Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 6 septembre au dimanche 12

Messages recommandés

le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu plus de chaleur, du genre 25°C pour le début de période...

Bon, excepté pour les températures, je ne suis pas certain du temps qu'il fera. A priori, après une dégradation envisagée pour le weekend du 4 et 5 septembre, le soleil devrait à nouveau briller avec donc, possiblement plus de chaleur (ou de douceur si vous préférez). Je ne donnerai pas de valeur, c'est une bonne raison pour bien foirer.

Comment faut-il faire pour ajouter une carte? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un peu plus de chaleur, du genre 25°C pour le début de période...

Bon, excepté pour les températures, je ne suis pas certain du temps qu'il fera. A priori, après une dégradation envisagée pour le weekend du 4 et 5 septembre, le soleil devrait à nouveau briller avec donc, possiblement plus de chaleur (ou de douceur si vous préférez). Je ne donnerai pas de valeur, c'est une bonne raison pour bien foirer.

Comment faut-il faire pour ajouter une carte? Merci.

parcourir en bas de la zone de texte, tu vas chercher le fichier contenant la carte, puis envoyer. Attention 250ko max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous dépassez les 250 ko, il faut faire héberger votre image, par exemple sur Image Shack. Lorsque vous aurez envoyer le fichier au site, il vous donnera un lien vers l'image à coller entre balises

[img= ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un peu de chaleur lundi ensuite, beaucoup d'averses ou d'orages avec des températures juste en-dessous de la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les orages en effet , c'est loin , mais ça fait quelques jours voit une goutte froide déstabiliser la masse d'air en apportant beaucoup de pluie avec , je le pense , de fortes inondations dans les régions qui seront touchés c'est très loin et très incertain , peut être trop mais il se pourrait que l'on revive les précipitations du 15-16 aout , voila , c'était mon avis et je pense que j'ai vais encore changer d'avis ... parce que certains modèles ne sont pas du tout de cet avis

En tous cas comme l'a dit Jeannico , les températures vont bien montés ...

post-14919-1283247131_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien où l pourrait y avoir de fortes précipitations. On pourrait m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de précipitations très élevées, ce ne serait pas plutôt pour le sud de la France (épisode cévenol) parce que chez nous ???

En plus, le graphe ci-dessus de l'ensemble GEFS ne me rassure pas beaucoup quand on voit les courbes partir vers l'infini... En plus, les prévisions pluvio-orageuses à J+7 et plus, on en parle souvent beaucoup plus à J-7 qu'à J+1 vu qu'en général c'est plantage total des prévisions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courbes qui partent vers l'infini, c'est un bug, les gars ... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les courbes qui partent vers l'infini, c'est un bug, les gars ... :innocent:

Bon apparemment je me suis trompé , je croyais avoir vu une goutte froide se balader dans le coin ! Désolé ! :sleeping:

Donc okay pas d'épisode pluvieux intense !

Je disais juste que cela faisait plusieurs jours que Gfs voyait une goutte froide avec à la clé de forte pluie ! Mais apparemment ce n'est pas le cas ... mais bon comme le dit Sylfred c'est le gros bide à J+7

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les courbes qui partent vers l'infini, c'est un bug, les gars ... :innocent:

Voilà une de mes nombreuses certitudes qui s'effondrent :lol2: :lol2: :lol2:

Moi qui espérait un jour vois des précipitations infinies :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on est dans la discussion: on n'attend pas à proprement parler de goutte froide la semaine prochaine. La carte ci-dessous montre un vaste thalweg en altitude, mais pas une goutte de froide qui devrait être durablement isolée et autour de laquelle on devrait trouver une circulation fermée très nette.

Les derniers modèles laissent envisager une dégradation chez nous à partir du mardi 7 septembre.

post-2995-1283333709_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cette goutte froid ne sera pas composée des restes d'Earl ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si cette goutte froid ne sera pas composée des restes d'Earl ...

Je crois que je vais continuer à ennuyer tout le monde , mais pour moi , les régions proches de la goutte froide vont vraiment morfler beaucoup d'eau , pour l'instant la goutte froide se dessine du côté de l'Ouest de la France, mais vu que c'est encore très loin , ça peut encore bien changé , et qui sait ? Se poser en Belgique ? Et je pense que si c'est le cas on peut s'attendre à un épisode pluvieux tel que celui du 15/16 août ! ... Voilà , c'était mon opinion !

Pour l'instant ce qui est prévu c'est que Earl s'approches des côtes atlantiques Française et perde en puissance , pour ne plus que former une goutte froide , qui se placera entre l'anticyclone des Açore et celui qui sera placé sur la Scandinavie , elle fera remonté les températures en Belgique avec 12/14° à 850 hpa elle apporte de fortes pluies en France , mais la Belgique se situera à la limite et se contentera de miettes d'averses mais devra supporter les nuages qui vont avec ! Ensuite la goutte froide se disloquera ... et laissera derrère elle des températures plus froides et des pressions plus basses , peut être qu'une deuxième se reformera , mais ça c'est de la voyance !

