Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 6 au dimanche 12 décembre

Messages recommandés

Petite question à Luc, est-ce que la seconde onde sera plus chaude ou plus froide que la première, à savoir plus de risque de pluie verglaçante lors de la seconde onde ou le contraire plus de neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question à Luc, est-ce que la seconde onde sera plus chaude ou plus froide que la première, à savoir plus de risque de pluie verglaçante lors de la seconde onde ou le contraire plus de neige?

Elle sera plus chaude sur le SE avec, demain matin même de la pluie/verglas au Sud de la ligne Vresse sur Semois - Trois ponts. Dans sa partie septentrionale elle donnera beaucoup de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera plus chaude sur le SE avec, demain matin même de la pluie/verglas au Sud de la ligne Vresse sur Semois - Trois ponts. Dans sa partie septentrionale elle donnera beaucoup de neige.

Comment se fait-il que celle qui donne de la neige actuellement est plus intense que celle de demain , parce qu'elle vient du sud ?

Pour une fois qu'il fait plus froid à Bxl , je pense que même sans petit décalage , c'est BINGO ! ( 5 cm voir plus ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les modèles, pour le Hainaut demain,c'est pareil à Dimanche point de vue neige : rien à Tournai, neige à Charleroi et ailleurs, entre les deux, on verra. Quelques flocons au centre de la priovince sans doute avec 1 ou 2 cms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera plus chaude sur le SE avec, demain matin même de la pluie/verglas au Sud de la ligne Vresse sur Semois - Trois ponts. Dans sa partie septentrionale elle donnera beaucoup de neige.

Merci pour cette précison. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait-il que celle qui donne de la neige actuellement est plus intense que celle de demain , parce qu'elle vient du sud ?

Pour une fois qu'il fait plus froid à Bxl , je pense que même sans petit décalage , c'est BINGO ! ( 5 cm voir plus ? )

Luc parle déjà de la deuxième vague, vu que celle qui nous concerne cet après-midi est déjà sur le point de quitter le pays (dans l'heure au maximum).

Cette vague va, selon moi, drôlement se développer et donner de gros cumuls sur le versant nord du relief ardennais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra pour cette pertu mais elle a l'air de remonter plus au sud à chaque run... Il ne faudrait quand même pas qu'il flotte dans les ardennes :crying: .

Imaginez plutôt les 20 cm qui s'accumuleraient aux 35 déjà existants sur les sommets, ce serait féérique :)... S'il n'y avait pas ce satané blocus qui approchait :angry: !

Bruxelles verra 1 à 3 cm si ça ne bouge pas. Fameux début de saison quand même, pour tout ceux qui ont déjà 20cm dans le jardin!

EDIT : Aladin est nettement plus optimiste que WRF! Je fais plus confiance à WRF mais juste pour la beauté :

image.jpg

Modifié par dAm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait-il que celle qui donne de la neige actuellement est plus intense que celle de demain , parce qu'elle vient du sud ?

Pour une fois qu'il fait plus froid à Bxl , je pense que même sans petit décalage , c'est BINGO ! ( 5 cm voir plus ? )

si ca reste ainsi tu aurais a peine 1cm.. soyons optimiste.. si il y décalage surement plus mais la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra pour cette pertu mais elle a l'air de remonter plus au sud à chaque run... Il ne faudrait quand même pas qu'il flotte dans les ardennes :crying: .

Imaginez plutôt les 20 cm qui s'accumuleraient aux 35 déjà existants sur les sommets, ce serait féérique :)... S'il n'y avait pas ce satané blocus qui approchait :angry: !

Bruxelles verra 1 à 3 cm si ça ne bouge pas. Fameux début de saison quand même, pour tout ceux qui ont déjà 20cm dans le jardin!

C'est contradictoire ce que tu écris!

Plus elle se limitera au sud du pays, plus (cela voudra dire que) l'air froid résistera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est il possible d avoir un decalage de 50km vers l ouest a 12 heure de l echeance ou tout est deja joué , j attend le reponse des pros , meme si je me doute que gosselies aura encore quelques centimetre de plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il possible d avoir un decalage de 50km vers l ouest a 12 heure de l echeance ou tout est deja joué , j attend le reponse des pros , meme si je me doute que gosselies aura encore quelques centimetre de plus ^^

A cette échéance, il n'y a qu'une seule chose qui compte: le radar!

Il semble qu'au vu de ce dernier, la deuxième onde remonterait plus haut que la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il possible d avoir un decalage de 50km vers l ouest a 12 heure de l echeance ou tout est deja joué , j attend le reponse des pros , meme si je me doute que gosselies aura encore quelques centimetre de plus ^^

toute a fait possible, il n y a qu a regarder le diagramme de lille par exemple... 1/3 des scénario voit des pp, regarder le radar un peu.. je suis meme optimiste pour le hainaut occidental c est dire..

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux au vu des radars et des modèles un 5 cm me paraît possible dans la capitale ... enfin j'arrete parce si je me trompe certains manqueront pas de :thunder:

... :snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux au vu des radars et des modèles un 5 cm me paraît possible dans la capitale ... enfin j'arrete parce si je me trompe certains manqueront pas de :thunder:

... :snow:

bah écoute.. vu le ardar quand meme quoi .. a voir si les pp vont continuer sur ce chamin ou si elles vont prendre plein est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoute.. vu le ardar quand meme quoi .. a voir si les pp vont continuer sur ce chamin ou si elles vont prendre plein est..

Elles vont virer plein est en approchant nos régions, c'est prévu comme ça par GFS.

Faut pas me demander pourquoi mais c'est comme ça que cela devrait se passer...

