Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nicolas1007

Vos activités favorites

Quelles sont vos activités favorites????  

24 membres ont voté

  1. 1. Quelles sont vos activités favorites????

    • Le sport
      2
    • La cuisine
      1
    • La meteorologie
      5
    • L'heborisation
      0
    • Promenade
      2
    • autres(à préciser; si il y en a plusieurs, préciser le deuxième)
      13


Messages recommandés

Moi j'ai voté météorologie....pour savoir pourquoi allez dans la rubrique présentez-vous puis sur nicolas1007...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aller voir des petits concerts ou il y a un mec qui hurle comme un taré sur la scéne avec de bons gros pogos et moultes biére...

Donc j'ai voté autres...

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif J'adore le sport fitness,jogging;la métérologie;les voyages; et..... whistling.gif les femmes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ah oui j'ai oublié la chaleur,les barbecues, le bon rosé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Ah oui j'ai oublié la chaleur,les barbecues, le bon rosé thumbsup.gif

Qui l'eut cru whistling.gif ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant le temps qu'il fait : Lecture, internet, cinéma ou jardinage et promenade.

Et de plus en plus : La météo bien sûr, qui peut susciter des sujets d'intérêt aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur thumbup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MeteoBelgique évidemment !

Tout est déjà dit dans mon profil et ma présentation ......mais le temps -celui qui passe, pas celui qu'il fait !- me fait défaut. Les jours sont trop courts ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les arts martiaux;la programmation,la montagne,la neige et bien sur la météo. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté blanc car j'ai beaucoup de passions donc plusieurs catégories mais mes actvités favorites sont:

-le snowkite,kitesurf,snowboard

-la météorologie

-les alpes,la neige, la périodes de noël

-les bières,le vin (comme consomation à petite échelle mais surtout pour son histoire,sa richesse,sa culture,... j'en ai fait une passion en collectionnant les étiquettes de vins et de bières)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les PC's

internet, création de site et forum pour des amis...

la radio-amateurisme (ON2VHF)

l'aquariophilie

Laurent thumbsup.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "autres" car ma première passion est la photo et la seconde internet.

J'ai la faiblesse de croire que je possède assez bien la langue française mais je ne connais pas le mot "heborisation". Le dictionnaire est à portée de main mais je trouve plus sympa que quelqu'un me l'explique. thumbsup.gif

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la première à avoir voté la cuisine mais j'aurais presque voté tout . Pourquoi ? Sport (que je regarde plus que j'en fait), c'est la marche que je pratiquais et encore un peu depuis mon accident . La cuisine, tout le monde est au courant . L'herbori-machin, la science des herbes et autres (je suis assistante en pharmacie de formation et les herbes en médecine ou en cuisine voilà) . Promenade oki aussi et MB, que je site en dernier mais pas le moindre que je porte dans mon coeur sinon je ne serais pas ici ! N'oublions pas le jardin (quand il ne fait pas trop chaud et qu'il ne pleut pas) et mon ordinateur (quand il ne me lâche pas) .

PS : en ce qui concerner l'herbori-truc-machin, je pense qu'il fallait y voir l'herboristerie, la phytothérapie ou même dans un sens plus large le jardinage (puisqu'il faut aimer et comprendre les plantes pour mieux les cultiver) .

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pô vôté pour la météo; je trouve ça banal, de peu d'intérêt, et puis ça change tout le temps !!!

Hé, je rigoooooole bien sûr

laugh.gif

Moi, j'ai mis "autre" car mon passe temps favori, en dehors de la météo et de MB, c'est la musique, le hard rock actuellement (à 51 ans, est-ce bien raisonnable ?)

Je n'écoute pas, je joue de la guitare (rythmique) sur une Ibanez RG 100, un ampli Marshall vs 100.

10 ans de Blues m'en ont guéri, ce fut ensuite mon retour à mes premières amours, le folk song pour revenir ensuite vers du tonique, authentique, fort, mélodieux (et oui) et très disto : le hard rock des années 80 à nos jours.

Le nom de mon groupe : Burn It

Le site de mon groupe de hard rock est : Site de Burn It

band.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté "autres" car ma première passion est la photo et la seconde internet.

J'ai la faiblesse de croire que je possède assez bien la langue française mais je ne connais pas le mot "heborisation". Le dictionnaire est à portée de main mais je trouve plus sympa que quelqu'un me l'explique.

thumbsup.gif

je suppose qu'il s'agissait de "herborisation"

HERBORISATION, subst. fém.

