Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 6 au dimanche 12 décembre

Messages recommandés

je suis assez confiant pour mons et le sud de mons.. farid devrait etre content.. le hainaut occidental devrait voir quelques flocons tomber mais rien de bien méchant.. ( meteox)

Nous verrons mais la situation est identique à ce qui est prévu par les modèles. Ce qui n'est pas de bonne augure pour notre région qui sera tangeante au front, sauf surprise!

Wait and see on va dire.

Luc parle de neige au sud de Mons...

La botte va encore prendre cher tout comme le sud du pays en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous verrons mais la situation est identique à ce qui est prévu par les modèles. Ce qui n'est pas de bonne augure pour notre région qui sera tangeante au front, sauf surprise!

Wait and see on va dire.

Luc parle de neige au sud de Mons...

La botte va encore prendre cher tout comme le sud du pays en général.

quand on regarde les isobares, donc le trajet des pp .. tu devrait etre content! moi a ta place je serai optimiste ! mais en meme temps je ne préfèrerai rien avoir car le redoux se rapproche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on regarde les isobares, donc le trajet des pp .. tu devrait etre content! moi a ta place je serai optimiste ! mais en meme temps je ne préfèrerai rien avoir car le redoux se rapproche..

Redoux oui, mais beaucoup moins prononcé et moins long sur le dernier run GFS que sur les précédents....aucun soucis pour la neige au Sud du SSM. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redoux oui, mais beaucoup moins prononcé et moins long sur le dernier run GFS que sur les précédents....aucun soucis pour la neige au Sud du SSM. :thumbsup:

C'est vrai mais si il bruine ou qu'il pleut avec 1° ça va fondre quand même !

:crying::crying::crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on regarde les isobares, donc le trajet des pp .. tu devrait etre content! moi a ta place je serai optimiste ! mais en meme temps je ne préfèrerai rien avoir car le redoux se rapproche..

En même temps nous vivons en Belgique et pas au Québec, la neige qui tient au sol en plaine pendant plusieurs jours est plutôt rare.

Et en d'autres temps nous serions en train de prier pour avoir ne fusse que de la neige fondante. J'ai connu des mois de décembre avec des pointes à 14-15°!

D'après les radars, la zone de pp n'a pas l'air de faiblir, au contraire, dans sa partie orientale, elle se renforce! Paris est en ligne de mire d'une très grosse averse. Quoiqu'il en soit, une très grande partie du pays sera touchée, reste à savoir sous quelle forme. Situation vraiment passionnante alors que nous ne somme que le 8 décembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on regarde les isobares, donc le trajet des pp .. tu devrait etre content! moi a ta place je serai optimiste ! mais en meme temps je ne préfèrerai rien avoir car le redoux se rapproche..

Si tu regardes les isobares, les nuages devraient venir du NE tu crois pas?

En vrai un bon indicateur, ce sont les isohypses a 700HPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , Bruxelles est bien placée ! Est ce que MB à retiré trop vite son alerte orange pour le centre ? Je ne pense pas ....quoique

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'elle change de direction et prend une direction nord-est ??? :blink: Je sais pas vous mais je crois qu'on va être servi ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'elle change de direction et prend une direction nord-est ??? :blink: Je sais pas vous mais je crois qu'on va être servi ... :w00t:

Ben ... c'est en direction NE depuis ce matin 5.00!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pertu à de l'avance non?? Elle est aux portes du pays... La partie orientale est toujours la plus active.

Il me semble que dans 1 bonne heure la frontière sera touchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'elle change de direction et prend une direction nord-est ??? :blink: Je sais pas vous mais je crois qu'on va être servi ... :w00t:

plutot Namur qui est bien mit , ici aura la partie la moins active :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot Namur qui est bien mit , ici aura la partie la moins active :crying:

C'est déja ça , par rapport à Gfs qui ne voyait quasi rien hier , en fait on sera à la limite limite du gros mais là , ça me semble bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pertu à de l'avance non?? Elle est aux portes du pays... La partie orientale est toujours la plus active.

Il me semble que dans 1 bonne heure la frontière sera touchée.

J'ai de la neige modérée en ce moment qui tombe depuis 5 bonnes minutes.Je ne vois pourtant rien sur le radar.Mais tant mieux, c'est l'échauffement :lol::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja ça , par rapport à Gfs qui ne voyait quasi rien hier , en fait on sera à la limite limite du gros mais là , ça me semble bien parti !

farid a raison : arrivant a la porte de mons, elle change de direction cette perturbation!!!! mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar, il devrait neiger ici. Or, pas un seul flocon à l'horizon! Quelqu'un a une explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un certain temps les personnes sérieuses ont déjà expliqués qu'il ne neigerait pas beaucoup au nord du sillon Sambre et Meuse.

La partie active passe bien au Sud du pays comme prévu depuis des jours.

Ce n'est pas pour ça qu'il ne tombera rien au nord, mais ce sera très limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le radar, il devrait neiger ici. Or, pas un seul flocon à l'horizon! Quelqu'un a une explication?

La perturbation n'a pas encore atteint Chièvres, mais le devrait bientôt.

post-1106-1291813823_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le radar, il devrait neiger ici. Or, pas un seul flocon à l'horizon! Quelqu'un a une explication?

La plupart des radars gratuits sur le net ne sont pas très précis, celui de belgo control l'est déjà +, les premières pp ne devraient plus tarder dans ton coin, ni dans le mien d'ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perturbation n'a pas encore atteint Chièvres, mais le devrait bientôt.

post-1106-1291813823_thumb.png

Ok mais je regardais sur le radar de météobelgique

Pourriez-vous me donner le lien de ce radar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais je regardais sur le radar de météobelgique

Pourriez-vous me donner le lien de ce radar?

Il n'est pas disponible sur le Net ce radar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas disponible sur le Net ce radar...

Si , mais il faut s'inscrire , le lien ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le radar, il devrait neiger ici. Or, pas un seul flocon à l'horizon! Quelqu'un a une explication?

N'oubliez pas que les radars détectent parfois aussi et uniquement les précipitations d'altitude qui forcément n'ont pas encore touché le sol ou qui s'évapore (sublime) en tombant . Dans ce cas-ci ce n'est pas la deuxième hypothèse car la masse d'air est saturée, mais plutôt la première avec de la neige qui se forme à quelques km d' altitude et qui transportée par le fort courant de SO ne tombera que quelques dizaines de km plus loin. dans certains cas même ces précipitations se maintiennent plus longtemps en altitude à cause des mouvements ascendants provoqués par l'air froid dense sur l'air "chaud" moins dense au voisinage de la zone frontale...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×