Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Dire que j'ai faillu aller là bas :crying: Vous croyez que je peux aller au Brussel Summer Festival ce soir sans crainte ?

6 mort et toujoujours pas de news de mes amis qui sont la bas , ca craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir Madame Irma

:thumbsup:

Merci du conseil , seulement un arbre est tombé sur sa roulotte . Je vais rester chez moi ce soir ! 19.0° encore quelques coups de tonnerres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les images radar, ce n'est pas du tout étonnant !

Vers 18h, on voyant l'évolution de la situation, j'avais dit à ma mère que les festivaliers n'allaient pas se marrer, mais j'étais loin de penser qu'on allait atteindre le niveau de la tragédie.

Vraiment horrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trombes d'eau sur Argenteau ! Plus de 10 litres en 1/2 heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waremme

Plusieurs rues sont inondées, les pompiers n'arretent pas de tourner.

Mon pluvio est rempli soit environ 40L sur moins d'une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti !

J'aime bien les orages, mais là il y a des limites ! Surtout avec des morts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce qu'il s'est passé plus au Nord, c'est très triste :( Ici rien de tout ça fort heureusement...

Avez vous remarqué le Td de 22°c à Florennes ?

Ps : J'ai une amie qui est au Pukkelpop...

Modifié par lewanwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement l'est s’en sort bien .. Il y a rien eu jusqu'à présent :whistling::unsure:

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l est ca va arriver , il ne vont pas rester longtemp avec leur 26 degrés actuel, pour ma part , j ai juste eu que quelques goutte vers 17 heure , mais aucun orage et 21 degrés actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode orageux. Bilan, 26 l/m² en un peu plus d'une heure. Pas de grêle, pas de vent violent. Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un accident vraisemblablement dû aux intempéries a fait au moins un mort et six blessés graves lors du festival rock Pukkelpop organisé près de Liège, ont annoncé les pompiers ce soir.

Un premier bilan de 6 morts donné par le quotidien belge LeSoir a été démenti.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/...un-festival.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici, à Nandrin, rien ou quasi rien.

Vers 18h30 - 19h, ciel très sombre au nord (la Hesbaye).

Actuellement, développement orageux vers l'est et le sud.

Pour l'instant, on passe entre les 2 systèmes.

Pas fâché quand je vois les infos... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tontonpipe vous informe d'une observation à jalhay :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 17.7 °C

Pression atmosphérique : 1007 hPa (en baisse)

Commentaire :

orage en bordure nord , averse faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh rien à Namur encore pour cette fois. J'espère que vous avez fait des vidéos pour nous les partager ?!

Ici éclaircies et 21°C.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh rien à Namur encore pour cette fois. J'espère que vous avez fait des vidéos pour nous les partager ?!

Ici éclaircies et 21°C.

Sud province Namur( Scy), premieres gouttes de la "journées"! faible intensité pour le moment

Edit: eclair et plus forte inensité des que j'ai appuyé sjur" ajouter ma réponse"... Je ferme . Peut etre a tout a l'heure( déluge maintenant!)

Modifié par benja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 22.9 °C

Pression atmosphérique : 1010,2 hPa (stable)

Humidité : 84 %

Commentaire :

Pour l'instant, il fait toujours sec. Pas d'orage et rien sur le radar qui semble se diriger vers la province de Luxembourg. Vent d'Ouest très faible à nul. Bonne fin de soirée à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néoto vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 20 °C

Pression atmosphérique : 1011,1 hPa

Humidité : 90 %

Commentaire :

Retour au sec depuis quelques heures, une grosse pensée pour les familles des victimes. :crying: Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai l'impression que les services météo n'avaient pas vu venir grand chose.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sud province Namur( Scy), premieres gouttes de la "journées"! faible intensité pour le moment

Edit: eclair et plus forte inensité des que j'ai appuyé sjur" ajouter ma réponse"... Je ferme . Peut etre a tout a l'heure( déluge maintenant!)

Mouais, ca a duré 45 secondes puis plus rien... La seconde zone se désagrège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, ca a duré 45 secondes puis plus rien... La seconde zone se désagrège...

