Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Lamentables les prévisions, encore une fois (pour pas changer) !

J'ai de la chance d'avoir des examens, car je pense que je péterais sérieusement un câble ! Hormis fin-mai, le printemps météo qui s'est terminé hier aura été complètement débile à partir du 7/8 avril (mars étant extrêmement ensoleillé et fort doux, donc indigne d'un temps de fin d'hiver).

Et les prévisions toujours aussi belles pour les prochains jours ne changeront pas mon estimation: DE LA PURE M*RDE !

Peut-être un peu de neige le matin de mon anniversaire le 4 juillet ?

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamentables les prévisions, encore une fois (pour pas changer) !

J'ai de la chance d'avoir des examens, car je pense que je péterais sérieusement un câble ! Hormis fin-mai, le printemps météo qui s'est terminé hier aura été complètement débile à partir du 7/8 avril (mars étant extrêmement ensoleillé et fort doux, donc indigne d'un temps de fin d'hiver).

Et les prévisions toujours aussi belles pour les prochains jours ne changeront pas mon estimation: DE LA PURE M*RDE !

Peut-être un peu de neige le matin de mon anniversaire le 4 juillet ?

C'est un vrai cauchemar ces prévisions... Je sens que je vais vite fait réserver 2 semaines de vacances au soleil. Je déprime déjà :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concerne : meteobelgique --> Europe --> webcam --> Istanboul.

Voici des jours, si pas des semaines que la webcam d'Istanboul a troqué sa vue du pont sur le Bosphore contre ... un bureau bordélique.

N'est-il vraiment pas possible de (faire) remédier à cette situation ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concerne : meteobelgique --> Europe --> webcam --> Istanboul.

Voici des jours, si pas des semaines que la webcam d'Istanboul a troqué sa vue du pont sur le Bosphore contre ... un bureau bordélique.

N'est-il vraiment pas possible de (faire) remédier à cette situation ?

Merci.

Vi, comme la belle webcam de Lerici qui ne marche plus depuis plusieurs mois :crying: et aussi cette webcam du grand nord positionnée au Maroc :whistling:

Longyearbyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamentables les prévisions, encore une fois (pour pas changer) !

J'ai de la chance d'avoir des examens, car je pense que je péterais sérieusement un câble ! Hormis fin-mai, le printemps météo qui s'est terminé hier aura été complètement débile à partir du 7/8 avril (mars étant extrêmement ensoleillé et fort doux, donc indigne d'un temps de fin d'hiver).

Et les prévisions toujours aussi belles pour les prochains jours ne changeront pas mon estimation: DE LA PURE M*RDE !

Peut-être un peu de neige le matin de mon anniversaire le 4 juillet ?

:sleeping:

Les examens se terminent et c'est toujours la même m*rde d'annoncé, avec quelques degrés en plus.

Je suis écoeuré par le climat tempéré. Vivement mon déménagement au Québec dans +- 3 ou 4 ans...mais c'est encore long..

Bon, comme je suis abonné à ce topic, je vais y remettre une petite tartine:

Je me demande encore une fois comment je fais pour ne pas me désintéresser de cette passion...

J'ai lu une fois "une passion n'en est pas une si celle-ci devient une corvée" ou alors c'était "ne fais pas de ta passion une corvée".

Quand le soir arrive, j'ai de moins en moins envie de faire mes relevés quotidiens...car:

-un hiver qui se résume à 2 semaines de gros froid sec ou de neige qui se sublime au soleil malgré les -10°C, bof.

-un printemps qui n'en a que le nom, d'accord j'avoue que les derniers printemps sont estivaux (quoique mai 2010 m'avait déjà irrité).

-un été qui n'en a que le nom, juillet 2010 et août 2009 :rolleyes: mais le reste <_<

-un automne qui n'en a que le nom: voir octobre 2010, novembre 2009/2011,...

La saison dominante ici, c'est l'automne ! Hors c'est la saison que j'aime le moins (hormis le passage d'une tempête, toujours intéressante à observer, analyser).

De ce fait, je ne suis pas motivé.

Aujourd'hui j'ai regardé l'image satellite pour voir la masse orageuse qui a interrompu le match France-Ukraine. J'en ai profité pour zieuter en Europe de l'ouest et la rage est montée en moi lorsque j'ai vu que la Belgique se trouvait en ligne de mire absolument bien calculée du flux perturbé.

Ce matin il pleuvait, ce soir il pleut, à Uccle on enregistre 14 jours de pluie sur 15 en ce mois de décembre juin.

