Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

D'après ce que ja sais, pour aujourd'hui, ca s'est déroulé comme ceci:

C'est basé sur les cartes bracknell:

A 2h00, il y avait une dépression thermique sur l'ouest de l'allemagne, et une autre au Pays-Bas. Associée à ces creux, une ligne de convergence coupait la Belgique au niveau d'une ligne Limbourg-Namur.

A 8h00, les deux dépressions n'avaient pratiquement pas bougées, mais la ligne de convergence a reculé un peu vers l'ouest, donnant les orages dans la région de Charleroi. Un petit anticyclone a alors commencé à apparaître sur le Pas de Calais.

A 14h00, les deux dépression thermiques avaient disparues, sans doute détruite par l'épanchement de l'anticyclone. Seule la ligne de convergence était responsable des orages de cet après-midi sur l'est du pays.

Maintenant, je laisse Piet confirmer si jamais je me suis planté...

Edit: Piet a été plus rapide que moi thumbsup.gif

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit: Piet a été plus rapide que moi thumbsup.gif

Pas de soucis, il aura eu droit à la version courte et aussi à la version longue avec bonus wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à vous deux ! Autre petite demande :Comment peut-on allumer une web Cam pour le mettre en ligne ?merci

MODERATEUR : Bienvenue sur le forum.

L'article sur la connexion d'une webcam est ICI

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai pas beaucoup de temps pour vous parler de l'orage, je vous laisse regarder les observations de thundersorm pour le moment ( de toute façon elle se ressemble sauf que je ne faisait pas l'étude su signe mais ddes problèmes stoechiométriques tongue.gif ).

Deux choses époustoufflantes se produirent lors du 3e orage: 2 coup de foudre se sont abattus à moins de 100 mètres de chez moi ( le 2e, j'en suis sûr était à moins de 40 mètres. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de les filmer car mon appareil était mal orienté et je n'ai eu qu'une mini branche de toute la foudre.

Par contre pour la première fois, il a enregistré des coups de tonnerres très assourdissant! smile.gif

Voila une petite branche du premier coup de foudre qui était très beau mais on ne le dirait pas en voyant la photo dry.gif

post-36-1181419922.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien merci pour les explications pour la webcam;c'est sympa!Je vais suivre les indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Thunderstorm.Et oui,c'est si rare chez nous.Alors,on en profite au Max.Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dois être une des seules personnes sur ce forum à n'avoir entendu aucun tonnerre depuis le début de cette offensive orageuse. Toutefois je trouve qu'il fait plus lourd aujourd'hui et je garde un espoir.

Si ça continue je vais aller habiter dans la Basse-Sambre, là au moins je serai servi... (ce doit être la région la plus orageuse de Belgique). Par contre je ne sortirai de chez moi que lors des orages... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dois être une des seules personnes sur ce forum à n'avoir entendu aucun tonnerre depuis le début de cette offensive orageuse. Toutefois je trouve qu'il fait plus lourd aujourd'hui et je garde un espoir.

Si ça continue je vais aller habiter dans la Basse-Sambre, là au moins je serai servi... (ce doit être la région la plus orageuse de Belgique). Par contre je ne sortirai de chez moi que lors des orages...  unsure.gif

Comme tu as deja demenage de Limelette a Namur, passer de la region Namuroise a celle de la Basse Sambre ne devrait etre qu'une formalite pour toi.

Il faut dire que Namur a ces adeptes deçus, je me souviens d'un JSB qui ne vivait que pour les phenomenes extremes (e.a. les orages) shifty.gif

Je me demande bien ce qu'il est devenu tiens !

Pour info : Moi aussi j'ai bonne memoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo, félicitations, clapping.gif tu as même photographier un superbolt (si je ne me trompe) dans la 3e vidéo.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi mettre dans peu de temps, le montage du 25 mai 2007, il me faut juste que je demande l'autorisation pour le mettre sur météobelgique tv.

wink.gif

@ thunderstorm: j'espère que tu vas les mettre aussi tes vidéo du 28 avril et du 25 mai. j'ai envie de les voir! biggrin.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt je vais avoir mon nouvel appareil numérique !et si la tendance orageuse continue tout au long de la semaine ?vous aurez peut-être un beau petit film à visionner ???wait and see ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo, félicitations, clapping.gif tu as même photographier un superbolt (si je ne me trompe) dans la 3e vidéo.

thumbsup.gif

thumbsup.gifthumbsup.gif Superbe !

Oui météomax, la 3ème est peut-être un superbolt. Mais la 1ère aussi non ? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je vous offre la seule photo prise de l'orage d'hier, vers Marcinelle où une petite cellule apparue au-dessus de nous donnait un éclair toutes les 20 secondes.

Désolé c'est flou, je n'ai pu faire mieux dry.gif

post-36-1181649849.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais appel aux landelins, montagnard, nalinnois, hamois, carolo, fontainois...

Lequel des orages parmi ceux-ci était le plus violent pour vous thunder.gif ?

