Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 24 au dimanche 30 juillet 2006

Messages recommandés

Il semblerait que le Nord-Pas-de-Calais soit "un peu" épargné par les trop grosses chaleurs ; ainsi, il "ne ferait" que 32°C de maximum aujourd'hui dans mon secteur et probablement un degré ou deux de plus demain....c'est un moindre mal par rapport aux +36 ou +37°C attendues par endroit....

Pour info, Météo-france annonce +31°C à LILLE cet après-midi... huh.gif

Courage pour ceux qui souffrent ; plus que deux jours....il faut profiter jusqu'à la prochaine... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit la plus chaude et insupportable de la semaine serait....la prochaine !!!

Les températures devraient rester entre +21 et +23°C au plus frais !!!

Vendredi : on devrait perdre 10°C par rapport à aujourd'hui et demain !! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pensez-vous que les prochains orages arriveront mercredi soir, ou alors plutôt jeudi ? J'ai un grand barbecue demain soir et je ne voudrais pas qu'il soit gâché par la pluie alors qu'il a fait si beau ces derniers temps. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le Nord-Pas-de-Calais soit "un peu" épargné par les trop grosses chaleurs ; ainsi, il "ne ferait" que 32°C de maximum aujourd'hui dans mon secteur et probablement un degré ou deux de plus demain....c'est un moindre mal par rapport aux +36 ou +37°C attendues par endroit....

Pour info, Météo-france annonce +31°C à LILLE cet après-midi... huh.gif

Courage pour ceux qui souffrent ; plus que deux jours....il faut profiter  jusqu'à la prochaine... whistling.gif

MF59 voit du 33°C généralisé dans l'interieur du département du Nord pour aujourd'hui.

Pour demain ils annoncent 34°C dans l'intérieur, mais le 35°C va sûrement apparaitre dans leur bulletin de la fin de journée..

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les MAx de la carte du 26 à 18 GMT soit 16h00 de notre heure: 31 à 36 degrés blink.gif

post-32-1153826478.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les MAx de la carte du 26 à 18 GMT soit 16h00 de notre heure: 31 à 36 degrés blink.gif

Soit 20H de notre temps.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT59

31°C de maxi... whistling.gif Source météofrance....à suivre.

Ce n'est pas 31°C de maxi mais 31°C à 14h00 locales.

Dans le bulletin payant à 7 jours pour le Nord (59), c'est bien 33°C de maxi pour l'intérieur aujourd'hui.

La vérité viendra des thermomètres Quentin : +29,8°C actuellement chez moi, je serais étonné d'atteindre +33°C.......mais on ne sait jamais. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Cool les gars, en effet la température est moins"chaude" que prévue...tout cela suite à un changement de la direction du vent...plus tardif.Le vent commence à s'orienter vers le sud-sud-est, et là Endzolo...la température va devenir franchement tropicale, de même que la nuit! Fournaise demain, et je confirme les prévisions de Poussin. sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je confirme,en tout cas je vois bien un 36° pour le Tournaisis demain,au moins ca!

qui sait une pointe à 38°??? huh.gif comme dit JF,le vent de SE favorise nettement une chaleur tropicale!

à vos ventilos,car aujourd'hui déjà...ca koff!!! cool.gif

voici la prévision de LCM qui vient de sortir...

demain; http://www.lachainemeteo.com/ObsPrev.asp?Z...NebTmp&Tmps=1PM

jeudi...

http://www.lachainemeteo.com/ObsPrev.asp?Z...rte=ten&Tmps=J2

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Cool les gars, en effet la température est moins"chaude" que prévue...tout cela suite à un changement de la direction du vent...plus tardif.Le vent commence à s'orienter vers le sud-sud-est, et là Endzolo...la température va devenir franchement tropicale, de même que la nuit! Fournaise demain, et je confirme les prévisions de Poussin. sun.gif

kiss.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse des températures qui devrait s'opérer dans la nuit de mercredi à jeudi pourrait être remarquable : on pourrait ainsi perdre 10°C entre mercredi soir où il devrait encore faire +30°C vers 21h00 et jeudi matin où on devrait avoir +20°C vers 06h00....entre duex, les orages seraient passés par là... whistling.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baisse des températures qui devrait s'opérer dans la nuit de mercredi à jeudi pourrait être remarquable : on pourrait ainsi perdre 10°C entre mercredi soir où il devrait encore faire +30°C vers 21h00 et jeudi matin où on devrait avoir +20°C vers 06h00....entre duex, les orages seraient passés par là... whistling.gifthunder.gif

Je comprends pas, je suppose que tu rigoles quand tu dit ca, car perdre 10° durant la nuit en été n'a rien d'exceptionelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
La baisse des températures qui devrait s'opérer dans la nuit de mercredi à jeudi pourrait être remarquable : on pourrait ainsi perdre 10°C entre mercredi soir où il devrait encore faire +30°C vers 21h00 et jeudi matin où on devrait avoir +20°C vers 06h00....entre duex, les orages seraient passés par là... whistling.gif  thunder.gif

Je comprends pas, je suppose que tu rigoles quand tu dit ca, car perdre 10° durant la nuit en été n'a rien d'exceptionelle.

