Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Chaos sur la planete

Messages recommandés

Ce soir, RTL-TVI diffuse a 22h05 une serie-documentaire Britannique composee de six episodes.

Son titre : Chaos sur la planete

Les episodes :

1) La Menace solaire

2) Supertornade

3) Super Ouragan

4) La Grande Inondation

5) Le Brasier infernal

6) La Tempête de glace

source : WiKiPedia

Pour plus d'infos, cliquez ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris, cela doit être interessant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...

thumbsup.gif

Je regarderais aussi...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour l'info, je regarderai aussi tongue.gif

laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai quand même su le regarder en "direct", j'ai bien aimé, de plus j'ai trouvé les explications très intéressantes.

Ce qui m'a beaucoup étonné, ce sont les chutes de poissons, je n'en avais jamais entendu parler. blink.gif Whaou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a beaucoup étonné, ce sont les chutes de poissons, je n'en avais jamais entendu parler. blink.gif  Whaou!

Oui, moi non plus, c'est assez bizarre, je partirais me coucher de suite si je voyais cela whistling.gif

Y'a pas des passionnés de pêche sur le forum ? biggrin.gif

Joli documentaire en soi, j'ai enregistré et j'upload ceci demain sur Dailymotion pour ceux qui auraient raté (ce sera de mauvaise qualité, sorry, le télédistributeur fait des siennes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'a beaucoup étonné, ce sont les chutes de poissons, je n'en avais jamais entendu parler. blink.gif  Whaou!

Oui, moi non plus, c'est assez bizarre, je partirais me coucher de suite si je voyais cela whistling.gif

Y'a pas des passionnés de pêche sur le forum ? biggrin.gif

Joli documentaire en soi, j'ai enregistré et j'upload ceci demain sur Dailymotion pour ceux qui auraient raté (ce sera de mauvaise qualité, sorry, le télédistributeur fait des siennes).

J'ai raté cela, je regarderai une fois uploadé.

Mais quel joli avatar!

happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu regarder l'émission et j'ai bien aimé.

Les explications étaient claires.

En ce qui concerne la chute des poissons, j'ai entendu lors d'autres émissions sur le sujet que des personnes s'étaient déjà retrouvées avec des pommes ou des pièces d'argent dans leur jardin !

J'ai appris pas mal de choses.

Merci rtl, et vivement la prochaine thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera de mauvaise qualité, sorry, le télédistributeur fait des siennes

Bizarre, chez moi aussi la qualite etait moindre ! blink.gif

Serait-ce les cablo-distributeurs qui sachant que de tres nombreux telespectateurs regarderaient, ont un peu "croques" les cables pour rappeler qu'ils existent ou est-ce RTL qui parce que nous serions nombreux a enregistrer le documentaire (qui, je vous le rappelle, existe sur DVD) a un peu sabote l'image !? unsure.gif

Quoi qu'il en soit, comme d'habitude, l'horloge de RTL-TVI n'est pas des plus juste ! dry.gif

Personnellement, je n'ai pas appris grand chose ! huh.gif

Non pas que j'ai un cou comme ça, mais les informations fournies, je les avaient dejas lues ou vues (c'est selon) precedemment.

Mais dans l'ensemble la fiction etait bien presentee ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chutes de poisson, congelé ou même vivants ne sont pas exceptionnel: ils proviennent d'un plan d'eau vidé par la tornade. Parfois ce sont des grenouilles, il y a même eu un nourrisson qui s'est retrouvé à une distance incroyable et a survécu !

J'ai aussi trouvé ce docu nettement plus intéressant que les autres "supernature" ou docu catastrophe, même si je n'ai pas appris non plus. Je trouve qu'ils rendaient bien l'impression de danger: souvent, en regardant les chasseurs de tornades, on a l'impression d'un jeu ou d'un sport.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais également l'émission bien présentée.

En dehors des tornades virtuellement reconstituées, j'en ai aussi reconnues de vraies, comme celles d'Oklahoma City en 1999 (les images particulièrement sombres avec les débris noirs qui tournoyaient).

Cb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'émisson et déja passé en france il y a quelques mois de cela sur M6

je les déja vu thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'émisson et déja passé en france il y a quelques mois de cela sur M6

je les déja vu thumbsup.gif

En effet, le documentaire a été traduit pour M6, c'est indiqué dans le générique de fin ... cela n'étonne plus personne, on sait très bien que RTL et M6 sont étroitement liés (actionnaire principal de M6 = RTL Group).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant en effet, grâce à Sébastien je peux voir ce docu. smile.gif

En effet, je trouve cela mieux présenté que les documentaires "Superscience" qui étaient bien trop superficiels à mon goût. sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dailymotion étant vachement limité, mon PC uploadé toute la nuit chez Google.

Chaos sur la planète - Partie 1

Chaos sur la planète - Partie 2

Au nom de tous les expatriés qui ne captent pas les chaînes belges ................ MERCI ! biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, je l'avais loupé celui la!!!

Je vient de le visionner........très interressant et inquiétant!!! blink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant hier, c'était la tempête de glace, qui au niveau de la narration était plus aisé à comprendre que les autres épisodes, à qui je reproche de terminer en plein dans le déroulement de l'histoire.

Celui qui m'avait plus frappé, c'était avec l'inondation de Londres:

situation initiale: Londres est prospère, pas de problème

Element modificateur: une tempête se forme

Transformation et péripéties:

1. La marée de tempête entre dans l'estuaire de la Tamise

2 les digues pètent

3 Londres est en train de se faire inonder

et... fin de l'hisoire. Il n'y a pas de retour à la normale dans la naration, et c'est ca que je reproche un peu aus réalisateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et... fin de l'hisoire. Il n'y a pas de retour à la normale dans la naration, et c'est ca que je reproche un peu aus réalisateurs...

Oki mais cela reste tout de même une fiction. Il faut se poser la question : Qu'est-ce qu'un retour à la normale aurait apporté au sujet ?

Sûrement une réponse aux moyens de lutte contre ce phénomène ? Mais là on s'éloigne du sujet, ici les réalisateurs on juste voulu montrer la catastrophe.

Dommage, j'ai raté les autres, j'aurais bien aimé les enregistrer ... pas grave, ce sera pour la prochaine fois smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×