Tu as eu quelque chose toi au-moins :thumbsup:

Rien a changé ici, calme plat d'une soirée douce et estivale, 20.2°C

En tout cas une alerte jaune...avec ce qui a eu. Bon c'est vrai que ça ne s'est pas trop passé comme prévu il me semble. La nuit commence mais pour ma part je ne m'attends à rien. Le radar est "vide" en ma direction et rien semble se former.

Assez effrayant ce qu'il y a eu au festival d'Hasselt. Une pensée à eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néoto vous informe d'une observation à Tournai :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 20 °C

Pression atmosphérique : 1011,1 hPa

Humidité : 90 %

Commentaire :

Retour au sec depuis quelques heures, une grosse pensée pour les familles des victimes. :crying: Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai l'impression que les services météo n'avaient pas vu venir grand chose.... :unsure:

faut pas déconner, Mb a lancé une alerte depuis hier matin....

Par expérience, j'ai vécu des situations extrêmes par mon métier..et l'orage, c'est un phénomène a ne pas prendre à la légère..D"ailleurs, j'ai envoyé un sms à 14 h à mon fils pour qu'il rentre à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas déconner, Mb a lancé une alerte depuis hier matin....

Par expérience, j'ai vécu des situations extrêmes par mon métier..et l'orage, c'est un phénomène a ne pas prendre à la légère..D"ailleurs, j'ai envoyé un sms à 14 h à mon fils pour qu'il rentre à la maison...

Et L'IRM avait émis une alerte orange niveau 3/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit topo basé en grande partie sur GFS qui semble en forme comparé à ECM:

Lundi 15

Les modèles nous laissent dans une courbure légèrement cyclonique à 500 hPa ce qui veut dire que l'instabilité sera encore légèrement présente. Alternance d'éclaircies et de passages nuageux "pouvant être localement porteur d'averses" comme on dit. Risque plus présent sur le Nord-Est du pays. Température déjà en hausse: 17-22°C

Mardi 16

Là aussi, la crête en altitude a du mal. On sera sous l'influence d'un courant d'ouest très légèrement instable (500 hPa). Je ne pense pas que des averses de développeront mais les cumulus risquent d'être bien développés. On gagne un degré par rapport à la veille.

Mercredi 17

La crête pousse un peu (enfin) et nous stabilise progressivement la masse d'air. Toujours alternance d'éclaircies et passages nuageux plus nombreux sur le Nord-Ouest. Température en hausse, on flirtera avec les 25°C dans le Tournaisis.

Jeudi 18

Dégradation pluvio-orageuse. Les températures grimperont jusque 26-27°C, des averses locales avant l'arrivée d'un front plus structuré dans la soirée.

Vendredi 19

On devrait repasser à des géopotentielles plus élevées appuyées par une cellule anticyclonique mobile, temps à priori calme, sec et lumineux mais plus frais: 18-22°C.

Le week-end quant à lui serait dans les mêmes tons que la semaine: entre les deux. Samedi beau et chaud (24-25), dimanche débute sous la grisaille et quelques éclaircies par après (20-22).

Même Maxime à j-quatre :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 19.8 °C

Pression atmosphérique : 1010 hPa (en baisse)

Humidité : 96 %

Commentaire :

On a eu de la chance en fin d'après midi et comme annoncé, la zone orageuse a longé le NO de Jodoigne....la température était de 25.5°C à 17h30 . Nous avons connu des averses parrfois musclées surtout dans la région d'Orp Jauche . Il est tombé à Jodoigne: 16l/m²; 20l à Mélin ; 27l à Ransberg (Prov B.Fl) vitesse du vent 111km/h; 31l à Bruxelles. La petite Gette est montée à 1.45m (moy 0.20m) et un débit de 7.3 m cube à la seconde (moy 0.80). . Vendredi , 16°C au petit matin , une journée de transition avec pas mal de nuages en matinée mais qui se déchirent l'après midi laissant place au soleil avec cependant une température légèrement plus basse de 21°. Bonus soleil et température estivale pour Samedi et Dimanche avec une température de 24 °C à Jodoigne, et malheureusement déjà de l'instabilité en toute fin d'après midi Dimanche avec sans doute des averses orageuses et un temps lourd avec un 28°C. Lundi , toujours des averses ponctuées d'un coup de tonnerre et un 26°C . Belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibiche1969 vous informe d'une observation à Jehanster,Theux. :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×