Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 22 nov au dimanche 28 nov

Messages recommandés

il faudrait arreter de se focaliser sur la neige et voir avant tout les températures et les précipitations , et ensuite analyser 1 ou 2 jours avant les front neigeux , moi j'ai l'impression que cette neige est retardée depuis deja 2 3 jours , on a connu tellement de flop neigeux qui 48h avant le jour fatidique s'évaporent comme neige au soleil :crying:

sinon petite question , cette synoptique au mois de janvier aurait été exceptionnelle niveau thermique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des ânes ou des lamas ?

:whistling:

J'apprécie ces deux animaux, sauf les crachats du lama!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on est que le 21 Novembre...

Cela va être long trois mois d'Hiver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on est que le 21 Novembre...

Cela va être long trois mois d'Hiver ....

A priori le froid devrait durer jusqu'aux envions du 5 décembre avant un redoux (trop loin).

Attention, on dérive un peu là: on parle de lama dans les prévisions météo !! Ya un problème non ?

J'y pensais, il fait froid et j'attends encore le froid :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm de neige jeudi :thumbsup: , température de 0° en journée et -6 sur le centre la nuit

post-14495-1290359878_thumb.png

Modifié par tisbout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La t° de la mer du Nord n'est-elle pas pas encore fort élevée, en remontant très très loin vers le nord , notamment par rapport aux années précédentes à pareille époque ? Tiens-t-on suffisamment compte de ce phénomène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on est que le 21 Novembre...

Cela va être long trois mois d'Hiver ....

Cela amuse le spécimen de la cordillère des Andes, mais pas moi..Je déteste le froid et à moins d'être myope ou zozo, il faut constater que les modèles sont plus qu'hivernaux sous nos contrées.

Je maintiens mes propos: nous sommes à l'aube d'un période glaciaire terrifiante... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La t° de la mer du Nord n'est-elle pas pas encore fort élevée, en remontant très très loin vers le nord , notamment par rapport aux années précédentes à pareille époque ? Tiens-t-on suffisamment compte de ce phénomène?

je m'y connais pas du tout mais un mer encore assez "chaude" qui rencontre un flux de nord froid , n'est pas synonyme d'instabilité et d'averses soutenues sur les régions ou ce front passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes étudiants de Lima (qui n'est pas dans la cordillère des Andes) connaissent mieux le français que toi. "Période glaciaire terrifiante" ? T'as bu trop de Pisco ou quoi ? Retourne à l'école, et puis tu pourras parler et revenir sur ce forum.

Allez, j'arrête, sinon la modération nous tombera dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y connais pas du tout mais un mer encore assez "chaude" qui rencontre un flux de nord froid , n'est pas synonyme d'instabilité et d'averses soutenues sur les régions ou ce front passe ?

Oui, tout à fait, cela favorise l'instabilité...mais aussi un réchauffement relatif de la masse d'air qui la survole.

Je me demande si la mer n'est pas plus chaude que d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu'on cotise pour payer le stock d'antidépresseurs aux modos...

Les mers côtières de l'Europe sont plutôt fraîche pour cette époque de l'année :

post-3513-1290361225_thumb.png

Un petit coup de banquise à Dunkerque cette année ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir qu'on cotise pour payer le stock d'antidépresseurs aux modos...

Les mers côtières de l'Europe sont plutôt fraîche pour cette époque de l'année :

post-3513-1290361225_thumb.png

Un petit coup de banquise à Dunkerque cette année ? :whistling:

Pourquoi plaindre les modos? Pour une fois que le forum se réveille, et qu'à la fois expérimentés et novices dialoguent ensemble. C'est génial!

Sinon, pour en revenir aux prévisions, il semble que le centre connaitra ses premières vraies chutes de neige jeudi et surtout la nuit de vendredi à samedi où un front neigeux pourrait passer avant un temps plus sec et glacial (pour un mois de novembre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien...

Situation intéressante mais rien de bien fracassant...

On est à l'aube de l'hiver météorologique...

Pour moi d'ans l'état actuel des choses, certaines régions les plus occidentales ne verront même pas la neige tenir au sol...

Pour le centre, c'est jouable mais c'est limite d'un point de vue thermique car d'expérience les modèles reverront à la hausse les t° à 850 Hpa si ils confirment les précipitations.