Voila c'est ce que j'avais à dire maintenant si c'est complètement faux dites le moi gentiment ... <_<

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, en voyant la dernière sortie de GFS, on peut bien constater que c'est surtout la France qui aura droit aux orages. Peut-être qu'en deuxième partie de semaine ces orages se décaleront vers nous?

Du côté du début de la semaine, des températures comprises entre 20°C et 24°C, avec un ciel souvent voilé et qui sera bien plus nuageux sur l'ouest. ( A noter que quelques averses/orages pourront déborder sur l'ouest du pays.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois quand même que Boitsfort n'a pas totalement tort. Le thalweg semble vouloir évoluer en dépression coupée à caractère de goutte froide. Par contre, je ne suis pas sûr que "morfler beaucoup d'eau" soit très belge.... :whistling:

post-3513-1283370838_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je te dis très gentiment qu'une goutte froide est toujours très difficile à prévoir, déjà à 2 jours, alors à une semaine ... :whistling:

Je crois que je vais continuer à ennuyer tout le monde , mais pour moi , les régions proches de la goutte froide vont vraiment morfler beaucoup d'eau , pour l'instant la goutte froide se dessine du côté de l'Ouest de la France, mais vu que c'est encore très loin , ça peut encore bien changé , et qui sait ? Se poser en Belgique ? Et je pense que si c'est le cas on peut s'attendre à un épisode pluvieux tel que celui du 15/16 août ! ... Voilà , c'était mon opinion !

Pour l'instant ce qui est prévu c'est que Earl s'approches des côtes atlantiques Française et perde en puissance , pour ne plus que former une goutte froide , qui se placera entre l'anticyclone des Açore et celui qui sera placé sur la Scandinavie , elle fera remonté les températures en Belgique avec 12/14° à 850 hpa elle apporte de fortes pluies en France , mais la Belgique se situera à la limite et se contentera de miettes d'averses mais devra supporter les nuages qui vont avec ! Ensuite la goutte froide se disloquera ... et laissera derrère elle des températures plus froides et des pressions plus basses , peut être qu'une deuxième se reformera , mais ça c'est de la voyance !

Voila c'est ce que j'avais à dire maintenant si c'est complètement faux dites le moi gentiment ... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois quand même que Boitsfort n'a pas totalement tort. Le thalweg semble vouloir évoluer en dépression coupée à caractère de goutte froide. Par contre, je ne suis pas sûr que "morfler beaucoup d'eau" soit très belge.... :whistling:

Non surement pas pour nous , mais pour nos amis français , mais il suffit que la trajectoire dévie pour qu'on soit en plein dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Boitsfort, les derniers modèles laissent envisager un décrochage du Thalweg (dont je parlais) s'isolant finalement en goutte froide avec, peut-être en fin de semaine, une situation de "high over low" (blocage avec hautes pressions au nord, dépression et goutte froide en altitude au sud).

La Belgique serait à la transition entre les deux même si l'influence du "low" devrait finalement l'emporter selon les runs les plus récents.

post-2995-1283421558_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi Boitsfort, les derniers modèles laissent envisager un décrochage du Thalweg (dont je parlais) s'isolant finalement en goutte froide avec, peut-être en fin de semaine, une situation de "high over low" (blocage avec hautes pressions au nord, dépression et goutte froide en altitude au sud).

La Belgique serait à la transition entre les deux même si l'influence du "low" devrait finalement l'emporter selon les runs les plus récents.

Et ca promet des épisodes pluvieux cette situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca promet des épisodes pluvieux cette situation ?

Si on arrive à passer plus nettement sous l'influence du "low" (plutôt que celle du "high"), oui. Mais on est actuellement trop à la limite. Attendons les prochaines sorties de modèle.

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un high over low pareil en hiver, et le forum aurait déjà explosé ... :whistling:

Patience....patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on arrive à passer plus nettement sous l'influence du "low" (plutôt que celle du "high"), oui. Mais on est actuellement trop à la limite. Attendons les prochaines sorties de modèle.

En fait quand tu dis ''low'' et ''high'' tu parles de la dépression et de l'anticyclone dont je parlais dans la page 1 ?

En fait si j'ai bien compris , ce qui va se passer c'est que le Cyclone Earl va s'incruster entre les 2 et former une goutte froide ...

En tout cas je continue à dire que les régions touchées vont avoir de l'eau à satiété ...

post-14919-1283460383_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel pourrait être les conséquences d'une telle situation pour la Belgique (Voir photo)? Quantité élevée de pluie ?

post-2366-1283521103_thumb.png

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×