Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 11 au dimanche 17 décembre 2oo6

Messages recommandés

GFS ne voit rien de bon pour le début de cette période... températures douces pour la saison...

Pour le centre: 4-5°C la nuit et 8-9 °C le jour... dry.gif

Mais bon, c'est à très long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci Nicolas thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS semble vouloir nous remettre dans un flux continentale froid... peut-etre la fin d'une douceur sans fin qui sait...

On peut voir ici, dans le run de 18z (je sais certain vont me tuer car ce n'est pas le meilleur) on voit bien un "High over Low" et c'est parce que je n'ai pas mis les cartes précédente mais a partir du 11, on passerai dans un faible flux de N-O puis un flux de nord anticyclonique frais avant ce flux continentale ramenant du froid sur nous par courant d'Est.

On a plus qu'a attendre et voir ce qu'il se passe par la suite mais je dis pourquoi pas...

post-32-1165014401.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours des remontées d'air doux a cause de la dépression au large des iles britanniques!!! mad.gif

Toujours pas de traces de cet hypothétique hiver????

post-32-1165167466.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours des remontées d'air doux a cause de la dépression au large des iles britanniques!!! mad.gif

Toujours pas de traces de cet hypothétique hiver????

Il faut quand même souligner la stabilité extrème dont GFS 12Z nous fait cadeau depuis plusieurs jours.

Le retour à un flux océanique y est pour beaucoup mais c'est vraiment remarquable.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le dernier diagramme de GFS qui va nous donner espoir d'un temps hivernal, même à très long terme....Mais bon, ça peut changer très vite....du moins pour le long terme.

post-32-1165236878.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bloqué de chez bloqué! VP en trop grande forme, ne laissant aucun espoir de remontées de HP suivant les méridiens.

Les échappatoires sont minimes voire inexistants.

A part compter les perturbations (les 2 mains ne suffiront pas!), méditer sur cette année potentiellement record et guetter l'arrivée du froid loin, très loin d'ici... dry.gifrolleyes1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'on n'aura pas un hiver comme en 1990. Je m'en souviens vaguement.

En tous cas, y a l'air que ce sera Noel au balcon avec un bon parapluie cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bloqué de chez bloqué! VP en trop grande forme, ne laissant aucun espoir de remontées de HP suivant les méridiens.

Les échappatoires sont minimes voire inexistants.

A part compter les perturbations (les 2 mains ne suffiront pas!), méditer sur cette année potentiellement record et guetter l'arrivée du froid loin, très loin d'ici... dry.gifrolleyes1.gif

Je suis certain que la majorité des modèles n'anticiperons pas sur le moyen-long terme la sortie de ce flux océanic (que)biggrin.gif

J'ai déjà remarqué que ceux-ci on pas mal de difficulté avec cela...

Voila déjà une bonne dizaine de jours que celui-ci est en route...

Je doute tout de même qu'il se prolonge encore plus de 10 jours...

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bloqué de chez bloqué! VP en trop grande forme, ne laissant aucun espoir de remontées de HP suivant les méridiens.

Les échappatoires sont minimes voire inexistants.

A part compter les perturbations (les 2 mains ne suffiront pas!), méditer sur cette année potentiellement record et guetter l'arrivée du froid loin, très loin d'ici...  dry.gifrolleyes1.gif

Je suis certain que la majorité des modèles n'anticiperons pas sur le moyen-long terme la sortie de ce flux océanic (que)biggrin.gif

J'ai déjà remarqué que ceux-ci on pas mal de difficulté avec cela...

Voila déjà une bonne dizaine de jours que celui-ci est en route...

Je doute tout de même qu'il se prolonge encore plus de 10 jours...

Wait and see.

Je l'espère.

Mais, même si l'éventualité d'une issue heureuse demeure, l'éventualité de virer vers l'opposé est possible également, c'est à dire un nouveau basculement vers des flux plus méridionaux (voir GFS par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère.

Mais, même si l'éventualité d'une issue heureuse demeure, l'éventualité de virer vers l'opposé est possible également, c'est à dire un nouveau basculement vers des flux plus méridionaux (voir GFS par exemple).

Sur ce 100% d'accord avec toi,

Si les modèles ne parviennent pas à anticiper la sortie...

Je pense que l'on ne peut le faire non plus..

