Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

On aura un hiver comme tous les autres c'est à dire une fois ou deux de la neige, quelques jours de gel permanent ainsi que des passages avec des perturbations océaniques..

Sache que j'espère de tout coeur que tu te planteras comme tu t'es planté lors de la dernière offensive hivernale et que tu te planteras encore comme cela tout l'hiver. mad.gif

Ce genre de prévisions a le don de me faire pêter les plombs. Il s'agit quand même d'un travail de recherche, d'études complexes de modèles, etc... Ils méritent notre attention!

Mais maintenant, si tu peux nous donner exactement le temps lors de cet hiver: vas-y. Mais avec un plantage à chaque fois, moi non plus je n'ai plus confiance!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous énervons pas avec toutes ces prévisions smile.gif

Je vous invite à regarder le détail des prévisions TWO. Contrairement au texte que j'ai posté, ils sont très prudents et annonce un hiver assez froid sans plus avec la possibilité d'être très froid. Il me semble juste que les prévisions semble réduire le risque d'un nouvel hiver doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, en écoutant la radio, je suis tombé sur une interview d'une personne de météo-france dont j'ai oublié le nom. Le journaliste lui a demandé s'il était possible de voir le climat en Europe de l'ouest se refroidir l'hiver suite à l'affaiblissement du gulf-stream. Il a répondu que cet affaiblissement voir cet arrêt ne contribuerait quà ralentir le processus de réchauffement du à l'effet de serre et non à refroidir nos hivers comme la possibilité a été envisagée dans certaines hypothèses....Mon moral en a pris un coup...J'espère simplement qu'il se plante et que l'effet de serre est mal évalué (il y a tant de paramètres encore inconnus..); car soyons réalistes, notre dernier espoir de voir des hivers froids et neigeux réside dans l'affaiblissement du gulf-stream...si même ce phénomène ne suffit pas, alors là.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq'un peut me dire en gros les nouvelle previson pour les 3 mois a venir car je ne suis pas abonné merci beaucoup

bisous

Voici les titres des prochains mois pour les dernières analyses saisonnières de MB :

Décembre : Finalement moins froid mais plus neigeux que prévu initialement.

Janvier : Un mois de janvier globalement doux et perturbé - refroidissement en toute fin de période

Février : Froid et neigeux; radoucissement prononcé en dernière décade

Pour le détail => cfr. Premium

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aura un hiver comme tous les autres c'est à dire une fois ou deux de la neige, quelques jours de gel permanent ainsi que des passages avec des perturbations océaniques..

Sache que j'espère de tout coeur que tu te planteras comme tu t'es planté lors de la dernière offensive hivernale et que tu te planteras encore comme cela tout l'hiver. mad.gif

Ce genre de prévisions a le don de me faire pêter les plombs. Il s'agit quand même d'un travail de recherche, d'études complexes de modèles, etc... Ils méritent notre attention!

Mais maintenant, si tu peux nous donner exactement le temps lors de cet hiver: vas-y. Mais avec un plantage à chaque fois, moi non plus je n'ai plus confiance!

thumbsup.gif

Et on se calme mon ami...

LEs prévisions Anglaises on a encore le droit d'y croire ou non...

Je ne remarque qu'une chose...

Depuis trois ans, les prévisions Anglaises sont toujours vers plein de neige et grand froid à trois mois, a deux un peu moins et tout se dégonfle dans le dernier mois...

Et cette année (décembre) rebelote.. A trois mois on va battre des records de froid, à deux c'est un peu moins et maintenant plus question de grand froid..

Alors peut-être que j'ai tort et même si des recherches et analyses en profondeur sont faite, il y a quelque chose qui coince.

Quand a mon plantage, l'offensive hivernale n'aurait pas été bien méchante si cette perturbation ne se serait pas attardée sur la Belgique.. Quand au t° n'en parlons pas, elles ont été à peine négative quand elle l'ont été.

On peut néanmoins dire que je me suis planté mais tout le monde se plante.

Dois-je te rapeller ce que tu m'avais annoncé pour l'hiver dernier..

Alors chacun est libre de ses prévisions, maintenant si les miennes ne te plaisent pas et te font peter les plombs et bien ne les lis pas..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura un hiver comme tous les autres c'est à dire une fois ou deux de la neige, quelques jours de gel permanent ainsi que des passages avec des perturbations océaniques..

