Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 31mai au dimanche 6 juin

Messages recommandés

le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les t° estivales semblent revenir pour la fin de période.

Avec il semblerait, une bonne poussée sur le SO de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire ... mais il y a un risque de dépression arrivant dans un flux de SO assez chaud et humide. Ca pourrait occasionner quelques belles précipitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendance de la semaine à venir : ( pour le centre )

Lundi : Température de saison ( voir juste en dessous ) avec : 9 à 15 ° sur le centre , peut être un peu de pluie sur l'est et ciel bouché pour la journée .

Mardi : Ciel encore gris et temps maussade avec en plus l'arrivée d'une perturbation ( en soirée ) qui laissera quelques l/m² température fraîche en matinée et douces dans l'après midi : 4° - 18 °

Mercredi : Le ciel se dégage à partir de l'Ouest qui verra le soleil , mais malheureusement l'est gardera un temps gris et peut être quelques ondées , températures entre 8 et 21 °

Jeudi: Retour des hautes pressions et flux de sud ouest , ciel ensoleillé sauf peut être en Campine et à l'Extrême Nord températures entre 8 et 22 °

Vendredi : ciel ensoleillé , vent faible à modéré température entre 12 ° et 23 °

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8b32fa5422bc222ce43af304704185ad.png

A noter pour demain; quelques averses sur le centre et le sud qui seront localement modérées.

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps pour aujourd'hui en bref

Cet après-midi, nébulosité abondante à partir de l'ouest et en fin d'après-midi, un peu de pluie sur l'ouest. Dans l'est, il y aura encore quelques éclaircies. A l'avant de cette zone de pluie, l'air est instable et une averse est possible sur le centre et l'est.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, progressivement une nébulosité abondante à partir de l'ouest et en fin d'après-midi, un peu de pluie sur l'ouest. Dans l'est, il y aura encore quelques éclaircies. A l'avant de cette zone de pluie, l'air est instable et une averse est possible sur le centre et l'est.

Maxima de 15° à la mer à 21° en Campine.

Vent faible variable.

Ce soir et le nuit prochaine, très nuageux avec des averses ou de la pluie. Temps brumeux. En seconde partie de nuit, il fera plus sec à partir du nord avec quelques éclaircies.

Minima de 8° à 11°.

Vent d'abord faible et variable devenant modéré de secteur nord.

Situation atmosphérique générale

Une zone de pluie sur les îles Britanniques se déplace vers le sud-est et atteindra cet après-midi l'ouest du pays. Ce soir et cette nuit, elle traversera notre pays.

Demain mercredi, notre temps sera favorablement influencé par une zone de haute pression à l'ouest de la France; elle se renforcera au cours des prochains jours vers la Mer du Nord.

Modifié par jeanot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance orageuse pour dimanche est toujours là et ca commence à prendre quelle que peu forme , reste à affiner au fur et à mesure de jours mais cela semble être du lourd vu les conditions de ce dimanche :) Il ne reste plus qu'a attendre

Mais j'espère que je verrai mes premiers orages de l'année :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes::thunder: :thunder: :thunder: :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tendance orageuse pour dimanche est toujours là et ca commence à prendre quelle que peu forme , reste à affiner au fur et à mesure de jours mais cela semble être du lourd vu les conditions de ce dimanche :) Il ne reste plus qu'a attendre

Mais j'espère que je verrai mes premiers orages de l'année :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes::thunder: :thunder: :thunder: :thunder:

En consultant les précipitations sur le run 0H GFS, je vois qu'il pourrait pleuvoir dès la nuit de samedi à dimanche.

S'agit-il d'un bug ?

post-1373-1275457390_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En consultant les précipitations sur le run 0H GFS, je vois qu'il pourrait pleuvoir dès la nuit de samedi à dimanche.

S'agit-il d'un bug ?

Ce n'est pas un bug: le modèle paramétrise un RISQUE d'averses en soirée (après une journée chaude) sur la France, près de chez nous mais pas chez nous. Il ne s'agit donc pas de précipitations continues et, de plus, elles ne concernent pas vraiment la Belgique.