La musique est une de mes autres passions. Elle au-moins, ne saura me décevoir. Me manque plus qu'une platine et let's go ! Car là je sature. Des diagrammes qui donnent l'impression d'être en octobre, parfois novembre en saison estivale, j'en ai ma claque.

Bref, un long coup de gueule ce soir et j'aimerais, par pitié, que l'on ne me réponde pas car j'ai un avis forgé dans mon esprit et personne n'arrivera à me faire croire le contraire. Le coup de la sécheresse, ouais ça va, on a eu assez de flotte. Le coup des mois toujours au-dessus des normes ? Ok mais toujours en été, full !

De l'action ? Oui pas de soucis, mais obligé de se les cailler ? Les orages ne suffisent pas ?

Bon, il est trop tard pour espérer un été digne de ce nom...

Aller, on paris: le premier 30°C à Uccle ? Je pronostic: 5 septembre :whistling:

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sleeping:

Les examens se terminent et c'est toujours la même m*rde d'annoncé, avec quelques degrés en plus.

Je suis écoeuré par le climat tempéré. Vivement mon déménagement au Québec dans +- 3 ou 4 ans...mais c'est encore long..

Bon, comme je suis abonné à ce topic, je vais y remettre une petite tartine:

Je me demande encore une fois comment je fais pour ne pas me désintéresser de cette passion...

J'ai lu une fois "une passion n'en est pas une si celle-ci devient une corvée" ou alors c'était "ne fais pas de ta passion une corvée".

Quand le soir arrive, j'ai de moins en moins envie de faire mes relevés quotidiens...car:

-un hiver qui se résume à 2 semaines de gros froid sec ou de neige qui se sublime au soleil malgré les -10°C, bof.

-un printemps qui n'en a que le nom, d'accord j'avoue que les derniers printemps sont estivaux (quoique mai 2010 m'avait déjà irrité).

-un été qui n'en a que le nom, juillet 2010 et août 2009 :rolleyes: mais le reste <_<

-un automne qui n'en a que le nom: voir octobre 2010, novembre 2009/2011,...

La saison dominante ici, c'est l'automne ! Hors c'est la saison que j'aime le moins (hormis le passage d'une tempête, toujours intéressante à observer, analyser).

De ce fait, je ne suis pas motivé.

Aujourd'hui j'ai regardé l'image satellite pour voir la masse orageuse qui a interrompu le match France-Ukraine. J'en ai profité pour zieuter en Europe de l'ouest et la rage est montée en moi lorsque j'ai vu que la Belgique se trouvait en ligne de mire absolument bien calculée du flux perturbé.

Ce matin il pleuvait, ce soir il pleut, à Uccle on enregistre 14 jours de pluie sur 15 en ce mois de décembre juin.

La musique est une de mes autres passions. Elle au-moins, ne saura me décevoir. Me manque plus qu'une platine et let's go ! Car là je sature. Des diagrammes qui donnent l'impression d'être en octobre, parfois novembre en saison estivale, j'en ai ma claque.

Bref, un long coup de gueule ce soir et j'aimerais, par pitié, que l'on ne me réponde pas car j'ai un avis forgé dans mon esprit et personne n'arrivera à me faire croire le contraire. Le coup de la sécheresse, ouais ça va, on a eu assez de flotte. Le coup des mois toujours au-dessus des normes ? Ok mais toujours en été, full !

De l'action ? Oui pas de soucis, mais obligé de se les cailler ? Les orages ne suffisent pas ?

Bon, il est trop tard pour espérer un été digne de ce nom...

Aller, on paris: le premier 30°C à Uccle ? Je pronostic: 5 septembre :whistling:

Je te conseille de faire comme moi Phillipo.

1) Prends ta voiture ou si tu n'en a pas fais toi accompagner jusqu'à l'agence de voyage la plus proche

2) Réserve un petit last-minute, ils sont donnés (surtout pour fin aout, début septembre, ou alors pour la semaine prochaine)

3) Dégage d'ici :rolleyes: , tu verra que le soleil existe toujours dès qu'on descend un peu vers le sud.

Je m'apprete à réserver de nouveau pour la Turquie (650 euros environ pour 15 jours en all-in). Franchement, rien que pour 15 jours ou tu te lève le matin et tu vois le soleil, tu plonges dans la piscine, cela vaut le prix !

Bon courage :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire comme moi Phillipo.

