Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cumulonimbus

Pour ceux qui en ont marre de la chaleur

Messages recommandés

Voici les températures (min/max) relevées à Uccle entre le 21 juin et le 20 juillet 1980 (30 jours).

Eh oui, ça a existé !

1980/06/21 10,2/14,3

1980/06/22 10,2/16,5

1980/06/23 09,0/16,2

1980/06/24 10,6/14,2

1980/06/25 10,4/15,9

1980/06/26 09,4/17,6

1980/06/27 08,2/15,1

1980/06/28 10,1/15,2

1980/06/29 09,9/17,0

1980/06/30 10,6/19,2

1980/07/01 11,5/14,3

1980/07/02 10,8/15,1

1980/07/03 11,8/17,4

1980/07/04 10,8/17,4

1980/07/05 12,4/17,6

1980/07/06 09,7/21,4

1980/07/07 13,3/17,4

1980/07/08 13,0/16,0

1980/07/09 12,8/15,5

1980/07/10 11,9/13,4

1980/07/11 11,8/14,2

1980/07/12 11,0/16,3

1980/07/13 10,8/15,2

1980/07/14 11,0/18,2

1980/07/15 12,8/17,1

1980/07/16 10,5/15,5

1980/07/17 09,9/18,6

1980/07/18 12,2/17,5

1980/07/19 13,1/17,0

1980/07/20 13,7/16,6

Un seul jour au-dessus de 20°C !!

J'ajouterai que pendant cette période, il est tombé 241,3 mm d'eau (= record). En outre, deux des trois décades décrites sont les moins ensoleillées du siècle, avec respectivement 15,4 heures de soleil (1re décade de juillet) et 12,8 heures de soleil (2e décade de juillet).

Cela donne une bonne idée du temps qu'il a pu faire pendant cette période.

Chiffres : IRM

Cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il devait faire bon et respirable et comme on devait bien dormir et pouvoir se remuer !!!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une explication pourquoi je suis né en 1980 : pour la fraîcheur de cette année là whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien un mois de juillet comme ca je laisse dans la poubelle...ca doit être affreux!

je veux bien mais tout de même...un temps pareil cause plus de dégats,demandez aux agriculteurs...maraicher,jardinier,et tout le monde,vu que tout serait nettement plus cher! je préfère de loin un été chaud sans plus et souvent orageux que de la flotte et de l'air froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien un mois de juillet comme ca je laisse dans la poubelle...ca doit être affreux!

je veux bien mais tout de même...un temps pareil cause plus de dégats,demandez aux agriculteurs...maraicher,jardinier,et tout le monde,vu que tout serait nettement plus cher! je préfère de loin un été chaud sans plus et souvent orageux que de la flotte et de l'air froid...

Comme un temps aux températures excessives et sécheresse à volonté, je le fous direct à la poubelle aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien un mois de juillet comme ca je laisse dans la poubelle...ca doit être affreux!

je veux bien mais tout de même...un temps pareil cause plus de dégats,demandez aux agriculteurs...maraicher,jardinier,et tout le monde,vu que tout serait nettement plus cher! je préfère de loin un été chaud sans plus et souvent orageux que de la flotte et de l'air froid...

Parce que tu crois que les maraîchers, ils rigolent pour le moment tous les fruits cuisent ou éclatent et tombent des arbres, les jardins bientôt tout sera crevé à moins d'avoir des citernes à volonté ou les moyens car en Wallonie l'eau est extrêmement chère ce qui revient à dire que les légumes en plein champs sans eau ils crèvent et en serre ils coûtent bonbon, je viens d'aller chercher des légumes, je suis presque tombée à terre devant les prix, quant aux champs j'ai un fermier juste à côté le froment n'est pas à maturité et sèche sur pied au lieu de terminer sa croissance, le maïs est pratiquement foutu et si ça continue les betteraves vont suivre, le bétail est sur la terre et mange les provisions d'hiver qu'il va falloir remplacer par quelque chose à acheter, alors tu peux me croire un été comme cette année ce n'est pas fait pour les catégories qui précèdent non plus et pour mon porte-monnaie encore moins et ça ne fait rire personne au total à part les jeunes qui vivent chez maman et sur ses deniers.

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien un mois de juillet comme ca je laisse dans la poubelle...ca doit être affreux!

je veux bien mais tout de même...un temps pareil cause plus de dégats,demandez aux agriculteurs...maraicher,jardinier,et tout le monde,vu que tout serait nettement plus cher! je préfère de loin un été chaud sans plus et souvent orageux que de la flotte et de l'air froid...

