Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 15 Mars au dimanche 21

Messages recommandés

On ne doit pas regarder les mêmes modèles :whistling:

On pourrait bien dépasser les 10° l'après-m, mais del à à parler de température printannière avec plusd e 15 °, il y a quand mêem un pas que je ne franchirais pas. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne doit pas regarder les mêmes modèles :whistling:

On pourrait bien dépasser les 10° l'après-m, mais del à à parler de température printannière avec plusd e 15 °, il y a quand mêem un pas que je ne franchirais pas. :thumbsup:

rendez vous vendredi apres midi alors ... :lol: 15 ou 16°C pour moi c'est bien doux comparé à ce qu'on a vécu ces derniers mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche.

Voici les prévisions pour la semaine 11 calculées d'après les modèles GFS - run du dimanche 14 mars 0h.

C'est ce qui serait prévu pour chaque jour à 12h sur le centre du pays (Bruxelles).

post-14699-1268549825_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des orages, comment se présente cette semaine , enfin je veux dire . Il y a -t-il un risque de voir de beau orage passer sur nos têtes ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rendez vous vendredi apres midi alors ... :lol: 15 ou 16°C pour moi c'est bien doux comparé à ce qu'on a vécu ces derniers mois

C'est vrai que le diagramme se réchauffe de plus en plus et fait le dos rond. À suivre :whistling:

post-3513-1268558341_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des orages, comment se présente cette semaine , enfin je veux dire . Il y a -t-il un risque de voir de beau orage passer sur nos têtes ? :)

NON...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le diagramme se réchauffe de plus en plus et fait le dos rond. À suivre :whistling:

oui, pour la période citée, c'est vrai que c'est bien doux! :rolleyes:

Même si on ne battra pas des records de chaleur, les journées seront bien agréables surtout pendant les quelques éclaircies!

la carte de jeudi

post-60-1268562874_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les diagrammes montent tellement en fin d'échéance, qu'on ne pourra que descendre par la suite ! ;)

A noter aussi, une fin de semaine qui s'annonce plutôt humide. C'est souvent le cas quand on passe de masse chaude à une masse plus froide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura une tendance au refroidissement à partir de samedi (3-4°C dans le Nord et 10°C à 12°C dans le Sud...) :P , mais ça changera bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des orages, comment se présente cette semaine , enfin je veux dire . Il y a -t-il un risque de voir de beau orage passer sur nos têtes ? :)

Avoir des orages cette semaine comme en été... impossible, mais puisque les perturbations/(averses?) prévues sont très actives/fortes, il est très probable qu'on entende un petit coup de tonnerre.

BeNeLux_2010031406_ww_156.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une copine à Xynthia ?

post-14699-1268670230_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a til un risque de tampete pour quant

Quelle orthographe et ce genre de question n'est pas apprécié ici ! A éviter, bien entendu.

Pour ce qui est de la tempête, se référer à la pièce-jointe de Eulzor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a til un risque de tampete pour quant

tro tau pour te raipondre kar les modèll divèrj encor bocou!

se kell devrè amené c une bonn'dos de dousoeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tro tau pour te raipondre kar les modèll divèrj encor bocou!

se kell devrè amené c une bonn'dos de dousoeur.

C'est vrai que 11°C la nuit (vendredi-samedi) c'est vraiment énorme! Durant la journée de samedi il fera même plus 'froid'; 10°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tro tau pour te raipondre kar les modèll divèrj encor bocou!

se kell devrè amené c une bonn'dos de dousoeur.

Subtile façon de mêler ironie et prévisions pour ne pas se faire taper sur les doigts pour "off topic" :innocent:

C'est vrai que 11°C la nuit (vendredi-samedi) c'est vraiment énorme! Durant la journée de samedi il fera même plus 'froid'; 10°C

M'ouais, c'est pas si énorme que cela... Certaines années, nous avions de telles valeurs en plein mois de janvier (2006-2007). Enfin, on va me dire que je pousse la comparaison trop loin.

