Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai pris pas moins de 5 coups de foudre thunder.gif

Et tu n'as rien j'espere? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je sais tusors.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris pas moins de 5 coups de foudre

Choisi bien alors ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours pas de pluie ds la région ENGHIEN

Bon dimanche thumbsup.gif

post-36-1177821475.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mettrai bientôt le gros paquet de photos que j'ai pris hier. Cet orage était vraiment violent, aussi 41 l/m2, des inondations de cave, les fleurs hachées menues par la grêle, les ouvriers qui faisaient des travaux d'égoutage peuvent tout recommencer, d'ailleurs ils sont en train de pomper l'eau de l'orage. Je ferai une vidéo avec tous les éclairs, mais il faudra qu'on m'explique comment faire.

Un avant gout: pris à la fin de l'orage, et encore, c'est pas la plus belle. J'ai un éclair qui tombait au bout de ma rue, je vous les mettrai mardi, parce qu'ici, j'ai trop de travail, et en plus je dois aller à une communion.

post-36-1177827579.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo d'hier soir:

user posted image

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thunder.gif Allez, moi aussi je vous donne un avant-gout. thunder.gif

Ce n'est pas la plus belle, je mettrai les meilleurs plus tard! shifty.gif

post-36-1177868183.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les électrisés ! tongue.gif

Je rentre d'une chasse de plus de 4 heures dans le sud-Essonne ... l'APN est plein !!! J'en ai pour la semaine à compiler tout cela !

Il était difficile d'y échapper aujourd'hui :

user posted image

C'est sympa, mais bon ... perso, je pense que rien ne vaut une bonne ligne d'orages frontaux dans un bon flux de SO !!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains coins de la région ont ramassé dur ! 98 mm à St-Rémy-les-Chevreuse, ce sont des mesures cévennoles !!! blink.gifblink.gif

Là ça devient moins marrant ... sad.gif

D'ailleurs ont signale pas mal de dégâts dans la Vallée de Chevreuse. J'ai mes beaux-parents qui y habitent ... suis curieux d'avoir leur témoignage sur ces orages !

Source : La monde - fil info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages et vos photos...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fini la compilation de l'orage de samedi. Un film de 3 minutes montrant ce qui s'est passé pendant plus de deux heures.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le mettre tongue.gif ?

En attendant, je vais continuer de vous faire baver avec une autre photo smile.gif

¨prise à 17h45, en plein milieu du paroxysme

post-36-1177949972.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watch 2 je bave d'envie de voir ce que tu nous a rapporté tongue.gifbiggrin.gif

@Météomax: j'adore ta photo, la forme de l'éclair, c'est spécial.

Et pour tous ceux qui malheureusement n'ont rien eu, je peux leur dire que leur tour va venir aussi.

Courage thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo thunderstorm pour tes beaux éclairs, vraiment magnifiques thumbsup.gif

thunder.gif

Et pour Watch2, j'attends avec impatience tes photos thumbsup.gif j'aurais bien voulu voir cet orage mais je suis emplement satisfait de celui de samedi thunder.gif

Allez, aujourd'hui je vais en mettre un nouvelle, une de mes plus belles!! shifty.gifthunder.gif

J'aime particulièrement cette photo car elle me fait penser à quelque chose.... shifty.gif

post-36-1177954247.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, comme je suis de bonne humeur, je vais vous montrer mon premier coup de foudre que j'ai pris. Je dis pris car en fait, j'avais laissé l'appareil filmer et j'étais allez voir s'il y avait qulques choses vers le nord, mais les foyers orageux n'étaient pas encore formé et entre temmps, ce coup de foudre a été pris en flagrant délis par mon appareil laugh.gif

post-36-1177955007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Maxime, belles photos thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je termine pour aujourd'hui avec une desq photos montrant les bourgeonements avant l'arrivée des orages! wink.gif

post-36-1177956384.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos photos, elles sont super! smile.gif

Ca me manque de prendre des photos/films d'orage! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour tous ceux qui malheureusement n'ont rien eu, je peux leur dire que leur tour va venir aussi.

Enh non, j'espère que je n'aurai rien, je veux garder le soleil moi laugh.gif (28 jours sans pluie dry.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo thunderstorm pour tes beaux éclairs, vraiment magnifiques thumbsup.gif

thunder.gif

Et pour Watch2, j'attends avec impatience tes photos thumbsup.gif j'aurais bien voulu voir cet orage mais je suis emplement satisfait de celui de samedi thunder.gif

Allez, aujourd'hui je vais en mettre un nouvelle, une de mes plus belles!! shifty.gifthunder.gif

J'aime particulièrement cette photo car elle me fait penser à quelque chose.... shifty.gif

Trés beau chien tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien l'éclair en forme de chien, ca me fait penser à un husky... tongue.gif

Et merci pour vos commentaires sympas sur nos photos, ca fait plaisir smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et maintenant, un peu de théorie pour expliquer ce qui s'est passé.

Météomax et moi avons décortiqué nos différentes observations, ce qui nous a permis de cerner la morphologie de cet orage.

Il était de type multicellulaire violent

En tout, dans cette masse, cinq cellules orageuses ont interagit entre elles. Dans l'ordre, ca donne:

- Une première cellule formée sur la vallée de la Meuse et remontant sur Somzée (16h45). C'est la cellule primaire.

- Une deuxième formée au-dessus de Nalinnes vers 16h45, c'est la cellule orientale, celle qui a concerné Météomax wink.gif

- Une troisième apparue vers 16h55 vers Charleroi, c'est la cellule septentrionnale

- Une quatrième cellule apparue à 17h05 juste au nord de Montigny, c'est la cellule occidentale, celle qui m'a concerné

- Et enfin, une cinquième cellule vers les barrages de l'eau d'heure.

Voilà pour la petite explication tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un film de 3 minutes montrant ce qui s'est passé pendant plus de deux heures.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le mettre tongue.gif ?

Tu peux le mettre sur Youtube wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces très belles photos elles me font rêver à défaut du reste.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces gentils commentaires blush.gif

Allez, j'en met une autre! (c'est ma plus belle, je crois, avec "l'éclair chien" tongue.gif )

post-36-1178036016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nondîdjeu! blink.gif C'est pas celui qui est tombé derrière la prairie de ta grand mère? Il a l'air vraiment proche!!!

Allez, moi aussi j'en mets une autre, avant la vidéo qui doit bientôt arriver tongue.gif !

PS: tu as surement dû te boucher les oreille après celui-là laugh.gif

post-36-1178040449.jpg

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×