La seule chose que je trouve un peu plus remarquable dans la situation, c'est la durée pendant laquelle elle est modélisée... Mais la encore rien n'est fait à 100%.

Donc situation intéressante pour un début d'hiver mais on est loin de l'extase orgasmique hivernale pour les hivernophiles.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien...

Situation intéressante mais rien de bien fracassant...

On est à l'aube de l'hiver météorologique...

Pour moi d'ans l'état actuel des choses, certaines régions les plus occidentales ne verront même pas la neige tenir au sol...

Pour le centre, c'est jouable mais c'est limite d'un point de vue thermique car d'expérience les modèles reverront à la hausse les t° à 850 Hpa si ils confirment les précipitations.

La seule chose que je trouve un peu plus remarquable dans la situation, c'est la durée pendant laquelle elle est modélisée... Mais la encore rien n'est fait à 100%.

Donc situation intéressante pour un début d'hiver mais on est loin de l'extase orgasmique hivernale pour les hivernophiles.

A+

entièrement d'accord, il faut être si nerveux ^^ sa va venir c'est sur! (en theorie ^^') ...les run on souvent fait marche arrière sur une situation qu'ils présentaient comme presque critique et pour finir il n'y avait que quelque flocon qui flottait dans l'air...

Non, il faut juste être un tout petit peu patient :) (je dit sa surtout parce que je voit que on est arrivé a NEUF page, je penser que sa n'en finirai jamais quand je chercher la fin mdr ^^)

Pour le centre se sera un mélanger d'eau et de neige fondante probablement pour ce jeudi. Quand a vendredi, neige probable pour le centre mais sa ne tiendra pas tout de suite car le sol n'est pas encore rafraichi je pense... mais ensuite le temps rafraichi de plus belle et il se pourrai bien qu'un front neigeux un peu plus actif se présente, mais chut.... c'est pour plus tard ;)

ps: les Ardenne eux vont être servi :snow:;)

plantecaudex ;):snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le CEP de ce soir, enfonçant un clou déjà présent depuis longtemps, vous fera assimiler l'adage selon lequel "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs".

On ne classe les hivers qu'après qu'il aient eu lieu, pas 240 heures avant le premier hypothétique potentiel.

A la santé d'ongbak, que j'imagine heureux à la vision des cartes de Reading. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le CEP de ce soir, enfonçant un clou déjà présent depuis longtemps, vous fera assimiler l'adage selon lequel "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs".

On ne classe les hivers qu'après qu'il aient eu lieu, pas 240 heures avant le premier hypothétique potentiel.

A la santé d'ongbak, que j'imagine heureux à la vision des cartes de Reading. :cheers:

en meme temps il me semble bien seul cep ce soir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps il me semble bien seul cep ce soir ..

oui mais trop stable depuis quelques jours , et c'est aussi un des meilleurs modèles , espérons qu'il ait tort :crying:

EDIT: quoiqu'il en soit tous les modèles sont hivernaux pour la période concernée , la fin du blocage vue par CEP ne se ferait qu'après la période concerneé du topic alors que les autres voient un prolongement du froid

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le CEP de ce soir, enfonçant un clou déjà présent depuis longtemps, vous fera assimiler l'adage selon lequel "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs".

On ne classe les hivers qu'après qu'il aient eu lieu, pas 240 heures avant le premier hypothétique potentiel.

A la santé d'ongbak, que j'imagine heureux à la vision des cartes de Reading. :cheers:

Que disent les cartes de reading ?

:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le CEP de ce soir, enfonçant un clou déjà présent depuis longtemps, vous fera assimiler l'adage selon lequel "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs".

On ne classe les hivers qu'après qu'il aient eu lieu, pas 240 heures avant le premier hypothétique potentiel.

A la santé d'ongbak, que j'imagine heureux à la vision des cartes de Reading. :cheers:

Merci Marco; je le souhaite vraiment..mais j' ai reçu des données brutes d'ECm qui ressemblent aux autres modèles...Je ne comprends plus du tout CEP de wetterzentrale....Bizarre :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans parle de 20cm pour nous milieu de semaine...

Les sols sont déja froids et la :snow: n'aura pas de mal a tenir...

L'hiver va commencer en force chez nous...

