Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Heu je viens de voir le post de JF ( Ongbak) , il va bien ??

Il va bien...Je pense que le kiki chuck fait référence à un de mes posts plus haut (au fait, santé JF!).

PS: effectivement Nath, quelques lignes d'averses orageuses (cf ligne noire pointillée) se promènent encore à l'avant du front occlus qui donne actuellement de pluies continues de la Bretagne au Boulonnais...

post-36-1182794528.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Tout va à Mons,

14°c, temps sec

Rosé coule toujours à flots

Bonne santé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je viens de voir le post de JF ( Ongbak) , il va bien ??

Il va bien...Je pense que le kiki chuck fait référence à un de mes posts plus haut (au fait, santé JF!).

PS: effectivement Nath, quelques lignes d'averses orageuses (cf ligne noire pointillée) se promènent encore à l'avant du front occlus qui donne actuellement de pluies continues de la Bretagne au Boulonnais...

bonsoir

merci piet pour le renseignent biggrin.gif l'orage est fini le vent est tombé et la pluie c'est arreter

temperature bien fraiche 13°C dry.gif

Vent: De l'ouest sud-ouest à 21 km/h

Humidité: 82%

Pression barométr.: 1000,0 millibars

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ottignies,

Temps frais après les quelques averses que nous venons de subir...On voit bien en regardant les graphiques des températures que cela joue au yoyo... biggrin.gif

Température actuelle: 15.5°C

Température maximale de la journée: 19.4°C

Total précipitations aujourd'hui: environ 8mm/m² (glouglou)

Baro: 1000, belle baisse

Humidité: 80%

Icône: rain.gif

Vent faible à modéré pendant les averses.

Bonne soirée! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super petite douche en 15 secondes....

Ca drache ferme...

16.9C° en chute libre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Montigny 20h40

t°: 16,6°C

t°max: 20,1°C

t°min: 15,5°C

humidité: 49%

IDC: bon

pluie: 7,2 l/m2

pression: 1001 hpa en baisse

vent: faible à présent, mais assez fort tan^tot avec quelques pointes à 50-60 km/h.

temps: assez nuageux, de gros chous fleurs parcourent le ciel sun2.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.8C° un genre de rond en éclaircie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première partie de l'occlusion rentre sur l'Ouest:

post-36-1182797563.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens qu on va etre servi...

13.4C°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.3C°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je viens de voir le post de JF ( Ongbak) , il va bien ??

Il va bien...Je pense que le kiki chuck fait référence à un de mes posts plus haut (au fait, santé JF!).

PS: effectivement Nath, quelques lignes d'averses orageuses (cf ligne noire pointillée) se promènent encore à l'avant du front occlus qui donne actuellement de pluies continues de la Bretagne au Boulonnais...

Nath,

Ces averses ont touché la région parisienne en fin d'a.m. Elles se situent à l'avant du front et quittent à l'instant mon secteur. Le flux étant très rapide, elles pourraient touché la Belgique rapidement. Rien de méchant, aucune activité électrique détectée la-dessous, averses modérées, localement plus fortes ... mais pas de quoi ch*** une pendule comme dirait Maxime ! wink.gif

Le front à l'arrière (qui suit presque instantanément la ligne instable) est plus costaud. Pluies modérées, mais continues ! De nouveaux mm vont me concerner dans les minutes à venir ...

Avec un cumul juin à 83 mm actu, le suspense est terrible pour savoir si nous atteindrons les 100 mm pour un 2ème mois consécutif ! Incroyable, j'ai 1 mois d'avance sur la pluviométrie annuelle normale ici (pas vu depuis des années ... 2002 je pense) whistling.gif

Ce qui est remarquable, c'est le ... vent ! Il souffle en rafales entre 70 et 80 Km/h (source metar). Rajoutez à cela le flux qui devrait bientôt basculer NO ... sensations automnales garanties !!! tongue.gifwink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je viens de voir le post de JF ( Ongbak) , il va bien ??

Il va bien...Je pense que le kiki chuck fait référence à un de mes posts plus haut (au fait, santé JF!).