1) Prends ta voiture ou si tu n'en a pas fais toi accompagner jusqu'à l'agence de voyage la plus proche

2) Réserve un petit last-minute, ils sont donnés (surtout pour fin aout, début septembre, ou alors pour la semaine prochaine)

3) Dégage d'ici :rolleyes: , tu verra que le soleil existe toujours dès qu'on descend un peu vers le sud.

Je m'apprete à réserver de nouveau pour la Turquie (650 euros environ pour 15 jours en all-in). Franchement, rien que pour 15 jours ou tu te lève le matin et tu vois le soleil, tu plonges dans la piscine, cela vaut le prix !

Bon courage :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la là j'ai vraiment pas envie que les température remonte , je veux un temps bien frais , les température chaude pour moi pas avant fin juin jusque août et ensuite retour de température fraîches

Tu l'as ton temps bien frais...Et avec un peu de chance c'est parti pour durer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a plus personne sur le forum !!!!!!

Quand je vois le potentiel orageux pour jeudi vers 17h (CAPE et LI), ça devrait partir dans tous les sens .. ben non, rien :angry:

:sleeping:<_<:angry: :angry: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains, je ne trouve pas que ce début du mois de juillet est pourri ! Au contraire je le trouve même très bon (et c'est un extivophile qui vous parle) !

Allez à Londres et vous verrez ce qu'est un temps vraiment pourri.

Aujourd'hui ici: 23°C et très belles éclaircies avec un peu de vent.

Londres: pluies faibles et Tx de 17.8°C

De quoi relativiser je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à certains, je ne trouve pas que ce début du mois de juillet est pourri ! Au contraire je le trouve même très bon (et c'est un extivophile qui vous parle) !

Allez à Londres et vous verrez ce qu'est un temps vraiment pourri.

Aujourd'hui ici: 23°C et très belles éclaircies avec un peu de vent.

Londres: pluies faibles et Tx de 17.8°C

De quoi relativiser je pense.

Et oui et pourtant j'ai eu l'impression qu'on était les 2 seuls à y croire a une bonne semaine globalement agréable.

Une semaine globalement agréable en vue, des températures comprises entre 20 et 25°C et des éclaircies la plupart du temps. Le risque d'averses n'est pas nul.

Sources: l'optimisme de Jeanot et l'énorme pessimisme de 5580Rochefort...et aussi Meteociel

Je vais certainement en contredire beaucoup mais je vois pas en quoi ce début juillet va être pourri. En zieutant les modèles je constate pas mal de belle journée avec une petite tendance aux averses de type thermique et une temperature qui tournera toujours entre 22 et 25°c. Il n'y a pas un passage frontal vraiment franc pour ainsi dire donc on peut vraiment s'attendre a beaucoup d'éclaircies. Un temps estival en fin de compte.

ah quand même...

"Une semaine globalement agréable en vue, des températures comprises entre 20 et 25°C et des éclaircies la plupart du temps. Le risque d'averses n'est pas nul."

On se rejoint, c'est OK.]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une semaine sympathique et même plus chaude que prévue (pic mercredi 4 et orages le 5). Un temps bien estival qui, faut l'admettre prend actuellement fin.

Maintenant on peut l'être, pessimistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17°C pour mercredi

17°C pour jeudi

16°C pour vendredi

17°C pour samedi

17°C pour dimanche

:cat::surprise::spam::sly::clapping:

Manque total de respect envers les mois les plus longs et """""""chauds"""""" de l'année.

Non, juillet n'est pas un mois chaud, septembre oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l'hiver prochain si il n'y a pas de neige (ou du genre hiver 2007), les personnes remémoreront cette période exceptionnelle en relisant les pages des observations et prévisions.

Pour en revenir aux obs: Wépion: parfois quelques flocons.

Comme partout, une quantité incroyable de neige. Je devrais sortir dans quelques minutes, j'irai mesurer à ce moment là (la neige fondra pas de toute façon :P ).

