Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Jeu :ou est-ce?

Messages recommandés

Tadoussac?

Bingo !

Pour la petite histoire:

Les dunes de sable à Tadoussac font partie du terrain occupé par le parc national du Saguenay et sont certainement un des plus beaux et attirants coins du parc (perso je n'y suis jamais allé mais qui sait ?).

Dans les années 40, un sport unique au monde a vu le jour à Tadoussac, le ski sur sable. Se sport s'est développé jusque'au début des années 80. Des compétitions de ski sur sable sont devenues populaires et attiraient du monde mais en 1983, le Parc national du Saguenay racheta le secteur à la famille Molson (merci internet^^) pour en créer un centre d’interprétation et de protection de la nature. Désormais, la glissade sur sable est interdite, parce que ce sport endommageait la composition des dunes et les détruisaient peu à peu.

A toi !

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où se situe cette tour? Et si vous le savez, quelle est son nom?

Un petit indice pour commencer: Ne cherchez pas trop loin.

post-1038-1345794076_thumb.jpg

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où se situe cette tour? Et si vous le savez, quelle est son nom?

Un petit indice pour commencer: Ne cherchez pas trop loin.

post-1038-1345794076_thumb.jpg

2eme indice: Cette tour se situe a une altitude légèrement supérieur à 200m et est réputé pour être le point de départ de la piste de Downhill la plus technique de la Nissan Downhill Cup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la tour, mais en fonction des indices :

La Roche en Ardenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la tour, mais en fonction des indices :

La Roche en Ardenne ?

Non :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dessus de Huy. Et l'arrivée se fait sur le parking de l'hôpital.

Et la prochaine downhill là-bas est le 30 septembre. Avis aux amateurs.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dessus de Huy. Et l'arrivée se fait sur le parking de l'hôpital.

Et la prochaine downhill là-bas est le 30 septembre. Avis aux amateurs.

Yesssss!

Il s'agit pour être précis du village de Saint-Léonard, où j'y ai passé mon enfance. La tour se situe au bout du Camp de Corroy et malheureusement celle-ci n'est pas accesible. Pour l'anecdote, mon père et un de ses ami, y ont mis une échelle pour voir la vue la-dessus, apparemment çà valait le détour et il est dommage que la ville n'investisse pas dans un point de vue panoramique.

Pour ce qui est du downhill, voici une petite vidéo faite dans la descente de la tour Joseph

Il vaut mieux retenir son souffle.

A toi maintenant.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des vrais malades, mais en vrai c'est encore pire. Franchement à voir.

Alors voila, easy je pense.

post-14564-1345818900_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des vrais malades, mais en vrai c'est encore pire. Franchement à voir.

Alors voila, easy je pense.

Alsace ? Kaysersberg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plus a Ribeauvillé, il me semble avoir pris un verre sur cette place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucune des propositions.

L'alsace est "bien loin". Mais j'avoue que les maisons traditionnelles vous ont mis sur la mauvaise voie.

C'est en Allemagne et "je" suis très connue pour mon marché de nöel.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dresde ?

EDIT: ok ;)

Voilà, je peux pas toujours gagner :lol:

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien Monschau :thumbsup: A vous.

Monschau (Montjoie) se trouve à quelques kilomètres de la frontière belge et est une petite ville idyllique de l´Eifel que vaut le détour. A Noël, la ville se pomponne et devient un lieu particulièrement magique.En été, son Parc Naturel de Hautes Fagnes-Eifel, un endroit vraiment pittoresque, attire les touristes par centaines. Au milieu de la ville médiévale traversée par la Rur, on peut admirer les toits d´ardoise et les maisons à colombage qui abritent des cafés, des restaurants, des boutiques d´artisanat d´art ou de souvenirs. Celui qui ne craint pas la foule se doit de visiter le marché de Noël de Monschau qui attire des milliers de personnes durant les quatre week-ends de l´Avent.

