Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Suivi orageux du vendredi 20 juillet

Messages recommandés

Suis assez étonné que les amateurs d'orages ne parlent pas plus de la possible dégradation pluvio-orageuse de ce vendredi 20 juillet...

Pourtant, le potentiel est bien là avec une belle dynamique en altitude, propice à des développement organisés (le CAPE, dans une situation dynamique comme celle-là, n'est pas nécessairement l'élément le plus important).

Pour les détails, c'est un peu tôt, mais à priori, l'Est pourrait être davantage touché que l'Ouest.

Le sujet est lancé, mais je n'aurai pas vraiment le temps de poster bcp...

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ca fait déjà un certain temps que j'avais en connaissance cette dégradation avec une belle convection à 700 hpa sur la Belgique, mais j'hésitais à ouvrir un topic pour cela.

Mais puisque tu l'as fait, en avant pour les prévisions thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, superbe et puissante convection à 700 hpa pour Namur et le Hainaut à 2h00 du matin thumbsup.gifthunder.gif

L'est du pays serait touché par une deuxième vague au cours de l'après-midi thunder.gif

attendons demain thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ésitais à ouvrir ce topic, étant un peu refroidi par la dernière vague orageuse qui fut pour beaucoup peu fructueuse, mais puisque tu l'as ouvert, profitons en!

Bon, déja demain, en cours de journée, l'IRM prévoit l'augmentation de la nébilosté à partir de la frontière française où les premières averses orageuses pourraient faire leur apparition en fin de journée. Par la suite, les ondées orageuses se répendront durant la nuit de jeudi à vendredi sur toute la Belgique et certaines ondées pourraient même être forte. A suivre smile.gifthunder.gif

Le cape n'est pas très bas mais comme tu l'as dit Piet, ce n'est pas le plus important.