Parce que tu crois que les maraîchers, ils rigolent pour le moment tous les fruits cuisent ou éclatent et tombent des arbres, les jardins bientôt tout sera crevé à moins d'avoir des citernes à volonté ou les moyens car en Wallonie l'eau est extrêmement chère ce qui revient à dire que les légumes en plein champs sans eau ils crèvent et en serre ils coûtent bonbon, je viens d'aller chercher des légumes, je suis presque tombée à terre devant les prix, quant aux champs j'ai un fermier juste à côté le froment n'est pas à maturité et sèche sur pied au lieu de terminer sa croissance, le maïs est pratiquement foutu et si ça continue les betteraves vont suivre, le bétail est sur la terre et mange les provisions d'hiver qu'il va falloir remplacer par quelque chose à acheter, alors tu peux me croire un été comme cette année ce n'est pas fait pour les catégories qui précèdent non plus et pour mon porte-monnaie encore moins et ça ne fait rire personne au total à part les jeunes qui vivent chez maman et sur ses deniers.

de 1 je ne vis plus chez maman! et de 2 ce que tu dis est complètement absurde,les pommiers,poiriers,pruniers présent à mon boulot,n'ont aucun problème,je ne dis pas pour la ceuillette,si ca continue comme ca...

mais sinon,les légumes,fruits rattrappent justement le mois de mai trop frais et arrosé!

bon,bien sûr il faut arroser...c'est tout ce qu'il faut faire!

par contre,le contraire...tout est à jeter!

c'est comme le feu et l'eau,le feu on peut le maitriser et l'éteindre! tandis que des innondations...

demande à carine dumont si un printemps pourri suivi d'un été pourri c'est la jet set pour le portefeuille...

... mad.gif

ps; il faudrait que tu tournes ta langue 7 x avant de parler de temps en temps,tu crées

facilement de la tension...(hier avec ongbak!!)

et puis merde quoi!!! il fait chaud pour tout le monde,que ca plaise ou non!

il y aura toujours des rouspeteurs de 1ère classe...

et puis chaque année...les agriculteurs rouspètent sans cesse sur la météo,elle ne plait jamais à personne... sleeping.gif

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moderateur : Merci de rester respectueux envers les autres membres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUM HUM...

Un peu de sang-froid s'il vous plaît. La siuation n'est pas désespérée mais elle n'est pas confortable non plus. Chacun voit son intérêt, du producteur au consommateur.

Le pire c'est que ses tensions surviennent sur un sujet sur lequel on ne peut rien faire! (Je l'ai déjà dit combien de fois ? Sais plus...)

Alors, SVP, pouce maintenant...

Merci, c'est gentil thumbsup.gif

P.S.: je suis gelessiveerd now! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les gars ... relax ! Coupez le PC pendant une heure et allez à la piscine ... ! thumbup1.gif

Quand il fait chaud, les forums c'est comme en bagnole ... plus il fait chaud, plus les esprits s'échauffent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis ZEN...même par ce temps chaud,mais des propos comme ca...et régulièrement en plus!

faut pas pousser tout de même!

mes amitiés à Bréhat wink.gif oublions ce machin,de toute facon,comme dit Ephraim...on sait rien y faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool les gars ... relax ! Coupez le PC pendant une heure et allez à la piscine ... ! thumbup1.gif

Quand il fait chaud, les forums c'est comme en bagnole ... plus il fait chaud, plus les esprits s'échauffent !

Euh, le seul point d'eau proche de chez moi c'est l'Escaut et je ne me risquerais pas à plonger dans ce fleuve très polué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool les gars ... relax ! Coupez le PC pendant une heure et allez à la piscine ... ! thumbup1.gif

Quand il fait chaud, les forums c'est comme en bagnole ... plus il fait chaud, plus les esprits s'échauffent !

Euh, le seul point d'eau proche de chez moi c'est l'Escaut et je ne me risquerais pas à plonger dans ce fleuve très polué...

bah il y a la carrière de l'Orient...une piscine + une partie plein air et il y a même walker texas ranger pour le pédalo... biggrin.gif

sinon,au Mont de l'Enclus ou à Mouscron de chouettes piscines sont disponibles...

mais moi,je vais soit à la mer,soit aux barrages de l'eau d'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool les gars ... relax ! Coupez le PC pendant une heure et allez à la piscine ... ! thumbup1.gif

Quand il fait chaud, les forums c'est comme en bagnole ... plus il fait chaud, plus les esprits s'échauffent !