Il n'y a donc pas de bug. Mais il ne pleuvra pas non plus chez nous cette nuit-là.

PS: ce genre de carte est peu précise. L'idéal est de les visionner sur Wetterzentral avec un zoom sur MittelEuropa, où l'on distingue mieux la différence entre un risque de quelques averses localisées et des pluies plus continues (via la nébulosité et via les points rouges indiquant la différence entre les précipitations convectives et stratiformes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque d'orage s'amenuise déja , plus rien pour le centre et quelques miettes pour l'est , à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque d'orage s'amenuise déja , plus rien pour le centre et quelques miettes pour l'est , à voir ...

GFS 12h est beaucoup mieux pour les orages, ils devraient traverser la pays depuis l'Ouest. Côté intensité, cela pourrait encore changer vu qu'on est à J-4.(l'Est devrait toutefois avoir des orages plus forts.)

post-14782-1275494885_thumb.png

post-14782-1275495003_thumb.png

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Thruleman (météorologue sur RTL TVI) annonce des orages "localements" violents dimanche. Il devra commencer à orager durant la nuit de samedi à dimanche. La semaine suivante s'annonce des plus mitigées mais là n'est point le but de ce topic de discussion.

Sinon un rapide tour de mes sources habituelles confirme cette tendanse. Jurez plutôt :

Yahoo, qui est le moins optimiste mais tout peut changé surtout avec la dynamique et le LI : averses éparses

Quotidien Vers l'Avenir : journée orageuse (avec des éclairs sur le carte et cela partout, d'Ostende à Libin)

Télétexte de la RTBF : pluie orageuse

Depuis le début de la saison des orages, si temps est qu'on peuve dire qu'il en existe une (pour moi elle s'étend du 20 avril au 17 août) c'est la première fois qu'on voit la preuve d'une telle humanité des prévisionnistes. Espérons que ce ne soit pas un coup d'un l'eau et qu'il ne faut pas désenchanter.

Je sens que ce forum va se réveiller dimanche :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois qu'on voit la preuve d'une telle humanité des prévisionnistes.

une telle unanimité je suppose. :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début de la saison des orages, si temps est qu'on peuve dire qu'il en existe une (pour moi elle s'étend du 20 avril au 17 août) c'est la première fois qu'on voit la preuve d'une telle humanité des prévisionnistes. Espérons que ce ne soit pas un coup d'un l'eau et qu'il ne faut pas désenchanter.

Du 20 avril au 17 août...quelle précision. A la grosse "louche", c'est vrai qu'il y a une chance non négligeable d'orages dimanche, mais en matière d'orages, l'unanimité des sources (et je sais de quoi je parle, faisant un peu bcp partie du milieu) n'est pas garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas plomber l'ambience mais l'hunanité d'hier a pris du plombs dans l'aile, comme tout le temps dés qu'on s'approche de l'échéance...

Petit tour d'horizon :

Météo de RTL : pas vue mais je compte bien me rattraper à 19:40 sur RTL

Journal vers l'Avenir : les plus optimistes en gros la carte est divisée en 3 avec chaque fois le temps au-dessus donc pour la mer (Ostende et tout ça) il n'y a que de la pluie par contre pour le centre (Ottignies, Suarlée...) nuage d'orage et pour le sud (Libin, etc...) nuage d'orage aussi. Le journal n'a donc pas trop retourné sa veste sauf pour le nord du pays ce qui doit en tout concerné 3 membres du forum.

Télétexte de la RTBF : plus gros retournement de veste puisqu'il ne voient plus que des averses y compris à la mer alors qu'hier il voyaient "orage" à la mer et "pluie orageuse" ailleurs (Libin, Chaumont-Gistoux...)

Yahoo : eux restent sur leur position avec seulement des averses ce qu'ils disaient déjà hier mais méfiance avec la dynamique et le LI.