- les orages du samedi 9 juin au matin

- celui du 10 au matin aussi

- ceux d'hier soir

Merci d'avance, parce que je m'y retrouve plus crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo, félicitations, clapping.gif tu as même photographier un superbolt (si je ne me trompe) dans la 3e vidéo.

thumbsup.gif

thumbsup.gifthumbsup.gif Superbe !

Oui météomax, la 3ème est peut-être un superbolt. Mais la 1ère aussi non ? smile.gif

Oui c'est vrai, je n'avais pas remarqué, il semble aussi que la 1er soit un superbolt. thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais appel aux landelins, montagnard, nalinnois, hamois, carolo, fontainois...

Lequel des orages parmi ceux-ci était le plus violent pour vous thunder.gif ?

- les orages du samedi 9 juin au matin

- celui du 10 au matin aussi

- ceux d'hier soir

Merci d'avance, parce que je m'y retrouve plus crying.gif

Beh, je sais pas si ça sert à grand chose que je réponde à ta question car on en a déja parlé au téléphone, mais bon, pour les autres...

Pour moi, il s'agit de l'orage d'hier qui est en tête car son activité électrique était plus forte que les autres et 32l/m2 en moins de 2h, c'est impressionant aussi. Ebsuite, je met le 3e orage du 9, puis le 2e orage du 9 et ensuite l'orage du 10 et le 1er orage du 9 (qui était vraiment nul)

Pour le 10, je sais que l'orage était fort mais j'ai pas vu grand chose de Nalinnes

ps: j'ai 2 photos d'éclairs pour celui d'hier et on a aussi eu une panne d'électricité pendant 15 minutes environs thunder.gifthunder.gif

Et la foudre s'est également abbatue sur une cheminée d'une maison et la praisrie en fasse de chez moi était innondée, le fermier a passer une grande partie de la nuit à aspirer l'eau avec une machine rain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'éclair hubert, je vais tout de suite mettre le mien, y a plus qu'à le télécharger et le travailler un petit peu biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le coup de foudre que j'ai eu la chance de filmer, mais c'est pas le plus beau.

En fait, ça faisait 10 minutes que je filmais et il n'y avait rien d'interessant comme éclair, alors j'ai arrêté de filmer et à ce moment-là, un magnifique coup de foudre tombe entre 150 et 200 mètre de chez moi. Je pense que c'est lui qui a touché une maison. Et celui que je vien de mettre lui ressemble mais en plus petit.

post-36-1181677920.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bravo pour cette photo,elle est superbe.....On dirait que l'orage se soit enfin décidé à aller voir du côté de Charleroi;surtout à en juger d'après les dégâts des eaux vus à la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le coup de foudre que j'ai eu la chance de filmer, mais c'est pas le plus beau.

En fait, ça faisait 10 minutes que je filmais et il n'y avait rien d'interessant comme éclair, alors j'ai arrêté de filmer et à ce moment-là, un magnifique coup de foudre tombe entre 150 et 200 mètre de chez moi. Je pense que c'est lui qui a touché une maison. Et celui que je vien de mettre lui ressemble mais en plus petit.

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le coup de foudre que j'ai eu la chance de filmer, mais c'est pas le plus beau.

En fait, ça faisait 10 minutes que je filmais et il n'y avait rien d'interessant comme éclair, alors j'ai arrêté de filmer et à ce moment-là, un magnifique coup de foudre tombe entre 150 et 200 mètre de chez moi. Je pense que c'est lui qui a touché une maison. Et celui que je vien de mettre lui ressemble mais en plus petit.

Coup de foudre extraordinaire ! bravo au bon endroit et au bon moment !!

bientôt ce sera mon tour ! Seulement maintenant que j' ai le l'AN ,on n'aura plus grand choseà se mettre derrière l'(objectif pour le moment ! ) pffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le coup de foudre que j'ai eu la chance de filmer, mais c'est pas le plus beau.

En fait, ça faisait 10 minutes que je filmais et il n'y avait rien d'interessant comme éclair, alors j'ai arrêté de filmer et à ce moment-là, un magnifique coup de foudre tombe entre 150 et 200 mètre de chez moi. Je pense que c'est lui qui a touché une maison. Et celui que je vien de mettre lui ressemble mais en plus petit.

Et je peux confirmer avoir vu le même, d'ailleurs j'étais en train d'appeler Météomax. Il a la même forme que celui que j'ai vu.

En tout cas, il est superbe thumbsup.gif Bravo, j'ai l'air malin avec mon éclair flou laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que tu étais plus près du coeur de l'orage que moi. Moi, il y avait des éclairs un peu partout, et j'en ai raté deux ou trois qui était superbes. Le problème, c'est que je n'avais plus de batterie à mon APN sad.gif .

Aller, la prochaine fois qu'il y aura de l'orage, comme je serai en vacances, j'en profiterai.

En tout cas, encore bravo thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×