Euh, le seul point d'eau proche de chez moi c'est l'Escaut et je ne me risquerais pas à plonger dans ce fleuve très polué...

Fais comme moi, direction la baignoire user posted image ou la douche user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool les gars ... relax ! Coupez le PC pendant une heure et allez à la piscine ... ! thumbup1.gif

Quand il fait chaud, les forums c'est comme en bagnole ... plus il fait chaud, plus les esprits s'échauffent !

Euh, le seul point d'eau proche de chez moi c'est l'Escaut et je ne me risquerais pas à plonger dans ce fleuve très polué...

Fais comme moi, direction la baignoire user posted image ou la douche user posted image

Mais pas trop froide la douche, après on transpire encore... Sympa le 'tit canard, je veux le même! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal si on est à l'intérieur,c'est une bassine remplie d'eau froide avec quelque glacons dans laquelle on trempe les pieds,comme ca on peut continuer à regarder la télé ou poster sur les forums de MB. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal si on est à l'intérieur,c'est une bassine remplie d'eau froide avec quelque glacons dans laquelle on trempe les pieds,comme ca on peut continuer à regarder la télé ou poster sur les forums de MB. tongue.gif

Avec le trifouillis de fils électriques et les multiprises en dessous du bureau, je préfère éviter d'y placer une bassine! laugh.gif Sinon thunder.gif dans ma chambre! laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal si on est à l'intérieur,c'est une bassine remplie d'eau froide avec quelque glacons dans laquelle on trempe les pieds,comme ca on peut continuer à regarder la télé ou poster sur les forums de MB. tongue.gif

Avec le trifouillis de fils électriques et les multiprises en dessous du bureau, je préfère éviter d'y placer une bassine! laugh.gif Sinon thunder.gif dans ma chambre! laugh.giflaugh.gif

Effet Claude François garanti whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commence a en avoir un peu marre de cette chaleur surtout avec un pyroman dans le secteur.... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal si on est à l'intérieur,c'est une bassine remplie d'eau froide avec quelque glacons dans laquelle on trempe les pieds,comme ca on peut continuer à regarder la télé ou poster sur les forums de MB. tongue.gif

Avec le trifouillis de fils électriques et les multiprises en dessous du bureau, je préfère éviter d'y placer une bassine! laugh.gif Sinon thunder.gif dans ma chambre! laugh.giflaugh.gif

Effet Claude François garanti whistling.gif

Je ne chante pas comme lui! laugh.gif

Sinon le truc des pieds dans la bassine est très efficace smile.gif

Rika, elle, préfère mettre autre chose dans la bassine laugh.gif

tusors.gif ok! ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commence a en avoir un peu marre de cette chaleur surtout avec un pyroman dans le secteur.... crying.gif

????????? huh.gif

BISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commence a en avoir un peu marre de cette chaleur surtout avec un pyroman dans le secteur.... crying.gif

????????? huh.gif

BISOUS

Si tu veut plus de détail va voir dans parti discussion... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commence a en avoir un peu marre de cette chaleur surtout avec un pyroman dans le secteur.... crying.gif

????????? huh.gif

BISOUS

@ Cruze: L'incendie que tu relates dans ton sujet n'est peut-etre pas l'oeuvre d'un pyromane. Des départs de feu spontanés et accidentels sont fréquents en cette saison...

@ nath: pas de panique (voir hypothèse ci-dessus). Tu ponctues toujours tes messages, aussi courts soit-il que ?????????, de bisous! J'adore! laugh.gifthumbsup.gif

Allez, bisous aussi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commence a en avoir un peu marre de cette chaleur surtout avec un pyroman dans le secteur.... crying.gif

????????? huh.gif

BISOUS

@ Cruze: L'incendie que tu relates dans ton sujet n'est peut-etre pas l'oeuvre d'un pyromane. Des départs de feu spontanés et accidentels sont fréquents en cette saison...

@ nath: pas de panique (voir hypothèse ci-dessus). Tu ponctues toujours tes messages, aussi courts soit-il que ?????????, de bisous! J'adore! laugh.gifthumbsup.gif

Allez, bisous aussi laugh.gif

je n'ai pas vu ou cruze a parlé de ce pyronane dans qu'elle sujet la t'il mis ????

et oui david c'est ma petite signature a moi laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×