Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Vos prévisions du lundi 14 au dimanche 20 juillet

Messages recommandés

En consultant régulièrement le site de la Chaîne Météo et les prévisions découlant des modèles GFS, on avait du mal à établir une tendance pour ce début de semaine, à savoir le retour d'un temps estival ou la poursuite d'un temps assez frais et variable.

Aujourd'hui, il semblerait que le 14 juillet soit une date clé ... un retour à un temps plus ensoleillé et plus chaud est possible pour cette semaine, mais le retour à des conditions anticycloniques n'est pas encore perceptible à ce jour.

"Wait and see" pour reprendre le jargon du forum ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance des modèles à l'heure actuelle est plutôt le positionnement de l'anticyclone un rien trop à l'Ouest pour nous protéger, amenant chez nous un flux de Nord Ouest. La chaleur ne risque donc pas de revenir aussi aisément que certains le voudraient. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tendance des modèles à l'heure actuelle est plutôt le positionnement de l'anticyclone un rien trop à l'Ouest pour nous protéger, amenant chez nous un flux de Nord Ouest. La chaleur ne risque donc pas de revenir aussi aisément que certains le voudraient. whistling.gif

Je confirme!Les modems météo n'indique aucune température dépassant les 23° avant le 15 juillet...donc nous devrons encore composer avec des vents de NO,des précipitations courantes et encore du vent!Patience,pour les amateurs de chaleur,je prévois une possibilité de remontée de chaleur...vers la dernière semaine de juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, dernière semaine de juillet, ça fait loin quand même blink.gif on arrive fin juillet que l'on voit l'automne déjà pointer le bout de son nez...la Belgique, quel beau pays mais quel climat déconcertant et capricieux crying.gif comme dit souvent un de mes voisins, il faut être dur pour habiter en Belgique sad.gif enfin, il y a pire smile.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tendance des modèles à l'heure actuelle est plutôt le positionnement de l'anticyclone un rien trop à l'Ouest pour nous protéger, amenant chez nous un flux de Nord Ouest. La chaleur ne risque donc pas de revenir aussi aisément que certains le voudraient.  whistling.gif

Je confirme!Les modems météo n'indique aucune température dépassant les 23° avant le 15 juillet...donc nous devrons encore composer avec des vents de NO,des précipitations courantes et encore du vent!Patience,pour les amateurs de chaleur,je prévois une possibilité de remontée de chaleur...vers la dernière semaine de juillet...

Rassure toi ça,peux changer...

De plus on n' a vraiment pas à se plaindre côté beau temps!Il a fait beau à partir du mois d'avril jusque le 3 juillet...

Bah!Il y a des périodes comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tendance des modèles à l'heure actuelle est plutôt le positionnement de l'anticyclone un rien trop à l'Ouest pour nous protéger, amenant chez nous un flux de Nord Ouest. La chaleur ne risque donc pas de revenir aussi aisément que certains le voudraient.  whistling.gif

Je confirme!Les modems météo n'indique aucune température dépassant les 23° avant le 15 juillet...donc nous devrons encore composer avec des vents de NO,des précipitations courantes et encore du vent!Patience,pour les amateurs de chaleur,je prévois une possibilité de remontée de chaleur...vers la dernière semaine de juillet...

Wow! Des modems météo. Le mien ne fait pas ça. Je dois tout faire moi-même, et j'avoue que c'est temps-ci, ce n'est pas la panacée avec des prévisions qui tendent de plus en plus vers un flux s'orientant au nord-ouest tout en restant suffisamment perturbé que pour nous donner des journées globalement grises et très fraîches! Peut-être sera-t-il possible de faire encore pire que l'an passé?

Bonnes fêtes de Toussaint à tous! N'oubliez pas les marrons et la foire à Liège. stuart.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant, ne devrons-t-on pas se référer à août 2006 ? 2007 était plutôt flux d'Ouest perturbé, alors que 2006 était plutôt flux de Nord-Ouest à Nord perturbé.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le dernier diagramme de GFS qui va nous donner l'espoir d'un temps plus estival avec des températures a 850hpa clairement inférieures a la moyenne...

