Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Jeu :ou est-ce?

Messages recommandés

héhé mdrrr biggrin.gif non non, c'est un lieu très prisé par les japonais... Waaaww, encore un super indice n'est ce pas... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la même idée que toi avec les katana mais je ne vois pas quel bâtiment c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on sèche ? biggrin.giflaugh.gif

Voici un vrai indice... La rubrique loisirs de mon profil vous mettra peut-être sur la voie... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maison Wahnfried (Maison de Richard Wagner) à Bayreuth? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Festspielhaus à Bayreuth thumbsup.gif

Mais Bayreuth, c'est Talweg qui l'a trouvé. A lui la main smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations à tous les deux thumbsup.gif

Petite précision: Le délai de réservation pour assister à un spectacle est d'au minimum 8 ans... crybaby.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique-nous les raisons de

c'est un lieu très prisé par les japonais
wink.gif

des passionnés de Wagner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est très simple innocent.gif .

Première remarque, je doute que ce soit réellement des passionnés de Wagner, malgré que la bourgeoisie japonaise (càd les japonais qui savent se payer un voyage en Europe) écoute beaucoup de musique classique.

Deuxième remarque, le festspielhaus de Bayreuth est unique au monde. Il a été construit par Wagner, pour sa musique. Ce qui est extraordinaire c'est que l'orchestre est totalement caché des spectateurs, qu'importe où ils se trouvent. Ce qui donne toute l'atmosphère Wagnerienne, la musique vient d'ailleurs... De plus, par rapport à un opera habituel, de style italien comme celui de Liège, Wagner n'a mis aucune loge se faisant face. La salle est une sorte d'amphitheatre, ce qui permet aux spectateurs de se concentrer sur l'opera et non d'observer la maitresse du Duc de la Porte d'Entrée. Ces deux révolutions dans le monde de l'opera font que les spectateurs sont totalement fusionnés entre eux, aucune distinction de classe n'est faite et toute l'attention est portée sur le déroulement de l'histoire.

Troisème remarque, depuis sa création en 1876 (si je ne me trompe pas whistling.gif ), la direction de l'opera est assurée par la famille de Richard. D'abord par sa femme, Cosima Liszt (la fille de Franz) et ensuite de ses descendances, Siegfried son fils, puis la femme de son fils, Winifred, puis les fils de ces derniers, Wieland et Wolfgang. Et la petite dernière, fille de Wolfgang, arrière-petite fille du compositeur, va sûrement reprendre le flambeau bientôt. Donc depuis le début, l'opera donne les oeuvres de Wagner dans la tradition la plus wagnerienne qui soit. De plus, les chefs qui dirigent les festivals sont toujours des personnages reconnus moultes fois pour leur génie dans l'interpretation des oeuvres romantiques.

Houla laugh.gif un roman... Bon, donc, tout ça pour dire que les japonais aiment ce lieu unique. Mais ce n'est pas le seul, comme tout évènement unique au monde, ils aiment aussi le concert du nouvel an dans la Musikverein de Vienne, quand nous, petits belges sortont du plumard le 1er janvier après une courte nuit, que l'on prend la RTBF (ou autre), que l'on entend le "beau Danube bleu", lorsque nos yeux s'ouvrent et que les caméras fixent le public on s'étonne bizarrement que le beau Danube n'est plus bleu, mais jaune tongue.gifbiggrin.gif hihihi clap.gif (remarque pour les susceptibles du racisme: ne voyez ici QUE de l'humour !).

Tout ça pour dire que le festspielhaus est très reconnu mondialement (pas uniquement les asiatiques bien sûr), et qu'il est très difficile d'avoir une place. Je ne me suis jamais renseigné mais je pense que pour le concert du nouvel an, on doit aussi réserver quelques années à l'avance.

voila, voila, j'ai fini mon blabla, j'espère qu'il vous a été instructif, pour une fois que je raconte des choses intéressantes... blush.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent le connaisseur !

Bravo thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas un grand merci, j'en redemande blush.gif magnifique thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos smile.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif waaw le passioné...

ça fait plaisir à lire... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×