Et donc impossible de dire ce que l'on héritera derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde le run de ce midi nous aurions enfin une temps plus froid avec -5 a -8 a 850hpa tous ceci avec un dépression sur la manche , mais bon c est le scénario le plus froid de GFS

user posted image

user posted image

snow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on regarde le run de ce midi nous aurions enfin une temps plus froid avec -5 a -8 a 850hpa tous ceci avec un dépression sur la manche , mais bon c est le scénario le plus froid de GFS

Et c'est surtout à J + 15 jours... blush.gif Enfin, le point positif, c'est que GFS est encore capable de nous faire rêver... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on regarde le run de ce midi nous aurions enfin une temps plus froid avec -5 a -8 a 850hpa tous ceci avec un dépression sur la manche , mais bon c est le scénario le plus froid de GFS

Et c'est surtout à J + 15 jours... blush.gif Enfin, le point positif, c'est que GFS est encore capable de nous faire rêver... wink.gif

wé je c est bien c est loin mais bon sa faisait un moment que GFS ne nous avait plus sortie une carte ainsi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pour le plasir kicking.gif , je remet cette magnifique carte ressemblant a un ovni de nos jours...... snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

PS : moderateur, pas taper siouplé... innocent.gif

post-32-1165331146.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP !! on la garde !!! ne changez rien !!! thumbsup.gif

bonne prise biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puré, je viens de regarder le run de o6h de Gfs, les températures prévues à 850 Hpa seraient de l'ordre de +6 à +7°C !!! blink.gif quand cela va-t-il s'arrêter ?? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puré, je viens de regarder le run de o6h de Gfs, les températures prévues à 850 Hpa seraient de l'ordre de +6 à +7°C !!! blink.gif quand cela va-t-il s'arrêter ?? whistling.gif

JE PARLE DE LUNDI 11... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puré, je viens de regarder le run de o6h de Gfs, les températures prévues à 850 Hpa seraient de l'ordre de +6 à +7°C !!! blink.gif  quand cela va-t-il s'arrêter ?? whistling.gif

JE PARLE DE LUNDI 11... whistling.gif

D'après GFS , vers le 19,20 . Mais bon c'est encore loin très loin. Mais cela confirmerait certaines tendances saisonnières qui voient du froid neigeux à partir de cette période. Personellement j'apprécie ce temps doux et humide car il est propice à un refroidissement spectaculaire. Vent de Sud-Ouest tournant progressivement au Nord-Nord-Ouest ( Pluie suive de neige et de froid par après) .

Mmmm snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions pour botrange (fagnes) .

sam.

9 déc Averses 3°C 1°C

Indice UV: 1 Minimal

dim.

10 déc Pluie / Neige 3°C 1°C

Indice UV: 0 Minimal

lun.

11 déc Pluie / Neige 4°C 1°C

Indice UV: 0 Minimal

mar.

12 déc Pluie / Chutes de neige 4°C 2°C

Indice UV: 1 Minimal

mer.

13 déc Pluie / Chutes de neige 5°C 2°C

Indice UV: 0 Minimal

jeu.

14 déc Pluie / Chutes de neige 6°C 3°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde le run de ce midi nous aurions enfin une temps plus froid avec -5 a -8 a 850hpa tous ceci avec un dépression sur la manche , mais bon c est le scénario le plus froid de GFS

Et c'est surtout à J + 15 jours... blush.gif Enfin, le point positif, c'est que GFS est encore capable de nous faire rêver... wink.gif

Et en plus nous sommes Off Topic! biggrin.gif

Désolé mais ce scénario, quand bien même il se réalisait, décevrait plus qu'il ne comblerait. Les températures resteraient positives de jour comme de nuit en B et M Belgique.

Mis à part l'éventualité d'un blocage postérieur, cela ne constituerait qu'un rafraîchissement temporaire avant le front chaud suivant.

Nous avons tellement marché dans le désert qu'il va falloir commencer à faire attention aux mirages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 11 décembre 2006 dans la matinée, risque de chute de neige dans les ardennes selon par GFS, donc dans mes prévisions automatiques rolleyes.giflaugh.gif

est-ce que vous pensez qu'il y aura de chute de neige pour le 11, pour moi je prévois qu'il y aura de la limite huh.gif soit de la pluie ou de la neige fondante... car la T° sera toujours positive!

post-32-1165430100.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×