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont virer plein est en approchant nos régions, c'est prévu comme ça par GFS.

Faut pas me demander pourquoi mais c'est comme ça que cela devrait se passer...

ah bah ca va elles toucheront meme pas la belgique si je t écoute.. alala farid est son optimisme.. faut allé en laponie ca te fera le plus grand bien !

mea culpa.. il semble qu en effet elle devrait prendre une trajectoire nord est.. mais bon la dernière fois que j' ai suivi les isobares ce n était pas trop ca

EDIT!!! le nouveau diagrammes voit quand meme pas mal de scenario avec pas moi de 5mm sur lille faut pas demander commentGFS est sur de la trajectoire !!

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'est et bingo mais en regardant meteox c'est pas gagné. En tous cas, pas un flocon sur Spa et il est 18h25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 cm au sud du SSM pour la rtbf d'ici mercredi soir... pas un peu trop? <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 cm au sud du SSM pour la rtbf d'ici mercredi soir... pas un peu trop? <_<

Je n'ai pas regardé, mais ne voulaient-ils pas dire: il y aura une accumulation totale de 30 cm ?

Si c'est le cas, je comprendrais alors qu'au sol on aurait 30 cm (hors, c'est déjà fait dans certains endroits). Si ce n'est pas ça qu'il voulait dire, alors c'est beaucoup trop.

Je mise sur un 15 cm en Ardenne (hormis la Gaume, pluie ??) et entre 2 et 10 cm ailleurs (centre ou axe Charleroi/Liège).

Perso, vu les températures, s'il venait à tomber quelque chose à Namur (par exemple) je pense que l'on aurait enfin une couche plus prometteuse.

Parce qu'à Namur, hormis une neige emprisonnée dans de la glace, il n'y a rien! Si, du froid :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont virer plein est en approchant nos régions, c'est prévu comme ça par GFS.

Faut pas me demander pourquoi mais c'est comme ça que cela devrait se passer...

Farid, ta frustration aveuglante te fait devenir pénible. Arrête de tout ramener au niveau "pile ou face", ou à des considérations du style "la neige a vu Mons et elle a attrapé un telle frousse qu'elle a rebroussé chemin"...

Si une perturbation prend telle trajectoire, c'est qu'il y a des raisons atmosphériques. Essaie un peu de creuser, bon sang! Ou de lire les explications que certains membres prennent le temps de donner!

Bordel! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas regardé, mais ne voulaient-ils pas dire: il y aura une accumulation totale de 30 cm ?

Si c'est le cas, je comprendrais alors qu'au sol on aurait 30 cm (hors, c'est déjà fait dans certains endroits). Si ce n'est pas ça qu'il voulait dire, alors c'est beaucoup trop.

Je mise sur un 15 cm en Ardenne (hormis la Gaume, pluie ??) et entre 2 et 10 cm ailleurs (centre ou axe Charleroi/Liège).

Perso, vu les températures, s'il venait à tomber quelque chose à Namur (par exemple) je pense que l'on aurait enfin une couche plus prometteuse.

Parce qu'à Namur, hormis une neige emprisonnée dans de la glace, il n'y a rien! Si, du froid :P

Non non, ils disaient bien pour ce soir et demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, ils disaient bien pour ce soir et demain

Ah dans ce cas oui, c'est beaucoup de trop.

C'est pas pour critiquer, mais comment peut-on dire des trucs pareils ?

C'est angoisser les gens qui n'ont aucune notion en météorologie et qui sont paranos en temps hebdomadaires (j'en connais!). Bon on va me dire, l'erreur est humaine mais...faut pas remuer le couteau dans la plaie.

@Océanic: il en peut plus de voir qu'il n'y a rien à Mons. :lol:

Pourtant on lui a déjà dit qu'il y avait pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dans ce cas oui, c'est beaucoup de trop.

C'est pas pour critiquer, mais comment peut-on dire des trucs pareils ?

C'est angoisser les gens qui n'ont aucune notion en météorologie et qui sont paranos en temps hebdomadaires (j'en connais!). Bon on va me dire, l'erreur est humaine mais...faut pas remuer le couteau dans la plaie.

@Océanic: il en peut plus de voir qu'il n'y a rien à Mons. :lol:

Pourtant on lui a déjà dit qu'il y avait pire.

Dès que j'ai entendu, j me suis tout de suite dis que c'était exagéré.En plus, ni MB ni l'IRM n'ont parlé d'autant de quantité, et a ce que je sache, ils se basent sur l'IRM, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farid, ta frustration aveuglante te fait devenir pénible. Arrête de tout ramener au niveau "pile ou face", ou à des considérations du style "la neige a vu Mons et elle a attrapé un telle frousse qu'elle a rebroussé chemin"...

Si une perturbation prend telle trajectoire, c'est qu'il y a des raisons atmosphériques. Essaie un peu de creuser, bon sang! Ou de lire les explications que certains membres prennent le temps de donner!

Bordel! <_<

en effet ca devient vraiment lourd.. en plus les pp au radar sont vraiment bonne pour mons ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farid, ta frustration aveuglante te fait devenir pénible. Arrête de tout ramener au niveau "pile ou face", ou à des considérations du style "la neige a vu Mons et elle a attrapé un telle frousse qu'elle a rebroussé chemin"...

Si une perturbation prend telle trajectoire, c'est qu'il y a des raisons atmosphériques. Essaie un peu de creuser, bon sang! Ou de lire les explications que certains membres prennent le temps de donner!

Bordel! <_<

:lol: :lol: :lol: :lol:

Marco :sun: :sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×