Oui, c'est ce qu'il se apsse depuis quelques jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous suis... si ça pouvait se confirmer, ça m'intéresse...   whistling.gif !

Le GFS de 00h00 confirme le changement de fin de semaine ... Dégradation à partir du 27 clapping.gifJumpy.gifbanane.gif

Même texte sauf run de 12 h. thumbsup.gif

Mauvaise nouvelle , très mauvaise...

Après deux runs qui confirmaient les précédents ( 00h et 06h ) voilà que le run de 12h retarde l'arrivée d"un temps moins tropical et ne voit quasiment plus de pluie.

Allez restons optimistes ( je parle pour moi , "reste optimiste hé banane") , le run de 18h reviendra sur ses positions. innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte Marc,rien n'est encore joué.Par contre le run de hier soir 18h était très chaud.En attendant le run de 18h pour ce soir,il y a toujours les autres modèles. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiéte Marc,rien n'est encore joué.Par contre le run de hier soir 18h était très chaud.En attendant le run de 18h pour ce soir,il y a toujours les autres modèles. wink.gif

En attendant le run de 18h , j'ai consulté ECM , GME , GEM , NOGAPS et UKMO et ma conclusion est : Personne ne parvient à bien voir lévolution de la dépression située à l'Ouest des Iles Britaniques. Je pense que c'est elle qui va décider de l'évolution du temps... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, je me suis décidé à m'inscrire pour pouvoir en apprendre encore plus grâce à vous tous. Que dire si ce n'est MERCI ! Je vous lis comme un petit fou...

Bref, j'espère qu'on ne passera de TROP à RIEN comme c'est souvent le cas en Belgique. La pluie ferait vraiment du bien pour revenir à des normales de saison qui serait plus supportables. Que le soleil reste avec nous mais moins chaud, c'est l'été IDEAL !

Les restes de cette fameuse tempète pourraient avoir quelles conséquences pour nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limelette c'est à Wavre? J'en apprendrai toujours des choses sur ce forum! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur les forums de MB "scrat" ! Je te souhaite de prendre un maximum de plaisir et de bon temps parmi nous. smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baisse des températures qui devrait s'opérer dans la nuit de mercredi à jeudi pourrait être remarquable : on pourrait ainsi perdre 10°C entre mercredi soir où il devrait encore faire +30°C vers 21h00 et jeudi matin où on devrait avoir +20°C vers 06h00....entre duex, les orages seraient passés par là... whistling.gif  thunder.gif

Je comprends pas, je suppose que tu rigoles quand tu dit ca, car perdre 10° durant la nuit en été n'a rien d'exceptionelle.

J'ai du mal m'exprimer....ou tu m'as mal compris, ce qui revient au même...

Je voulais dire qu'on passerait assez brutalement dans l'air plus frais et qu'au lieu de perdre 1°C toutes les quatre-vingt dix minutes comme de coutûme, on en perdrait quatre ou cinq dans le même laps de temps.

Cela dit je trouve quand-même remarquable de passer de +35 ou +36°C demain après-midi, +30 à +32°C demain soir à +19 ou +20°C 7 ou 8h00 plus tard; mais enfin cela est mon impression....Je dénote avtuellement +28°C chez moi et demain matin, au minimum il fera +22 ou +23°C (très loin des 10°C de baisse de la nuit prochaine). boxing.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome2.gif Scrat !!!

Passes de bons moments avec nous !!N'hésites pas à t'exprimer, nous ne sommes pas tous à l'affût du moindre mot...thumbsup.gif L'ambiance est bon enfant !!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous suis... si ça pouvait se confirmer, ça m'intéresse...   whistling.gif !

Le GFS de 00h00 confirme le changement de fin de semaine ... Dégradation à partir du 27 clapping.gifJumpy.gifbanane.gif

Même texte sauf run de 12 h. thumbsup.gif

Mauvaise nouvelle , très mauvaise...

Après deux runs qui confirmaient les précédents ( 00h et 06h ) voilà que le run de 12h retarde l'arrivée d"un temps moins tropical et ne voit quasiment plus de pluie.

Allez restons optimistes ( je parle pour moi , "reste optimiste hé banane") , le run de 18h reviendra sur ses positions. innocent.gif

Bon l'espoir revient.

Encore deux jours et c'est la fin de ce cauchemar.

35° aujourd'hui , 30° demain et .... 26° Vendredi , Samedi en attendant les 20° pour Dimanche . Malheureusement pas beaucoup de pluie ... whistling.gifthumbsup.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif coucou et bon journée à tous ! ..

également bienvenue à toi, SCRAT !!!

... même si je n'ai que quelques jours d'ancienneté ( rolleyes.gif ), en tous cas je partage le même engouement que toi pour les très sympatiques interventions de nos nouveaux compagnons.

Alors, pour les prévisions, après cette journée toride ... QU'EST CE QUI NOUS ATTEND ????

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×