De nombreux stands proposant les attractions typiques des marchés de Noël offrent du plaisir à vos sens et à votre âme. Ce qui différencie le marché de Noël de Monschau des autres marchés de Noël est le fait que les stands ne sont pas les seuls qui incitent les gens à prendre leur temps et à faire des achats. Les magasins locaux, les restaurants, les galeries et les antiquaires vous invitent également à apprécier l´ambiance de Noël. Il existe même une maison de Noël à Monschau: de mars à décembre, ce magasin typique offre sur trois étages la possibilité d´acheter des articles de décoration de Noël.

Le mieux est de planifier sa visite à Monschau de telle sorte que l´on y reste jusqu´en fin de journée. Le crépuscule naissant, les illuminations féeriques et les cantiques joués par les différents orchestres offrent une ambiance de Noël magique que même les moins romantiques apprécieront autour d´un bon vin chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un nouveau coin.

Cette maison est connue par le passage d'un écrivain célèbre.

Quel écrivain ?

Où se trouve-t-elle ?

PS : Le WE je suis un peu moins présent derrière mon PC. J'essaye de suivre vos réponses au mieux.

post-15000-1345836202_thumb.jpg

Modifié par Maverick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni la France, Ni l'Allemagne

Un indice très facile : Pays des JO de la 14ème olympiade

Un autre : Le long des côtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 14èmes jeux olympiques, les premiers après la guerre 40, se déroulèrent à Londres en 1948.

Les compétitions de voiles eurent lieu dans la baie de Torquay, ville natale de Agatha Christie.

Comme je n'ai trouvé aucune image de cette cité, c'est peut être un peu tiré par les cheveux.

Sait-on jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 14èmes jeux olympiques, les premiers après la guerre 40, se déroulèrent à Londres en 1948.

Les compétitions de voiles eurent lieu dans la baie de Torquay, ville natale de Agatha Christie.

Comme je n'ai trouvé aucune image de cette cité, c'est peut être un peu tiré par les cheveux.

Sait-on jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw, Michel.

Quelle recherche. J'admire.

Et j'adore ce jeu.

Mais hélas ce n'est pas Torquay.

La 14ème olympiade et Londres, donc l'Angleterre : bien sur c'est ok.

La côte Sud des Iles Britanniques, c'est ok aussi.

Mais on est beaucoup plus à l'Est.

Dire aussi que l'auteur est du 19ème siècle, et qu'il n'a pas été contemporain de Agatha Christie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la station balnéaire de Broadstairs, appelée également le 'joyau de la couronne de Thanet'.

Suivant les éléments de biographie trouvé sur internet, il n'est pas certain que Charles Dickens y aurait habité.

Cependant, de nombreux éléments de cette ville lui auraient inspiré personnages et lieux dans plusieurs de ces oeuvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo.

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que j'ai séjourné à Broadstairs lors d'un séjour en accompagnant l'école de ma compagne à la "Kent School of English".

Sur place, ils sont persuadés que Dickens a bien habité la maison sur la photo.

Je passe là main ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-16760-1346047728_thumb.jpg

Voici mon épouse dans un groupe folklorique local.

Ou cela se passe-t-il et quelle danse est-elle sensée effectuer ? Olé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule danse en rond que je vois est la Sardane issue de Catalogne mais de là à dire l'endroit où se trouve cette sculpture, c'est autre chose.

Ah si je l'ai trouvée en trichant, en tapant sardane sur google, on trouve cette photo.

Et donc, cela serait Barcelone, olé.

Encore une ville que j'ai visité mais je n'ai pas trouvé cette sculpture, donc je reste au conditionnel.

edit : Montjuïc pour être précis ?

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tricher que de se servir des moyens qu'internet met à notre disposition.

Nous sommes effectivement sur la colline de Montjuic à Barcelone.

La placette ou se trouve ce groupe s'appelle : ... 'place de la Sardane', non loin du centre olympique.

Bravo Josnake23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×