Pistes de ski ouvertes dès jeudi.... :w00t:

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS effectivement voit la semaine prochaine trèèèèèèès froide avec des nuit en dessous de -10° en ardenne...

et c'est formidable ce que quelque parole de luc peuvent avoir comme effet sur les gens mdr, je tien a faire remarque que 46 utilisateur sont en se moment sur le topic MDR

ya 4semaine c'était le désert total...

==> joyeux noel? :whistling:

^^

plantecadeaux ;):snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS effectivement voit la semaine prochaine trèèèèèèès froide avec des nuit en dessous de -10° en ardenne...

et c'est formidable ce que quelque parole de luc peuvent avoir comme effet sur les gens mdr, je tien a faire remarque que 46 utilisateur sont en se moment sur le topic MDR

ya 4semaine c'était le désert total...

==> joyeux noel? :whistling:

^^

plantecadeaux ;):snow:

plantecadeaux :D

Je l'avais dis si tu te souviens (j'avais dis: tu verras dans 2 semaines il y aura bcp plus de pages que maintenant).

Maintenant on peut parler de neige, c'est sur.

Pour ma part, je trouve que la situation n'est pas vraiment favorable pour l'ouest du pays, du moins jusque vendredi compris.

Du coup, j'espère que l'on ne va pas parler de flop, je l'entends déjà en écho <_<

5 cm dans le centre, je trouve ça beaucoup surtout si on dit que les précipitations resteraient faibles. A suivre sur les modèles.

Les hivernophiles vont me tuer mais ce n'est que perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plantecadeaux :D

Je l'avais dis si tu te souviens (j'avais dis: tu verras dans 2 semaines il y aura bcp plus de pages que maintenant).

Maintenant on peut parler de neige, c'est sur.

Pour ma part, je trouve que la situation n'est pas vraiment favorable pour l'ouest du pays, du moins jusque vendredi compris.

Du coup, j'espère que l'on ne va pas parler de flop, je l'entends déjà en écho <_<

5 cm dans le centre, je trouve ça beaucoup surtout si on dit que les précipitations resteraient faibles. A suivre sur les modèles.

Les hivernophiles vont me tuer mais ce n'est que perso.

je n'ai pas dit que la neige était la :whistling:

je ne me lance pas sur un terrain brumeux....

C'est fort possible vu l'accord de tout les models...

mais je ne me fait pas aussi joyeux que toi dans le sens ou même si il y a de la neige, ce n'est pas dit qu'elle reste...

il est fort possible que sa fond au sol et juste après que le froid s'installe...

(sans vouloir cassé toutes espoir :P car j'espère aussi que il va BEAUCOUP neiger et en plus je par au ski debut mars donc je PRIE pour qu'il neige LONGTEMPS et qu'il fasse bien froid!!!!!)

P1@nT3c@µD€x ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plantecadeaux :D

Je l'avais dis si tu te souviens (j'avais dis: tu verras dans 2 semaines il y aura bcp plus de pages que maintenant).

Maintenant on peut parler de neige, c'est sur.

Pour ma part, je trouve que la situation n'est pas vraiment favorable pour l'ouest du pays, du moins jusque vendredi compris.

Du coup, j'espère que l'on ne va pas parler de flop, je l'entends déjà en écho <_<

5 cm dans le centre, je trouve ça beaucoup surtout si on dit que les précipitations resteraient faibles. A suivre sur les modèles.

Les hivernophiles vont me tuer mais ce n'est que perso.

Ca c'est une science exact , le nombre de post augmente au plus on se rapproche de l'hiver ... tu n'es pas hivernophile toi même ? :whistling: ( tu me l'avais dit en tout cas :P)

Sinon je vois pas ce qu'il y a de moins bien que ce matin à part que CEP est pire que ce matin mais à des échéances plus lointaines dans ce topic dont on s'en fout ... on devrait tourner autour des -6 à 850 hpa avec un flux de Nord -Est pas si sec que ça ( averses maritimes ) ..quand je vois qu'aujourd'hui avec 2/3° à 850 hpa on a pas dépassé 4° ... perso je vois de la pluie jusqu'à mardi soir , où l'on pourrait voir les premiers flocons de l'année à l'Ouest , puis mercredi : neige fondue la journée .. Jeudi s'il y tombe quelque chose au centre à mon avis ça pourrait tenir ... en tout cas le week end on devrait ressentir un bon coup de froid , et on pourrait surveiller une descente nordique avec son lot d'averse :huh:

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×