Les températures diurnes ne seront pas non plus très élevées. Les derniers runs de GFS tassent un peu les températures. Maintenant, si les éclaircies se font larges, nous dépasseront sans doute ces valeurs... mais il me semble plutôt qu'il fera très nuageux... et même franchement moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subtile façon de mêler ironie et prévisions pour ne pas se faire taper sur les doigts pour "off topic" :innocent:

M'ouais, c'est pas si énorme que cela... Certaines années, nous avions de telles valeurs en plein mois de janvier (2006-2007). Enfin, on va me dire que je pousse la comparaison trop loin.

Les températures diurnes ne seront pas non plus très élevées. Les derniers runs de GFS tassent un peu les températures. Maintenant, si les éclaircies se font larges, nous dépasseront sans doute ces valeurs... mais il me semble plutôt qu'il fera très nuageux... et même franchement moche.

Pour ma part, je pense que mercredi sera une journée bien ensoleillée non?

les 15°C seront atteints sans doute sur le centre

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense que mercredi sera une journée bien ensoleillée non?

les 15°C seront atteints sans doute sur le centre

qu'en pensez vous?

Un temps lumineux, oui. Mais avec tout de même des voiles nuageux, circulant certes haut dans le ciel (à l'étage moyen + supérieur) et permettant au soleil de filtrer au travers par moments. 15°C dans le Centre mercredi, ce sera un peu trop juste je pense. En revanche, ils devraient être légèrement dépassés jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je me lance dans des prévisions ! Je me base sur le modèle traditionnel, à savoir GFS, et sur mon expérience longue de plusieurs années. Voici donc les températures que l'on *devrait* enregistrer au moment le plus chaud de la journée de jeudi (qui sera selon toute vraisemblance la journée la plus chaude de l'hiver) :

Ostende : 10°C

Bruxelles : 19°C

Mouscron : 17.5°C

Hasselt : 22°C

Elsenborn : 7°C

Namur : 12°C

Charleroi : 17°C

Messancy : 21°C

Libramont : 19°C

Mohiville : 9°C

Il est à noter que les 25°C pourraient être atteints dans les endroits les plus exposés de la Campine sablonneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à noter que les 25°C pourraient être atteints dans les endroits les plus exposés de la Campine sablonneuse.

:smoke:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois n'est pas coutume, je me lance dans des prévisions ! Je me base sur le modèle traditionnel, à savoir GFS, et sur mon expérience longue de plusieurs années. Voici donc les températures que l'on *devrait* enregistrer au moment le plus chaud de la journée de jeudi (qui sera selon toute vraisemblance la journée la plus chaude de l'hiver) :

Ostende : 10°C

Bruxelles : 19°C

Mouscron : 17.5°C

Hasselt : 22°C

Elsenborn : 7°C

Namur : 12°C

Charleroi : 17°C

Messancy : 21°C

Libramont : 19°C

Mohiville : 9°C

Il est à noter que les 25°C pourraient être atteints dans les endroits les plus exposés de la Campine sablonneuse.

Même avec un "devrait", les valeurs que j'ai grossies sont totalement absurdes. J'aurais même dû ajouter les 7et 9°C de Elsenborn et Mohiville... mais ça aurait fait beaucoup de gras sur une seule page.

25°C mi-mars... on ne vit pas à la côte d'azur :thunder:

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec un "devrait", les valeurs que j'ai grossies sont totalement absurdes. J'aurais même dû ajouter les 7et 9°C de Elsenborn et Mohiville... mais ça aurait fait beaucoup de gras sur une seule page.

25°C mi-mars... on ne vit pas à la côte d'azur :thunder:

C’est clair que les 25°C pour jeudi on peut les oublier !

Maintenant si mes souvenirs sont bons 25 °C pour un mois de mars on été atteint maintenant à savoir a quelle année et la date ? :huh:

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est clair que les 25°C pour jeudi on peut les oublier !

Maintenant si mes souvenirs sont bons 25 °C pour un mois de mars on été atteint maintenant à savoir a quelle année et la date ? :huh:

A Uccle, il a fait 24,2°C le 29 mars 1968... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein soleil bien sur que sa pourrai être atteins les températures là...

Les 25° je doute un peu, mais pour les 17/18° c'est FORT possible avec du grand soleil et des 16° à sous abris COMME L'ANNONCE LA MÉTÉO DU SITE.....

Je dit que sa pourrai même atteindre les 21/22° à certain endroit!

Si j'y pense je ferai une photo du thermomètre au soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×