Et a premiére vue (d'aprés les précipitations prévues) on ne pourra pas vraiment compter sur l'ensoleillement pour inverser la tendance...

whistling.gif

post-32-1215587744.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala quelle déprime quand je lis tout ça crying.gif

juste une petite question:Pour QUAND est ce que vous "entrevoyez" ne serait-ce qu'un semblant de début de changement de temps????????

merci d'avance wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour commenter les derniers runs?

Une petite période de temps plus ensoleillé semble se profiler pour le début de la semaine.

Pas la canicule bien sûr, mais suffisamment agréable pour que nos demoiselles ressortent les vêtements légers du placard. innocent.gif

user posted image

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement convaincu.L'anticyclone cherche effectivement à nous envoyez des dorsales, mais le diagramme de GFS repique du nez après ce bref épisode estival ( à l'exception notable ce soir de la fameuse courbe verte fluo en gras tongue.gif ). Peut-être un peu de mieux, mais sans plus.

Par ailleurs, 24 heures plus tard, chez ECMWF. Just for the fun , notez l'apparition de Bertha dans à l'extrème gauche. The hurricane season is coming back !

Edit : et avec l'image en prime gratuitement ...

post-32-1215721026.gif

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord titibel et paix, ca ne durera pas trés longtemps mais c'est toujours bon a prendre...

C'est bien que l'AA cherche a s'étendre vers nous mais il est bien isolé...

Ce qu'il nous manque pour le moment, c'est un anticyclone au niveau de l'europe centrale ou de la scandinavie avec qui l'AA pourrait se joindre pour dévier les perturbations atlantique vers le nord de maniére plus durable...´

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un volontaire pour emmener son compresseur en Suède et regonfler un peu l'atmosphère ?... laugh.gif

oops.gif

P.S.: J'ai une question qui me vient. Est-ce que Bertha, la grosse Bertha(laugh.gif), peut décider l'anticyclone à partir un peu vers l'Est en lui rentrant dans le lard. Ou alors, elle a usurpé son nom de Bertha et n'est que le jouet des centres d'actions qui l'entourent ?

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps pluvieux, frais et venteux revient déjà à partir d'après-demain, avec des températures d'environ 18°C et de la pluie à perte de vue! Bref, un véritable temps automnal. rain.giffire.gif

Décidément, on en sortira jamais... sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai déjà remis mon ventilateur au placard wink.gif je peux me tromper mais je pense que ça ne sera pas encore une année à canicules à part peut être de bref coup de chaleur d'un jour ou deux smile.gif...en attendant, on arrive mi-juillet et dans un gros mois, tout risque de canicule sera déjà écarté tongue.gif

PS: " l'été en Belgique, aussitôt arrivé, aussitôt reparti"...ça pourrait être un dicton adapté pour le climat de notre pays biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, il est vrai, mais, pour répondre au post de Libeccio, il faut avouer que les canicules sont exceptionnelles dans notre beau pays. En moyenne, on connait un à deux "beaux" étés par décennie, et un été véritablement caniculaire (juin, juillet et août très au dessus des normes) une fois tous les trente ans. Au cours du siècle dernier, nous avons connu trois canicules durables et remarquables, à savoir 1911, 1947 et 1976. Pour ce siècle-ci, nous avons déjà usé une cartouche, si je puis dire, avec 2003. Reste à voir comment le réchauffement par effet de serre pourra changer la donne à moyen et long terme. A l'heure actuelle, le 1° supplémentaire à l'échelle globale ne peut probablement pas faire des miracles (ou plutôt des catastrophes potentielles; je n'ose pas imaginer trois ou quatre 2003 d'affilée pour l'agriculture et la forêt européennes crying.gif ). thumbsup.gif

Modifié par Frédéric Bruls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouvelle sur le site et je pars pour la journee a la mer dimanche 20 juillet ,quelqu'un peut me dire quel temps il fera merci rain.gifsun2.gif

Sujet combiné

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue spiderflo 47, j'ai positionné ta question sur ce topic thumbsup.gif

Il fera un temps frais et humide avec de fréquentes averses, t° de 18° environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×