Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ca faisait des secondes lumieres que nous n'avions plus parle de Piers Corbyn et de ses previsions...comment dire...originales.

Rappelez-vous : http://www.lowefo.com

Mais ce n'est pas tant pour casser du sucre sur sa tete, apres tout sa methode a le merite d'exister, mais plutot pour vous faire part d'une constatation.

J'ai remarque que certains mentionnent dorenavant l'activite solaire comme parametres dans leurs explications (voir copie ecran ci-dessous du site meteolafleche.com).

Je ne sais pas si le previonniste de ce site a toujours realise ses previsions en incluant ces donnees mais n'est-ce rendre encore plus complexe l'acces aux tendances saisonnieres pour les neophytes ?

Surtout qu'elles sont souvent sorties de leur contexte...

Sommes nous au carrefour d'une nouvelle tendance dans le monde fascinant de la prevision a tres long terme ?

A vos plumes claviers ! wink.gif

post-32-1216401442.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il pionce le Soleil. Arrête de le dérange, il va se lever du pied gauche, et nous sortir une éruption solaire. laugh.gif

Les prévisions saisonnières de meteolafleche, avec tout le respect que je leurs doit parce qu'elles ont le mérite d'exister, sont plutôt malgré tout folklorique assez souvent... whistling.gif

EDIT : faute de conjugaison digne du CP. Vais me cacher...

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le soleil est un des acteurs principaux de notre climat. Après tout, s'il n'était pas là, il ferait -15°C de moyenne sur Terre... whistling.gif

Mais bon, il faut aussi prêter attention à ses conséquences: la températures des océans, la taille des calottes galcières, l'ENSO, la NAO,...

C'est bien ce que je reproche aux prévisions de Météo la Flèche. Même si elles peuvent parfois être très bonnes (comme très mauvaises pour certaines périodes de ce mois de juillet), le seul paramètre "soleil" est loin d'être suffisant... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le soleil est un des acteurs principaux de notre climat. Après tout, s'il n'était pas là, il ferait -15°C de moyenne sur Terre... whistling.gif

Il ferait plutôt -270°C wink.gif

-15 ce serait avec le soleil sans les gaz à effet de serre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le soleil est un des acteurs principaux de notre climat. Après tout, s'il n'était pas là, il ferait -15°C de moyenne sur Terre... whistling.gif

Il ferait plutôt -270°C wink.gif

-15 ce serait avec le soleil sans les gaz à effet de serre

et - 10° sans la chaleur interne de la terre, si j'ai bon souvenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×