Haha bien vu Philippo mais pas besoin d'un hiver pourri pour que je le fasse ;) Moi , j'adore relire tout les topics d'hiver ! Depuis que je suis sur ce forum et ..... la neige me manque :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi la neige commence à me manquer tout doucement

car je pense qu'on peut oublier cet été si le mois d'août n'est pas un peu plus chaud je pense qu'on lui dire adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement déjà plein le cul de cette saison orageuse qui n'a encore RIEN montré de valable sur le Centre du Pays : l'on se prend simplement de la bête pluie ou par miracle un ou deux malheureux coups de tonnerre ! Cela fait même depuis sans doute 2009 voire 2010 que l'on a pas eu une saison orageuse correcte ! Bordel, si c'est ça cette fameuse saison orageuse : vivement l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends demain matin, ça vaut mieux :whistling:

L'on voit le résultat : RIEN ! Bravo encore pour cette alerte pour rien ! J'en ai marre de marre ! Toujours la même chose avec ce pays à la con ! Toujours ce truc : la météo monotone : OUI ! La météo exceptionnelle : NON ! Je ne réclame pas de dégâts mais ce pays se fout de nous ! Cela fait trop longtemps que cela dure ce temps mou du genou ! Et quand l'on peut avoir quelque chose de bien : cela fait même pas pssscchiiit : il n'y a rien qui se passe ! Bordel de ( censuré ) 4 fois d'affilée que l'on donne des alertes pour rien ! Crier au feu plusieurs fois pour rien, l'on ne vous croit plus ! SALETE DE PAYS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'on voit le résultat : RIEN ! Bravo encore pour cette alerte pour rien ! J'en ai marre de marre ! Toujours la même chose avec ce pays à la con ! Toujours ce truc : la météo monotone : OUI ! La météo exceptionnelle : NON ! Je ne réclame pas de dégâts mais ce pays se fout de nous ! Cela fait trop longtemps que cela dure ce temps mou du genou ! Et quand l'on peut avoir quelque chose de bien : cela fait même pas pssscchiiit : il n'y a rien qui se passe ! Bordel de ( censuré ) 4 fois d'affilée que l'on donne des alertes pour rien ! Crier au feu plusieurs fois pour rien, l'on ne vous croit plus ! SALETE DE PAYS !

Oulaa, faut garder ton calme l'ami, ça n'est que des orages après tout hein :thumbsup:

Je ne pense pas que la Belgique y soit pour quelque chose, il faut plutôt essayer de comprendre pourquoi malgré les indices favorables pour toute la Belgique et nos régions, les orages changent de direction en filant à chaque fois vers le sud-est et vers l'ouest. Il doit y avoir une raison et il serait intéressant de se concentrer la-dessus. L'altitude y est sûrement pour quelque chose mais pourquoi l'ouest est également touché aussi... C'est vraiment un sujet à étudier en fait.

Par ici, on a pas vu un éclair depuis de nombreux mois mais voilà, c'est notre climat il faut se faire une raison. Les orages sont très rares dans nos contrées et cela ne sert à rien de s'énerver hein. C'est comme si un habitant de l'Andalousie se plaignait en été de ne pas avoir de pluie qui tombe par exemple en Galice beaucoup plus souvent, il ne va pas dire saleté d'Espagne mdrr.

Essayons plutôt de comprendre le pourquoi des choses, il doit bien y avoir des raisons scientifiques :rolleyes:. Au pire, quand une alerte est prévue, tu peux organiser une petite chasse dans le sud du pays :) Tu ne seras que rarement déçu!

Allez, peace il y a des choses bien plus graves et importantes dans la vie que les orages. Passe un bon week-end quand même :thumbsup:

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va bientôt falloir créer un mur des frustrés asociaux ici ... :whistling:

Hahaha, toujours aussi sweet El Nino :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va bientôt falloir créer un mur des frustrés asociaux ici ... :whistling:
c'est à cela que sert cette rubrique... :whistling:

Je trouve aussi que faire dépendre son humeur d'un facteur sur lequel on n'a pas la moindre influence, est parfaitement ridicule. C'est vraiment se chatouiller pour se faire rire...

Savoir accepter ce qui est, profiter d'un rayon de soleil entre deux averses pour sentir l'odeur de la terre mouillée, s'éblouir du jeu de lumière dans les gouttes, admirer le spectacle sans cesse changeant de nos nuages, découvrir la poésie d'un paysage brumeux (comme ce matin, c'était supeeeerbe, sous le ciel lourd et gris), cela n'empêche pas d'aussi apprécier les déchaînements des forces de la Nature...

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé

Voltaire

Faut croire que certains préfèrent râler et être malheureux, en se choisissant des conditions irréalisables pour être contents...

Mais bah, c'est leur choix, peut-être sont ils heureux de râler... On n'est pas ici pour faire de la psy.

Laissons les râler ici plutôt que de polluer les topics techniques avec leurs états d'âme... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×