Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Du lundi 14 novembre au dimanche 20 novembre 2005

Messages recommandés

et regardez ce qu'annonce gfs à midi....vous y croyez vous 5 degrés au maximum??

..........

Et que oui que j'y crois, dans ma région, c'est 3°C, pour peu que d'ici la, ce soit 2 degré de moins et la neige tiendra (si il gel la nuit)

ou vas tu pour avoir ces cartes la, tu vx pas m'envoyé le liens.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et regardez ce qu'annonce gfs à midi....vous y croyez vous 5 degrés au maximum??

..........

Pas trop quand-même.

Faut pas oublier le rôle tempérant de la Mer du Nord qui, à cette époque, est encore bien tiède.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS tempere la vague de froid dans son 18Z, arfff, pourvu qu'il se trompe sinon, meme l'ardenne ne verra pas sa neige a cause de la proximité de l'anti qui bloquerai les pp.

post-32-1131835595.png

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JMA semble suivre GFS mais il manque l'anticyclone sur nos regions donc l'ardenne peut encore esperer la neige.

post-32-1131841805.png

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEM est un peu plus doux que JMA et GFS

post-32-1131841934.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nogaps, eux, voit plus doux sur la belgique mais plus froid sur le centre de la France, l'anti est tre peux devellopé mais par contre, la depression sur l'europe du centre-est est bien visible.

post-32-1131842070.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS tempere la vague de froid dans son 18Z, arfff, pourvu qu'il se trompe sinon, meme l'ardenne ne verra pas sa neige a cause de la proximité de l'anti qui bloquerai les pp.

Les 00Z de GFS et ECM sont redevenus excellents!

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS tempere la vague de froid dans son 18Z, arfff, pourvu qu'il se trompe sinon, meme l'ardenne ne verra pas sa neige a cause de la proximité de l'anti qui bloquerai les pp.

Les 00Z de GFS et ECM sont redevenus excellents!

innocent.gif

laugh.giflaugh.gif Ecm n'a rien changé depuis une bonne semaine, au contraire de Gfs qui joue encore avec les nerfs de beaucoup d'amateurs de froid"ce n'est pas mon cas"; en bref, tout se confirme pour un temps hivernal et humide; la neige est fort probable dans le centre, du moins au lever du jour: dès jeudi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte de Bracknell pour mercredi 16.

Mieux qu'un long discours...

post-32-1131869116.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carte de Bracknell pour mercredi 16.

Mieux qu'un long discours...

En direct du pole nord !

Mais c'est noel laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct du pole nord !

Mais c'est noel 

exactement ! avec les isobares serrés comme ça, c'est directement du producteur au consommateur laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu de la t° de la Mer du Nord:

whistling.gif

post-32-1131872939.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es que mons pourrait etre toucher par la neige wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous emballez tous beaucoup trop!

Même s'il y a neige, il n'y a aucune chance qu'elle tienne au sol, peut etre quelques instants sous une forte averse, mais je vois mal de la neige tenir au sol alors que nous n'avons meme pas connu de gelées, j'opterais plutot pour de la neige fondante, voir simplement de la pluie.

Parfaite analyse, que je partage complètement! thumbsup.gif

moi aussi je ne vois pas de neige ailleurs que dans les Ardennes ou certaines régions plus exposées. rain.gif

Habitant le nord pas de calais je serai fort surpris de voir la neige dans notre région.

Je pense que l'automne a été trop doux pour qu'il neige cette semaine, mais qu'en revanche ce coup de froid remettra les températures au sol un peu plus en situations favorables de gel. wink.gif

Et je crois bien que ce fil va exploser d'ici la fin de la semaine thumbup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, un peu de modération les amis ce n est que le premier coup de froid et vous voyez deja de la neige partout, nous se somme que mi novembre alors patience sinon vous serez encore déçu!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es que mons pourrait etre toucher par la neige wink.gif

moi tout ce que j'ai à répondre à cette question, c'est qu'avec la région de Tournai, Mons est la région la plus poisseuse de Belgique quand il s'agit de neige. Même à la côte il y en a plus que par ici... whistling.gif

Mais de toute facon je ne crois pas qu'il neigera dans les autres régions, excepté peut etre les ardennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une carte avec la limite neige par rapport à l'altitude et la couche prévue pour le dimanche 20.

Modérateur: taille de l'image non conforme (600 pix. en largeur).

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que Mercredi qu'un changement de temps va s'opérer avec une baisse sensible des températures.

En effet, l'Anticyclone des Açores à bien l'intention de se décaler plus à l'ouest d'après les dernières analyses des modèles au fil des runs et cela génèrera des courants polaires directs avec la dépression sur la Scandinavie qui n'a pas l'intention de bouger.

Les températures vont donc baisser sensiblement sur notre pays.

Les précipitations seront d'abord de pluie partout mais au progressivement au fil des heures, avec l'incursion du froid polaire, la pluie devrait se transformer en neige fondante sur les sommets en fin de journée.

La neige fondante se transformera en neige ferme dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi. Hélas,ailleurs, il faudra se contenter de la pluie puis en fin de nuit de la neige fondante peut-être au-dessus de 200-300 mètres.

Jeudi, l'Anticyclone va remonter plus au nord et les averses de neige fondante resteront d'actualité sur les sommets voir de la neige mais celles ci fondera après l'averse.

Pluie partout ailleurs.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations seront d'abord de pluie partout mais au progressivement au fil des heures, avec l'incursion du froid polaire, la pluie devrait se transformer en neige fondante sur les sommets en fin de journée.

La neige fondante se transformera en neige ferme dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi. Hélas,ailleurs, il faudra se contenter de la pluie puis en fin de nuit de la neige fondante peut-être au-dessus de 200-300 mètres.

Jeudi, l'Anticyclone va remonter plus au nord et les averses de neige fondante resteront d'actualité sur les sommets voir de la neige mais celles ci fondera après l'averse.

Pluie partout ailleurs.

thumbsup.gif

C'etait trop beau pour etre vrai sniff! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle de jeudi 17 on voit aussi

Modérateur: taille de l'image non conforme (600 pix. en largeur).

Un petit effort s'il vous plaît. wink.gif

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×