Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Et encore un, ah oui, je n'ai fait aucune superposition d'éclairs, ils sont tel quel quand je fait un arrêt image sur la vidéo.

Bon j'en ai encore mais je vais terminer aujourd'hui avec le plus beau que j'ai photographié. Je mettrai la vidéo pour que vous puissiez voir comment il est apparu (c'est assez surprenant!)

wink.gif

J'aime tout particulièrement celle-ci...encore mieux que la meilleure des miennes!

Ce n'est que partie remise dans les toutes prochaines minutes (heures)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thunder.gif

Et encore un, ah oui, je n'ai fait aucune superposition d'éclairs, ils sont tel quel quand je fait un arrêt image sur la vidéo.

Bon j'en ai encore mais je vais terminer aujourd'hui avec le plus beau que j'ai photographié. Je mettrai la vidéo pour que vous puissiez voir comment il est apparu (c'est assez surprenant!)

wink.gif

J'aime tout particulièrement celle-ci...encore mieux que la meilleure des miennes!

Ce n'est que partie remise dans les toutes prochaines minutes (heures)!

Merci Mammatus smile.gif

Tu as raison et profites en car je n'aurai rien à la frontière française.

Malheureusement.... dry.gif

Bonne chasse!

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un intra d'hier; en compensation de ce que je n'aurai pas aujourd'hui tongue.gif

post-36-1180197452.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore un, ah oui, je n'ai fait aucune superposition d'éclairs, ils sont tel quel quand je fait un arrêt image sur la vidéo.

Bon j'en ai encore mais je vais terminer aujourd'hui avec le plus beau que j'ai photographié. Je mettrai la vidéo pour que vous puissiez voir comment il est apparu (c'est assez surprenant!)

wink.gif

superbe prise je n' ai plus qu' à aller me rhabillier avec mes petites photos de merde venant de mon GSM pourri pour cette fonction ! Lol enfin c' est mieux que rien ce qui se trouve sur mon blog...

Merci à tous pour vos messages. smile.gif

Tes photos ne sont pas du tout nul jeffgau, au contraire.

Et j'avoue que moi-même je suis étonné d'avoir eu des éclairs aussi impressionant. C'était surtout un coup de chance.

Merci pour tes encouragements peut-être vais-je avoir l' occasion d' en refaire cette nuit , mais je pense que cette fois , ça va être plus pour les Ardennes ...

A mon avis si ce n' est pas poussé par le front , ça va être difficile d' en avoir sur la région Liègeoise pensons à ceux qui n' en n' on pas encore eu ... thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un, ah oui, je n'ai fait aucune superposition d'éclairs, ils sont tel quel quand je fait un arrêt image sur la vidéo.

Bon j'en ai encore mais je vais terminer aujourd'hui avec le plus beau que j'ai photographié. Je mettrai la vidéo pour que vous puissiez voir comment il est apparu (c'est assez surprenant!)

wink.gif

Superbe photo rolleyes.gif !

Bravo et merci, Météomax thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MLVH

Mon premier coup de foudre observé ( y en a pas eu beaucoup)

post-36-1180199293.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Météomax, digne de Nicolas Gascard thumbsup.gif .

Je vais essayer d'en mettre encore quelques unes

Mon tout premier éclair pixelisé, c'est un coup de foudre ascendant

post-36-1180199502.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ... z'êtes des as ! thumbsup.gif

Mes photos d'hier seront en ligne courant semaine prochaine !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ... z'êtes des as !  thumbsup.gif

Mes photos d'hier seront en ligne courant semaine prochaine !

smile.gif

Nous les attendons avec impatience thumbsup.gif

Vu que j'ai encore quelques éclairs en stock, je vais en profiter pour en mettre un

que j'aime particulièrement car il y eu un petit coup de foudre par la suite. thunder.gif

post-36-1180297398.jpg

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Voilà la foudre qui suit avec encore un petit reste de l'éclair en haut à droite smile.gif

post-36-1180297612.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous livre "pèle-mèle" les premiers résultats de mon tri, suite aux fabuleux orages du vendredi 25 mai en région parisienne.

Pour vous plonger dans l'ambiance ... imaginez-vous dans un bouchon monstrueux, soir de départs en WE prolongé aux heures de sortie des bureaux, le tout sous un orage dantesque !!!

J'ai également des videos (plus de 20 minutes au total), mais là il me faudra un peu plus de temps pour faire un montage. Je prépare quelquechose ...

Certaines des photos ci-dessous seront prochainement dans la galerie MB.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

La suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma préférée : biggrin.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

La suite dans quelques jours ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous êtes resté longtemps derrière le Scénic noir immatriculé "QMW 75" ? laugh.gif

tusors.gif désolé blush.gif je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifw00t.gifw00t.gif Supers clichés magnifique , mais je me trompe où une lampe sur la routepas loin de toi se fait toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifw00t.gifw00t.gif Supers clichés magnifique , mais je me trompe où une lampe sur la routepas loin de toi se fait toucher ?

Effectivement, on peut le penser

Joli reportage, merci Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, quel orage ! blink.gif

Ca devait cogner dur juste a cote huh.gif

C'est incroyable comme les foudres s'abattent sur cette zone. Ca a du faire des degats ?

Tu as utilise un mode rafale pour les "capturer" ?

En tout cas, ce sont des photos impressionnantes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif  thumbsup.gif  thumbsup.gif  w00t.gif  w00t.gif Supers clichés magnifique , mais je me trompe où une lampe sur la routepas loin de toi se fait toucher ?

Fort possible. Plusieurs impacts nous ont "aveuglés" (toutes proportions gardées bien sûr ...), il est donc probable que ces impacts tombaient à proximité de notre position. Oui, c'était vraiment impressionnant !

Entre ma femme qui filmait et qui me disait "fais gaffe à la route", l'ainée de 6 ans totalement exitée par les éclairs (une future passionnée à mon avis tongue.gif ), la plus petite morte de peur, et papa complètement "fou" tongue.gif ... j'vous laisse imaginer l'ambiance dans la voiture ! laugh.gif

Tu as utilise un mode rafale pour les "capturer" ?

Non, à la base tout est filmé en numérique. Après, avec "moviemaker", le film est découpé en séquences de demi-secondes. Ces séquences sont "photographiée" par logiciel.

Sinon, vous êtes resté longtemps derrière le Scénic noir immatriculé "QMW 75" ? 

3 heures ... pour rejoindre l'autoroute A1 depuis le sud de l'Essonne ... ça te dit ?

Sans l'orage, je pêtais un câble ... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Laurent! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, et même, pour reprndre l'expression des jeunes de nos jours: ca déchire!!!" On voit bien par les éclairs que c'était quelque chose de violent, ce système convectif méso échelle. Quelle était la fréquence des éclairs? En tout cas, Météo France avait clairement dit qu'au moment où cet énorme orage abordait Paris, il générait 1500 impacts à l'heure, sur la surface d'un département entier, ca fait donc, heuuu dry.gif une moyenne de 25 impacts à la minutes, soit environ un impact toutes les secondes et demi, et c'est la moyenne pendant une heure! huh.gifblink.gif

J'aurais bien aimé en avoir un comme ca, mais je préfère plutôt pendant les vacances shifty.gif et de deux je suis déjà satisfait par notre orage multicellulaire assez fort (1 éclair toutes les 15 secondes au paroxysme) de vendredi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×