Bref tout ça n'est pas très follichon et je crains fort qu'on doit commencer à s'inquiéter. Toutefois ma source ma plus sérieuse qui est ce site même persiste à annoncer de l'orage mais la fiabilité d'après ce qu'ils disent n'est que "moyenne". Je pense que si ça se confirme on devrait avoir une alerte grise demain soir et valable pour dimanche 3:00 à dimanche 22:00.

Voilà pour le topo en tout cas si ne se passe rien dimanche on pourra parler de saison des orages la moins orageuse depuis que je me passionne pour la météo (décembre 2008). la saison est encore longue mais traverser avril et mai sans le moindre coup de tonnerre (aller 2 ou 3 lointains) je me demande si ce n'est pas inédit dans les anales météorologiques. Enfin je ne suis pas là pour disserter là-dessus, la seule vérité viendra du ciel. Désolé si j'ai gâché votre journée mais ne prenez pas tous ce que je dis comme parole d'évangile, je peux très bien me tromper ! et puis je ne fais que relater mes sources...

Ce qui est surtout inédit ce sont les anales météorologiques : Là, on est dans le fin fond du fond.... Ce n'est plus de la météo, c'est de la proctologie!

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas plomber l'ambience mais l'hunanité d'hier a pris du plombs dans l'aile, comme tout le temps dés qu'on s'approche de l'échéance...

Petit tour d'horizon :

Télétexte de la RTBF :

Yahoo

Base toi plutôt sur les modèles , les sites que tu cites ( ca rime :whistling: ) sont des prévisions météo automatiques si je ne me trompe pas ? Bases toi aussi sur Keraunos et Belgorage...

Point de vue des modèles :

Cape Li : Excellent pour l'instant c'est plus ou moins calé depuis 2 jours et l'est semble actuellement favorisé ( un petit décalage à l'ouest sera le bienvenue ) avec une telle énergie , des supercellules pourront se former évidemment c'est loin et ca bougera encore je sais ...

Mon point de vue actuel :

Dès dimanche matin , après un week-end bien chaud , le temps ''s'alourdit ''et vers 12h les nuages bourgonnent , des premières averses faibles se forment vers 15 h , elles deviennent orageuses vers 17 h en soirée , cela continue avec une belle intensité , et pour moi le summum sera atteint en fin de nuit vers 03 h . Ensuite , ça faiblit en matinée avec encore quelques résidus , les averses s'évacue vers l'Allemagne , ensuite peut être quelques averses orageuses plus faibles... ( les heures c'est pas de la précision car à +75 h je sais que c'est impossible ) Ensuite la semaine s'annoce mitigés

Belle cape et Belle li vents verticaux plus puisssants ( juste une idée de ce qui nous attend ) en soirée par contre l' anomalie de tropopause n'est pas génial

prevision-orages-tornades-j3.png

post-14919-1275584288_thumb.png

post-14919-1275584599_thumb.png

post-14919-1275584644_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages il y en aura plus que probablement dimanche en fin d'après-midi ou en soirée... Par contre, cela ne veut pas dire que 100% du territoire belge sera concerné... Je sens déjà poindre les plaintes lundi prochain avec des gens reprochant que rien ne s'est passé chez eux (alors qu'à quelques km... ) :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des orages il y en aura plus que probablement dimanche en fin d'après-midi ou en soirée... Par contre, cela ne veut pas dire que 100% du territoire belge sera concerné... Je sens déjà poindre les plaintes lundi prochain avec des gens reprochant que rien ne s'est passé chez eux (alors qu'à quelques km... ) :thumbsup:

Oui et depuis les début de la saison je n'ai rien eu , les orages me narguent c'est trop à l'ouest ou trop au sud... le plus proches est passé à 2 km !!! :thunder: :thunder: :thunder::crying: :crying: :crying: :crying: Pitié qu'on ait quelques choses dimanche

J'ai aussi remarqué quelque chose de bizarre , depuis le début de l'année , les orages tombent souvent les week end ... ca m'arrange :rolleyes:

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre mon petit grain de sel dans cette discussion !

