Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
florent76

Automne-Hiver 06-07

Messages recommandés

Merci pour cette avant-première et cette analyse thumbsup.gif

Modifié par Frimas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que valent ces prévisions (met office) mais de toute mannière ils ne se mouillent pas...

Peut-être ne veulent-ils pas recommençer l'erreur de l'année dernière...

http://www.metoffice.gov.uk/weather/season...6_7/europe.html

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici en résumé ce que voit Fred Decker:( pour la France )

Octobre frais et pluvieux, novembre frais et précipitations normales ( premiers flocons en plaine ? ); décembre doux et pluvieux, janvier normal et pluvieux , février doux et pluvieux

voir lien

Attendons peut-etre la réactualisation dans quelques jours...

...

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifFred est le roi du plantage, il avait prédit selon toi, Nicolas: un mois de juillet frais et fort humide laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred est le roi du plantage, il avait prédit selon toi, Nicolas: un mois de juillet frais et fort humide 

"Le roi du plantage" je ne sais pas ... et je n'oserais pas (il est meteorologue professionnel quand même).

Disons qu'il a peut-être "pas cerné correctement tous les aspects du moment" wink.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifFred est le roi du plantage, il avait prédit selon toi, Nicolas: un mois de juillet frais et fort humide laugh.gif  laugh.gif

oui tu as tout à fait raison! laugh.gif mais par contre je ne crois pas les prévisions saisonnières fait par fred! mais je le félicite quand-même pour ce beau travail et sa passion wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a simplement voulu en faire un peu trop et prendre un peu trop de risques dans ses prévisions saisonnières. Il a un peu brûler des étapes quand on sait que l'on commence seulement maintenant à apprivoiser les modèles saisonniers et à les rendre plus performants.

On a tous notre avis sur la question. Et ce n'est pas parce que c'est un météorologue professionnel que l'on ne peut pas le critiquer. Cela ne peut que le motiver à se surpasser. Maintenant, le "roi du plantage", c'est y aller franchement fort.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Metoffice l'automne, l'automne s'annonçe plus doux que la moyenne...

http://www.metoffice.gov.uk/weather/seasonal/index.html

La suite semble de meilleure veine. wink.gif

Peux-tu être plus explixite smile.gif ça m'interresse d'avoir quelque chose de meilleure veine que proposé par Vil biggrin.gif

Quelles sont tes sources? pimp.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparez ces Images du pôle Nord, c'est hallucinant... l'évolution démontre que du 20 aout au 24 septembre, la banquise a perdu du terrain et ne recommence que maintenant à s'agrandir...

Evolution de la banquise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben... je vais faire un monologue laugh.gif mais Fred decker vient de nous sortir sa mise à jour des prévisions saisonières aujourd'hui...

Résumé:

Octobre:

- Température: - 1,5°

- Précipitations: Abondantes

Novembre:

- Température: - 1°

- Précipitations: normales

Décembre:

- Température: +1.5°

- Précipitations: abondantes

Janvier:

- Température: +0.5°

- Précipitations: excédentaires

Février:

- Température: + 2.0°

- Précipitations: abondantes

Mars:

- Température: +2.0°

- Précipitations: déficitaires

A prendre avec des pinces... Détails des prévisions saisonière de F.Decker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu être plus explixite smile.gif ça m'interresse d'avoir quelque chose de meilleure veine que proposé par Vil biggrin.gif

Quelles sont tes sources? pimp.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Les mêmes. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions saisonnnères sont quand même très partagées je trouve...

Il est difficile de se faire une idée...

Pourtant et bien que ces derniers temps, nous ne nous en rendons pas bien compte laugh.gif L'automne est la! et l'hiver n'est plus très loin... et il est déstabilisant de voir qu'il y a toujours autant de dispartités... huh.gif

Tiens neibofly si ca peut te remonter le moral... laugh.gif

http://www.alertes-meteo.com/stephane/accueil/indext.htm

http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html

http://meteo.previsionsfrance.org/saison_france.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement de la Sibérie d'Asie est en route.

Quel climat extraordinaire quand-même! rolleyes.gif

post-32-1159478222.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marco.

J'y connais pas grandchose, mais j'ai l'impression que le nord-est des Etats-Unis (région des grands lacs, mais aussi une partie de la côte est) pourrait connaître sa première descente d'air polaire ... N'avait-on pas prédit pour cette même côte un hiver très doux. Bien sûr un hiver ne se résume pas une seule situation, mais bon ...

Est-ce tôt pour cette région ?

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les prévisons saisonnières de MB, ce mois d'octobre serait plus frais et pluvieux durant les premières décades et en fin de période cela finirait par un temps plus sec et plus doux whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement de la Sibérie d'Asie est en route.

Quel climat extraordinaire quand-même! rolleyes.gif

Effectivement, un climat qui...forge le caractère, dirons-nous.

Les nord-est de la Sibérie est l'endroit du globe qui connait l'amplitude thermique la plus élevée.

La station de Verkhoiansk enregistre un max absolu de 36,7 °C et un min absolu de - 67,7 °C, soit une amplitude de 104,4°C!!!!

Cela dit, dans cette région, l'hiver est nettement plus long que l'été, souvent "éclair" même s'il peut y faire temporairement chaud. Et aux saisons intermédiaires, bonjour les changements brutaux....

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les prévisons saisonnières de MB, ce mois d'octobre serait plus frais et pluvieux durant les premières décades et en fin de période cela finirait par un temps plus sec et plus doux whistling.gif

Temps mieux pour les vacances de Toussaint rolleyes.gif Je vais aller à la nocturne de Walibi le 29 Octobre, donc comme l'année passé avec les 23° et un ciel bleu, tosu en T shirt, ca serait parfait thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions saisonnnères sont quand même très partagées je trouve...

Il est difficile de se faire une idée...

Pourtant et bien que ces derniers temps, nous ne nous en rendons pas bien compte laugh.gif L'automne est la! et l'hiver n'est plus très loin... et il est déstabilisant de voir qu'il y a toujours autant de dispartités... huh.gif

Tiens neibofly si ca peut te remonter le moral... laugh.gif

http://www.alertes-meteo.com/stephane/accueil/indext.htm

http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html

http://meteo.previsionsfrance.org/saison_france.htm

ce n'est pas encore très au point, même si des progrès se font

fiez vous à mes impressions et mon analyse : blink.gifblink.gifbangin.gifsadwalk.gif

je vous avais prédit contre tous les autres avis que la saison des cyclones atlantiques de 2006 serait faible grâce à l'anomalie froide de l'océan à hauteur de la région propice à la formation des cellules cycloniques; et bien vous avez vu le résultat.

Mais pour l'hiver, c'est plus difficile, un anticyclone mal placé et hop tout est chamboulé.

La seule prévision pour l'hiver qui est certaine, c'est celle résultant de la puissance et la stabilité de l'anticyclone des Açores, surtout s'il est replié sur ses bases et laisse passer le flux de perturbations.

La seule question que je me pose, c'est la force actuelle du Gulf Stream.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactualisation des prévisions saisonnières de Météo France pour octobre novembre et décembre.

Automne tout en douceur.Météo France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×