Action d'herboriser; promenade ou excursion faite en vue de recueillir des plantes. On me parla surtout des herborisations de Tournefort dans cette partie des Pyrénées (DUSAULX, Voy. Barège, t. 1, 1796, p. 318). La principale occupation d'Anna, sa plus chère étude, était la botanique. À Paris elle suivait assidûment les cours de M. Bureau au Muséum, et elle accompagnait au printemps les herborisations organisées par M. Poisson, son assistant (GIDE, Si le grain, 1924, p. 366).

Extrait du TLFI (Trésor de la angue française informatisé)

N.B. TLFI = mon dico de référence sur le net ! http://atilf.atilf.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam, d'éclairer notre lanterne ... Je n'avais pas pensé à cela, j'avais pensé à l'herboristerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du TLFI (Trésor de la angue française informatisé)

N.B. TLFI = mon dico de référence sur le net ! http://atilf.atilf.fr/

Merci beaucoup Myriam thumbsup.gif !

Ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du TLFI (Trésor de la angue française informatisé)

N.B. TLFI = mon dico de référence sur le net ! http://atilf.atilf.fr/

Merci beaucoup Myriam thumbsup.gif !

Ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose dans le genre.

Le TLFI est génial et j'ai encore plein d'autres références concernant la langue française, que j'aime énormément (lecture, écriture, poésie ... ). Dès que j'ai le temps, je liste mes favoris wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, le hard rock actuellement (à 51 ans, est-ce bien raisonnable ?)

Je n'écoute pas, je joue de la guitare (rythmique) sur une Ibanez RG 100, un ampli Marshall vs 100.

10 ans de Blues m'en ont guéri, ce fut ensuite mon retour à mes premières amours, le folk song pour revenir ensuite vers du tonique, authentique, fort, mélodieux (et oui) et très disto : le hard rock des années 80 à nos jours.

C'est très raisonnable!

C'est génial, j'adore! thumbup.gifthumbup1.gifclapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment j'adore la météorologie (aaaahh boooonnnn ???)

Mais aussi la musique et le groupe Simple Minds comme l'indique ma signature.

Je passe beaucoup de temps à bricoler dans ma maison (une passion).

J'adore aussi ma famille bien sûr (avant tout autre chose !!!!)

J'aime la France pour ces régions (ça résume bien tout ...), la bourgogne en particulier.

J'aime mon pays, la Belgique et les gens du nord de la France en particulier.

Ma région favorite où je finirai mes jours : l'avesnois (Secteur Maubeuge, Bavay, Avesnes sur Helpe) ... un paradis !!!

En météo, mes saisons favorites sont l'hiver et l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma région favorite où je finirai mes jours : l'avesnois (Secteur Maubeuge, Bavay, Avesnes sur Helpe) ... un paradis !!!

Ah, tu connais aussi ce petit coin de paradis ! smile.gif

J'y suis né (à Aulnoye-Aymeries) et j'y ai habité (à 2 km d'Avesnes/Helpe) jusqu'à l'âge de 24 ans (1998) et cela fait 7 ans que je suis dans l'Oise et bien je peux dire que question tranquilité et convivialité, on est bien mieux en Avesnois (ou Thiérache) ! yes.gif

Tiens, j'en profite pour dire que cette région est une passion pour moi, d'ailleurs je pense y faire un saut le W-E prochain ! biggrin.gif

Sinon mes autres passions sont le sport (vélo), la météo et de temps en temps déguster de bons produits du terroir ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chevalblanc :

L'avantage de cette région, c'est qu'elle est méconnue du grand public, en général quand tu dis aux gens que tu rêves d'aller habiter dans la région de Maubeuge ... ils te prennent pour un fou !

Donc, pas de folie des prix de l'immobilier, tranquillité assurée, très vallonné car proche des ardennes. Et les gens y sont d'une gentillesse !!!!

Tu connais le resto-brasserie "le baron" je suppose à Gullignies (le nom du village m'échappe peut-être ...).

En plus on est pas loin de Valenciennes (pour les soirées ciné).

Mon "point de chute" sur place est situé à Amfroipret (Bavay).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de cette région, c'est qu'elle est méconnue du grand public

Tu connais le resto-brasserie "le baron" je suppose à Gullignies (le nom du village m'échappe peut-être ...).

En plus on est pas loin de Valenciennes (pour les soirées ciné).

Mon "point de chute" sur place est situé à Amfroipret (Bavay).

Maintenant elle l'est moins whistling.gif .

MB, c'est quand-même 1777 membres inscrits et une tonne de visiteurs laugh.gifwink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic :

Certes ... mais les gens de MB sont d'une telle gentillesse, qu'ils ne peuvent constituer qu'un "plus" pour cette région ! smile.giftongue.gif

D'ailleurs, une rencontre MB au "baron" ... pourquoi pas ? qu'en penses-tu chevalblanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×