Il y aura des affinages à faire dans les prochaines heures, c'est certain...

La situation est clair, il va faire très bon jusque samedi avec des températures qui pourraient atteindre les 29-30°C en Campine. Dimanche, à l'approche d'un front froid l'air se déstabilisera.

On peut remarquer sur la carte de Barcknell pour la journée de dimanche une ligne de grains à l'avant de ce front. Je ne vais pas remettre la carte du cape que l'on a déjà remise un peu plus haut...

De plus les précipitations indiquées par GFS sont reprises par pas mal de modèles dans l'ensemble pour la journée de dimanche et par la suite aussi...

post-4064-1275587779_thumb.png

post-4064-1275588269_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petite analyse du soir:

L'activité ne devrait donc débuter que dimanche, en soirée et même nuit de dimanche à lundi.

Différents paramètres sont favorables: le gradient thermique (entre la surface et 500 hpa) les vents verticaux, l'humidité, Cape et LI etc...

Cependant, on notera qu'ils ne le sont pas forcément tous au même moment.

C'est le premier point auquel je pense il faut être attentif.

De quoi peut-on avoir peur?

De voir une nouvelle fois une dégradation orageuse se former, et se désactiver en arrivant sur nos régions

Autres éléments négatifs:

Plus on avancera dans la soirée, moins la convection sera forte. On notera également la faiblesse du vent en basse couche ainsi que l'absence d'influence d'un courant jet (néfaste pour d'éventuelles supercellules). Aussi, peu ou pas de divergence des vents en altitude.

Les éléments positifs:

Le creusement d'une dépression de méso échelle, la chaleur accumulée en basse couche, une forte humidité.

Enfin, élément pouvant jouer d'un côté, comme de l'autre, une petite couche d'inversion qui pourrait être présente et qui pourrait inhiber la convection en soirée ou alors, au contraire, si des cellules parviennent à la percer, cela les rendra extrêmement virulentes.

Bref, à l'heure actuelle, même si ça peut encore évoluer dans un sens comme dans l'autre, je pense que l'on peut tabler sur un risque modéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voir les prévisions météorologiques de Monsieur Turhlemans sur RTL et grace à lui j'ai pu comprendre bien des choses. Si mes sources semblent retourner leur veste c'est tout simplement parce que les orages ne commenceraient qu'en soirée voir la nuit ! Comme mes sources montrent ce qu'il va se passer durant la journée il est donc normal de ne pas voir d'orages ou si peu.

Je suis tout de même tracassé par le cas de Yahoo qui ne voit que des averses (mais sait-on jamais avec la dynamique et le LI).

Bref sur RTL-TVI il a annoncé des orages la soirée et la nuit de dimanche à lundi. Il est à noter que ces organes "pourraient" être "localement" violents sur le centre (Wavre, Pesche...) et l'Est (Libin).

Bon maintenant je vais un peu faire parler ma faible expérience... On annonçait d'abord ces orages la nuit de samedi à dimanche, ensuite la journée de dimanche et maintenant la nuit de dimanche à lundi... Cela me rappele les épisodes hivernaux sans cesse repoussés et qui finalement n'aboutissaient à rien. Enfin je ne vais pas jouer les oiseaux de mauvais augure !

Voilà désolé pour la tartine mais ce premier épisode orageux significatif m'excite au plus haut point surtout s'il se passe en nocturne. Seul ombre au tableau ça surviendrait la nuit précédent mon premier examen. :blush:

Ah oui tant que j'y suis un petit mot sur les températures : dans le temps on parlait de 25°C dimanche mais là il semblerait qu'on soit plus dans les 28°C (peut-être un peu moins sur les hauteurs genre Libin et tout ça). Bref une journée cocotte minute quand ça va s'humidifier !

Ca va chauffer sur le forum ! :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la chance de voir les prévisions météorologiques de Monsieur Turhlemans sur RTL et grace à lui j'ai pu comprendre bien des choses. Si mes sources semblent retourner leur veste c'est tout simplement parce que les orages ne commenceraient qu'en soirée voir la nuit ! Comme mes sources montrent ce qu'il va se passer durant la journée il est donc normal de ne pas voir d'orages ou si peu.