PS: effectivement Nath, quelques lignes d'averses orageuses (cf ligne noire pointillée) se promènent encore à l'avant du front occlus qui donne actuellement de pluies continues de la Bretagne au Boulonnais...

Nath,

Ces averses ont touché la région parisienne en fin d'a.m. Elles se situent à l'avant du front et quittent à l'instant mon secteur. Le flux étant très rapide, elles pourraient touché la Belgique rapidement. Rien de méchant, aucune activité électrique détectée la-dessous, averses modérées, localement plus fortes ... mais pas de quoi ch*** une pendule comme dirait Maxime ! wink.gif

Le front à l'arrière (qui suit presque instantanément la ligne instable) est plus costaud. Pluies modérées, mais continues ! De nouveaux mm vont me concerner dans les minutes à venir ...

Avec un cumul juin à 83 mm actu, le suspense est terrible pour savoir si nous atteindrons les 100 mm pour un 2ème mois consécutif ! Incroyable, j'ai 1 mois d'avance sur la pluviométrie annuelle normale ici (pas vu depuis des années ... 2002 je pense) whistling.gif

Ce qui est remarquable, c'est le ... vent ! Il souffle en rafales entre 70 et 80 Km/h (source metar). Rajoutez à cela le flux qui devrait bientôt basculer NO ... sensations automnales garanties !!! tongue.gifwink.gifblink.gif

re bonsoir

merci watch2 pour tout c'est renseignement biggrin.gif

et question de la fraicheur ca tu la dit !!!! vive l' été !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

temps toujours aussi nuageux mais sec

temperature 12° est ca continu la baisse !!!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+13.5°C et de beaux passages nuageux (ici vers l'est)

post-36-1182798779.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temperature 12° est ca continu la baisse !!!!!

Cela devrait chauffer Nath laugh.gif

Bref, averses fortes à Mons: 12°c, j'espère que mon jogging matinal ne sera pas à l'eau,

bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boum, c'est reparti comme hier thunder.gif quel vacarme rain.gif

Bon, je ferme celui-ci, place aux vachettes w00t.gif ...d' intervilles sur FR3 laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Ce qui est remarquable, c'est le ... vent ! Il souffle en rafales entre 70 et 80 Km/h (source metar). Rajoutez à cela le flux qui devrait bientôt basculer NO ... sensations automnales garanties !!! tongue.gifwink.gifblink.gif

Effectivement. L'IRM vient de lancer la vigilance jaune pour le vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti ici ... rain.gif

Mais à la vitesse où ça passe, il ne pleuvrait pas à minuit ! Nomdidjos quel vent !!!!!!! J'vous l'dis ... c'est l'automne ici ! laugh.gif

Régime d'averses à l'arrière je pense.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que mon jogging matinal ne sera pas à l'eau

Et comme le dirait Michel Dardenne: mieux vaut un jogging matinal au rosé qu'un jogging matinal à l'eau.

JF: ton jogging matinal risque de se drouler sous le vent, la fraîcheur et la pluie...

Je serais toi, je le postposerais à l'après-midi (un peu moins dégeulasse que la matinée, sur Mons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Merci Pierre thumbsup.gif

Temps plus calme à Mons..

Comme Nath, bisous, bisous,bisous.................bisous rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: 14.4°

Temps: pluie

Vent de direction: SSW 16 km/h

Pression: 1001 hPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tousss !!!

Ciel nuageux mais sec actuellement à Englefontaine ... après les multiples averses de la journée ... rain.gif / whistling.gif / sun2.gif

T° actuelle de 13,6° C

Pression de 1000,5 hPa

Hygro de 73%

Bonne soirée à tertousss !!! thumbsup.gif

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

Première belle drache sur La Capelle actuellement

La températures dégringole de 16.0°C à 12.5°C !

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, mon dernier message de la journée sleeping.gif

Nalinnes:

T°:14.7°C

pression:999hpa

ciel très nuageux mais temps sec pour l'instant; la pluie ne devrait plus tarder paraplu.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×