Sache que j'espère de tout coeur que tu te planteras comme tu t'es planté lors de la dernière offensive hivernale et que tu te planteras encore comme cela tout l'hiver. mad.gif

Ce genre de prévisions a le don de me faire pêter les plombs. Il s'agit quand même d'un travail de recherche, d'études complexes de modèles, etc... Ils méritent notre attention!

Mais maintenant, si tu peux nous donner exactement le temps lors de cet hiver: vas-y. Mais avec un plantage à chaque fois, moi non plus je n'ai plus confiance!

thumbsup.gif

Et on se calme mon ami...

LEs prévisions Anglaises on a encore le droit d'y croire ou non...

Je ne remarque qu'une chose...

Depuis trois ans, les prévisions Anglaises sont toujours vers plein de neige et grand froid à trois mois, a deux un peu moins et tout se dégonfle dans le dernier mois...

Et cette année (décembre) rebelote.. A trois mois on va battre des records de froid, à deux c'est un peu moins et maintenant plus question de grand froid..

Alors peut-être que j'ai tort et même si des recherches et analyses en profondeur sont faite, il y a quelque chose qui coince.

Quand a mon plantage, l'offensive hivernale n'aurait pas été bien méchante si cette perturbation ne se serait pas attardée sur la Belgique.. Quand au t° n'en parlons pas, elles ont été à peine négative quand elle l'ont été.

On peut néanmoins dire que je me suis planté mais tout le monde se plante.

Dois-je te rapeller ce que tu m'avais annoncé pour l'hiver dernier..

Alors chacun est libre de ses prévisions, maintenant si les miennes ne te plaisent pas et te font peter les plombs et bien ne les lis pas..

A+

oui mis tu es trop souvent pessimiste!!! wink.gif

d ailleurs on la bien vu il y a quelque jours !

1 pts pour poussin la dsl titi blush.gif

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve Thierry, c'est que non seulement tu ne te bases pas sur les modèles pour dire cela mais qu'en plus tu détruis des prévisions sans savoir comment elles sont faites, quel est l'indice de confiance, quelle est la situation atmosphérique, etc...

Tu penses ce que tu veux, je ne te demande pas de penser comme moi!!!

Il est néanmoins des choses que je préfère dire de Go car cela me saoule. Et de plus, MB avait prévu que ce front occlus s'attarde sur le pays!

Et je reste ZEN! Quand aux prévisions de l'an dernier, on est passé de peu à côté de 40cm comme aux Pays-Bas! Il n'est encore pas possible de prévoir une vague hivernale à 200km près 10 jours à l'avance!

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bataille en direct entre un canari et un poussin laugh.gif

Quel jaune va gagner ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bataille en direct entre un canari et un poussin laugh.gif

Quel jaune va gagner ? laugh.gif

Tu m'as devancé, j'allais faire la même réflexion. biggrin.gif

offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon rien ne serre de vous chamallié pour des prevision qui au vu de tout le monde c 'est encore loin !!!! moi j'ai remarqué que tout le monde donne c'est avis et c'est tres bien !!!!!

de toute facons il va y avoir un gagnant et un perdant et pour voir qui a gagner attendons tout en fesant des prevision

alors faite vos prevision sans vous manger le nez car cette ambiance c'est pas terrible

allez vous fait de gros bisous a vous 2 et faite la paix et pas la guerre smile.gif

( j'ai deja entendu cette phrase qq part biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je suis déjà très content de notre hiver

Variable, gel nocturne, dépressions froides, neige qui persistent chez moi (traces) pendant une semaine, vent, runs pleins d'espoir et de (petites) désillusions, belles photos, prévisions mb fiables, boulot pour les modos; ah, on ne s'ennuie pas avec cet hiver !!

I'm happy, and you ?

Ne nous chamaillons pas SVP, à cause d'une dépression qui ne s'est pas évacuée assez vite, nous empêchant de recevoir en force un ciel de traîne plein de giboulées !!

Do'nt worry, be happy ! dou dou dou dou dou dou dou dou... band.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pourquoi se chamailler alors que c'est le ciel qui décide du temps?

Quoi qu'il en soit, il y aura un gagant et un perdant dans cette bataille, comme le dit si bien Nath.