Je suis tout de même tracassé par le cas de Yahoo qui ne voit que des averses (mais sait-on jamais avec la dynamique et le LI).

Bref sur RTL-TVI il a annoncé des orages la soirée et la nuit de dimanche à lundi. Il est à noter que ces organes "pourraient" être "localement" violents sur le centre (Wavre, Pesche...) et l'Est (Libin).

Bon maintenant je vais un peu faire parler ma faible expérience... On annonçait d'abord ces orages la nuit de samedi à dimanche, ensuite la journée de dimanche et maintenant la nuit de dimanche à lundi... Cela me rappele les épisodes hivernaux sans cesse repoussés et qui finalement n'aboutissaient à rien. Enfin je ne vais pas jouer les oiseaux de mauvais augure !

Voilà désolé pour la tartine mais ce premier épisode orageux significatif m'excite au plus haut point surtout s'il se passe en nocturne. Seul ombre au tableau ça surviendrait la nuit précédent mon premier examen. :blush:

Ah oui tant que j'y suis un petit mot sur les températures : dans le temps on parlait de 25°C dimanche mais là il semblerait qu'on soit plus dans les 28°C (peut-être un peu moins sur les hauteurs genre Libin et tout ça). Bref une journée cocotte minute quand ça va s'humidifier !

Ca va chauffer sur le forum ! :thunder:

Yahoo weather et ce genre de sites générèrent des pictos "automatisés", sans expertise humaine (qui ne peut de toute façon pas être très performante pour des orages à J+3). Heureusement que Schoice est là. Ah, qu'il est loin le forum d'il y a 2 ou 3 ans. Jamais je n'aurais cru tomber dans ce genre de réflexion de vieux gâteux, mais je vieillis, je vieillis...

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Piet je te trouvement vraiment dure avec moi... est-ce vraiment nésessaire de me casser de la sorte ? J'essaie de m'intégrer à votre communauté qui partageons la même passion que moi et voilà les résultats... Mes sources ne sont peut-être pas les plus luxueuses mais depuis que je me passionne pour la météo (décembre 2008) elle s'est toujours avéré fiable, même parfois plus que celles de gens dit "professionnel". Alors d'accord tu fais partie du milieu et tout mais ici c'est un forum amateur donc il faut t'attendre à coyoter des amateurs. Je fais mon possible pour analyser les sources que je comprends et à laquelle j'ai accès. Tu devrais faire attention à ce que tu dis car ce genre de messages est l'idal pour briser des vocations ou faire naitre le manque de confiance des météorologues en herbes. Je vais faire comme si je n'avais rien lu même si mon coeur a absorbé la remarque... Aller fin de ce petit aparté et retour aux prévis' :thumbsup:

J'ai donc consulté mes sources et le moins qu'on peuve dire c'est que c'est assez catastrophique... Fallait-il y s'attendre comme on approchait de l'échéance, le débat est ouvert... Enfin soit, place aux mots.

Journal Vers l'Avenir : la seule source qui parle encore d'orage mais ne vous réjouissez pas trop vite... Au-dessus du nord du pays (Lommel, Dendermonde...) on voit un nuage de pluie et c'est la même chose pour le centre (Limal, Moustier...). il reste par contre du nuage d'orage sur la partie sud (Libin...). Et là ou ça frappe le plus fort c'est sur les températures : pas plus de 22°C dimanche après-midi.

:unsure:

Yahoo : pareil on ne parle plus que d'averses mais ça peut encore changer avec la dynamique et le LI. A voir mais ça ne sent pas bon... Je note tout de même leur constance depuis le début car ils sont les seuls à n'avoir jamais crus à l'orage.

Télétexte : alors ici on ne voit plus que des averses absolument partout (Libin, Ostende...) SAUF sur le centre (Gembloux, Cognelée...) ou là on annonce tenez-vous bien... "peu nuageux" ! C'est à en prendre son latin. Gajeons que ça changera d'ici là...

