des 20°C, disons plutôt proches des 15°C, le tout sous un ciel bien souvent plombé.

Il fallait bien qu'un jour ou l'autre, on replonge dans ce flux de N/NO.

Mais bon, après le déchet monumental de ces derniers jours (une vague de chaleur s'arrêtant à un jet de pierre du pays), nous ne devrions pas trop voir de différence, mis à part les nuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, au début la plus part des gens ralent parce que il fait trop chaud, maintenant d'autre veulent le retour du soleil!

Pire encore, certains sautent de joie en regardant les dernier runs de GFS jawdrop.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire encore, certains sautent de joie en regardant les dernier runs de GFS

Personne ne saute de joie face à ces runs, Mark plaisantait je pense en disant

"Y a des canards et des pinguins lalali lalala ", qui est un petit clin d'oeil au refrain qu'ongbak nous délivre régulièrement.

Juste un peu d'humour. Rien de bien méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire encore, certains sautent de joie en regardant les dernier runs de GFS

Personne ne saute de joie face à ces runs, Mark plaisantait je pense en disant

"Y a des canards et des pinguins lalali lalala ", qui est un petit clin d'oeil au refrain qu'ongbak nous délivre régulièrement.

Juste un peu d'humour. Rien de bien méchant.

lol ca se voit que tu connais pas Marc, si j ene m'abuse, il adore la fraicheur et la pluie w00t.gif

(fin du HS, c'est pas dans mon habitude whistling.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A voir les cartes synoptiques et à entendre les prévisions radio;

dimanche ,encore nuageux et enfin des éclaircies, St.Médard.(OUF)

lundi ,journée normale de saison,

mardi ,agréable,

mercredi,patatra....arrivée d'air humide et polaire (AIE.... mad.gif )

Pendant les 2journées 1/2 d'amélioration,on ne sera toujours pas à l'abri d'averses locales....

Pas brillant tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A voir les cartes synoptiques et à entendre les prévisions radio;

dimanche ,encore nuageux et enfin des éclaircies, St.Médard.(OUF)

lundi ,journée normale de saison,

mardi ,agréable,

mercredi,patatra....arrivée d'air humide et polaire (AIE.... mad.gif )

Pendant les 2journées 1/2 d'amélioration,on ne sera toujours pas à l'abri d'averses locales....

Pas brillant tout ça!!

AIR POLAIRE!!!!! Mais c'est quoi ce bor....qu'est-ce qui se passe bon dieu ! ! !

On est en juin quoi...

Pffff trop dégouté...

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça n'a pas l'air très glorieux tout ça! Mais selon GFS, on aurait un répit jusqu'à mercredi avec des températures qui pourraient grimper jusqu'à 25°C! Profitons-en...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça sent mauvais pour l'été qui va suivre: déjà en regardant l'anticyclone des Acores à fond d'échéance qui reste bien coincé... sur les Acores, et un jet stream bien rapide au-dessus de l'Atlantique, l'été pourri est un scénario désormais possible rain.gif . Style à la 2001 - 2002, pour ceux qui s'en souviennent... Bien sûr à placer avec d'autrees scénarios à été normal, l'été chaud et sec me semble devenir plus un rêve qu'une possibilité dry.gif

EDIT: à peine est-il commencé que je peux presque affirmer que juin 2008 sera pourri sad.gif

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: à peine est-il commencé que je peux presque affirmer que juin 2008 sera pourri sad.gif

Donc normal... angel_not.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIR POLAIRE!!!!! Mais c'est quoi ce bor....qu'est-ce qui se passe bon dieu ! ! !

On est en juin quoi...

Pffff trop dégouté...

snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

Il n'y a je pense statistiquement pas moins de chance d'avoir une descente d'air polaire en juin qu'en janvier.

ceci dit je suis d'accord que celà aurait été bien mieu de l'avoir en janvier tongue.gif

des cartes d'été en hiver et des cartes d'hiver en été c'est ralant!

Modifié par theviking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peu constructif mais:

GFS 12Z! huh.gifhuh.gifhuh.gif

Je suis presque choqué devant de telles cartes!

C'est pire que le coup de froid du début juin 2006, car se déroulant en deuxième décade mais surtout beaucoup, mais beaucoup plus étalé dans le temps.

On risque peut-être même d'arriver à la fin juin avec cette cicatrice! (HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien, on remettra la petite laine jusque la fin du mois mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Après le mois de mai 2008 le plus chaud, le mois de juin 2008 le plus frais depuis 1833 ?... mad.gif

Le premier mois d'été commence mal... rain.gif

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on annonçait 18° jeudi et vendredi!!! Jeudi la t° max réelle est péniblement montée à 14,6° et vendredi elle n'a plus franchi la barre des 13°... donc pour cette fin de semaine, on prend les même et on recommence... crying.gif

Mai et juin 2007 étaient frais aussi si mes souvenirs sont bons? J'ai entendu dire que quand il y avait de la neige, l'été était bon. On en a eu q'une fois fin mars, ça compte aussi? snow.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun lien entre un hiver peu enneigé et un été "bon". D'ailleurs, que veut-dire bon ? whistling.gif.

En 1921, l'hiver avait été peu enneigé, sans être toujours doux, et l'été suivant fut sec et caniculaire. Cet été reste d'ailleurs une référence à côté de 1976 ou 2003.

En 1990, l'hiver avait été doux, humide, et venteux, et l'été suivant, à l'exception d'un mois de juin sans doute limite pour le terme bon, connut de belles vagues de chaleurs.

D'une manière plus générale, il n'y a aucune corrélation entre les le temps de deux saisons. Tout juste existe-t-il, liée à l'inertie thermique de la mer, un relatif maintient des anomalies d'une saison à l'autre.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×