BE COOOOOOOOOOOL! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif oui , c'est un mois plutot dans les normales , avec parfois du temps un peu + doux , et parfois , du temps plus froid ( comme la fin du mois ) ; mais a part ca , je ne vois rien de si exceptionnel ... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif oui , c'est un mois plutot dans les normales , avec parfois du temps un peu + doux , et parfois , du temps plus froid ( comme la fin du mois ) ; mais a part ca , je ne vois rien de si exceptionnel ... blush.gif

Regarde ce qui s'est passé dès le 1er janvier 1985.... snow.gifthumbsup.gif

Comme quoi, d'une part, la situation peut très vite évoluer en météo et, d'autre part, la situation de fin décembre 1984 ressemble un peu à celle prévue pour la semaine prochaine, à savoir un anticyclone sur la russie et une dépression très creuse (950 Hpa) sur l'atlantique. Mais bon, une même situation peut déboucher sur deux issues différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif oui , c'est un mois plutot dans les normales , avec parfois du temps un peu + doux , et parfois , du temps plus froid ( comme la fin du mois ) ; mais a part ca , je ne vois rien de si exceptionnel ... blush.gif

Regarde ce qui s'est passé dès le 1er janvier 1985.... snow.gifthumbsup.gif

Comme quoi, d'une part, la situation peut très vite évoluer en météo et, d'autre part, la situation de fin décembre 1984 ressemble un peu à celle prévue pour la semaine prochaine, à savoir un anticyclone sur la russie et une dépression très creuse (950 Hpa) sur l'atlantique. Mais bon, une même situation peut déboucher sur deux issues différentes.

laugh.gif ah oui , en effet , j'avais pas vu début 1985 , c'est en effet trés froid , avec des chutes de neige , oui , ca ressemble un peu a notre situation .

si ca se deroulerait comme ca , je signe tout de suite blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le pessimiste est de retour mais juste pour justifier mes dires (comme cela on ne pourrat plus dire que je lance des paroles en l'air sans me rensigner), les nouvelles prévisions de Wolfang Roeder bien connu pour ses recherches dans les prévisions saisoniéres sont sorties et me confortent dans ma prévision d'un hiver dans les normes des derniére..

Voici les déviations prévues par rapport aux moyennes en 1961 et 1990 :

Dec +1,7°C

Jan +3,7°C

Feb +1,5°C

Mar -0,8 °C

Les déviations pour les derniéres années ont été de

Dec +2,0

Jan +3,2

Fev +2,1

Mar +2,2

Donc un décembre et Fevrier un peu plus frais que les derniéres années mais sans extremes. Un Janvier encore + doux que les autres années et un mois de Mars trés frais par rapport aux derniéres années. Un hiver dans la norme des derniers.

Voila, des tendances un peu opposées a celle des prévisionistes Anglais mais Wolfgang Roeder à pour moi fait plus ses preuves que les Anglais lors des derniéres années.

VOila comme cela vous connaissez mes sources maintenant et cela montre en tous les cas que les prévisions saisoniéres ont encore une large marge de progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu fais des prévisions avec des modèles datant de un ou plusieurs ans?

Enfin, chacun sa méthode!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu fais des prévisions avec des modèles datant de un ou plusieurs ans?

Enfin, chacun sa méthode!

thumbsup.gif

On en reparle le 1 mars pour voir qu'elle est la meilleure méthode..

La nouvelle ne m'a pas encore convaincue mais je n'attend que cela...

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Même s'il est plus facile d'être pessimiste que d'être audacieux et de tenter quelques coups, rendez-vous le 21!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça!  thumbsup.gif  thumbsup.gif  thumbsup.gif

Même s'il est plus facile d'être pessimiste que d'être audacieux et de tenter quelques coups, rendez-vous le 21!

Oui peut-être...

Je ne me trouve pas pessimiste.. juste réaliste..

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

tongue.giftongue.giftongue.gif

D'ailleur MéteoService et son modéle de Kiev qui je pense est moderne est dans la même lignée.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Cela reste et restera une science aléatoire..la météorologie concernant les prévisions saisonnières: tous ont prévu un mois de novembre doux..il a été conforme aux normes; maintenant décembre: c'est encore l'inconnu! Même à trois jours crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, si on croit en GFS , on aura un mois de décembre simplement frais sans plus.

Enfin on verra bien car comme d'habitude cela change à tous les runs.

Du -10 à + 10 ( Allemagne) en 4 runs différents. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'hiver me va très bien... smile.gif

J'aime pas le matin quant on doit sortir, Il fait super froid et noir... Avec le gel sur la voiture... sad.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×