Météo de RTL : pas encore vues mais je pense que ça va confirmer les premières tendanses.

Il reste ma dernière source mais la meilleure à savoir météo belgique qui lui voit encore de l'orage mais avant il y avait des nuage d'orage sur toute la carte et ce n'est plus le cas... Si deux pictos orage jartent chaque jour il n'en restera plus pour dimanche (enfin ça ce n'est pas de la science, c'était juste un trait d'humour). Toujours pas d'alerte mais comme je le répète toujours celle-ci ne devra tomber que demain enfin de journée.

Voilà ! Pour l'instant le moral de ceux qui aiment l'orage n'est pas au beau fixe mais nous verrons si la météo de RTL colporte les propos de météo belgique. S'il n'y a pas d'orage on pourra féliciter yahoo qui a vu juste depuis le début et le télétexte qui ne s'est jamais trop mouillé sauf à 6 jours de l'écheance. S'il y a orage nous pourrons alors féliciter météo belgique et luc.

En attendant profitez bien de cet après-midi ensoleilé et faites de même demain car après ça se corse et je ne parle même pas de l'autre semaine (mais ça c'est le sujet d'un autre topic).

:thunder: ou :crying: ? C'est THE question of the weeks (la question de la semaine) :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Piet je te trouvement vraiment dure avec moi... est-ce vraiment nésessaire de me casser de la sorte ? J'essaie de m'intégrer à votre communauté qui partageons la même passion que moi et voilà les résultats... Mes sources ne sont peut-être pas les plus luxueuses mais depuis que je me passionne pour la météo (décembre 2008) elle s'est toujours avéré fiable, même parfois plus que celles de gens dit "professionnel". Alors d'accord tu fais partie du milieu et tout mais ici c'est un forum amateur donc il faut t'attendre à coyoter des amateurs. Je fais mon possible pour analyser les sources que je comprends et à laquelle j'ai accès. Tu devrais faire attention à ce que tu dis car ce genre de messages est l'idal pour briser des vocations ou faire naitre le manque de confiance des météorologues en herbes. Je vais faire comme si je n'avais rien lu même si mon coeur a absorbé la remarque... Aller fin de ce petit aparté et retour aux prévis' :thumbsup:

Bon, j'essayais juste de te mettre en garde contre le fait que des sources comme yahoo, vers l'avenir et cie... ne sont pas nécessairement les meilleures pour apprendre la météo. Mon but était de donner un petit éclectro-choc: non pas pour te dégouter, mais pour que tu apprennes davantage la météo via les modèles accessibles sur le net.

J'ai déjà écrit beaucoup de posts depuis mon arrivée ici et les anciens (qui ne sont plus là pour la plupart) te le diront, tous n'étaient pas là pour "casser" les gens.

Le nombre de petits articles qui m'ont pris plus d'une demi-journée sur des phénomènes ou des situations météo...Dans le seul but d'intéresser les gens au domaine météo.

Donc à ton tour, ne me juge pas où alors relis les 2320 posts sur mon profil avant de le faire. Mais ta réaction de "nouveau venu" me confirme dans l'idée que je me suis gourré: la motivation n'y est plus pour poster dans la partie prévision car on ne se comprendra pas et personne n'a tort dans l'histoire. C'est donc clairement mon dernier post ici. Je me contenterai de la partie climato, moins polémique.

Bonne chance dans ton apprentissage via yahoo et cie (si tu savais ce qu'il y a derrière...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piet, je serais vraiment déçu si tu part de la section prévision. Je peux comprendre tes sentiments, et tout, et puis on ne va pas se faire une petite séance de psychanalyse sur le forum :whistling:

Mais je serais vraiment déçu si tu ne postais plus ici, à propos des petits détails météo du quotidien. Je ne le dis peut être pas souvent, mais j'apprécie ces posts sur les inversions, les stratocumulus, les situations de blocage... (liste non exhaustive :whistling: ). C'est toujours un plaisir de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×